L’avenir d’Alexis Palisson ne dépend pas du transfert de Josua Tuisova

L’avenir d’Alexis Palisson ne dépend pas du transfert de Josua Tuisova

Le mercredi 27 mars 2019 à 18:03 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

C’est désormais une quasi-certitude: l’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova va quitter les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le LOU Rugby.

Un accord a été trouvé entre toutes les parties. Josua Tuisova va signer un contrat de quatre saisons en faveur de Lyon.

Pourquoi Lyon n’officialise pas l’information ? Le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas encore rédigé la lettre de sortie de Josua Tuisova.

Et sauf retournement de situation de dernière minute comme l’été dernier, Josua Tuisova ne jouera plus à Toulon l’été prochain.

Ce mercredi, le quotidien Le Progrès précise que le dossier Alexis Palisson ne dépend pas du transfert de Josua Tuisova à Lyon.

Depuis quelques jours, le joueur Français est pressenti du côté du Rugby Club Toulonnais. En effet, le manager Varois Patrice Collazo serait très intéressé par le profil du joueur de 31 ans.

Ainsi, après avoir quitté le RCT pour le Stade-Toulousain en juin 2014, Alexis Palisson pourrait réintégrer les rangs Varois dès l’été prochain.

Le journal régional précise que l’ailier international Français serait courtisé par plusieurs clubs du Top 14. Bien que sous contrat avec le LOU jusqu’en juin 2020, Alexis Palisson sera laissé libre « gratuitement » par les dirigeants Lyonnais pour « services rendus ».

Publicité

15 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 27 mars 2019 at 18h- Répondre

    En faisant abstraction du dossier Tuisova, le retour de Palisson me ferait plaisir, j’aime bien ce joueur qui ne déçoit jamais

  2. Mataf 27 mars 2019 at 18h- Répondre

    Perdre Tuisova, JIFF de 24 ans et joueur monstrueux, pour le remplacer par Palisson, 31 ans et très souvent indisponible pour blessures, quel belle opération pour le RCT… Le lyonnais est un très brave garçon, joueur valeureux à la mentalité irréprochable qui a laissé un bon souvenir sur les bords de la rade. Mais par rapport au fidjien, il n’y a pas de comparaison possible, Tuisova est carrément dans une autre dimension. Je vois là un affaiblissement de la qualité de notre effectif.

  3. La Loube 27 mars 2019 at 19h- Répondre

    Avec la perte de nos meilleurs joueurs au fil des saisons, est ce que la direction du club a estimé le manque à gagner vu la baisse du nombre d’abonnements qui va encore s’accélérer ?

  4. minca83 27 mars 2019 at 19h- Répondre

    Mais je croyais que l’on devait se renforcer pour les prochaines saisons ?
    Là on part dans l’autre sens.
    Pour faire plus fort et continuer notre descente je vois Isa, Carbonel….

  5. marc83136 27 mars 2019 at 19h- Répondre

    Si on a de l’ambition, c’est à dire le top 6 minimum et renouer avec la conquête de titres, alors pourquoi au fil des ans se séparer de nos meilleurs joueurs. Je ne prétend pas détenir une vérité mais je me séparerai des moins bons joueurs. Allez comprendre …. ?

  6. RALFIN 27 mars 2019 at 20h- Répondre

    palisson est bon joueur et un bon gars,un polyvalent ,joueur interessant et jiff,mais clairement ,tuisova est d un tout autre niveau,les 2 joueurs ne peuvent etre comparé,et surtout on perd nos CENTRES DE NIVEAU INTERNATIONALS,bastareaud,fekitoa,trin dhuc et tuisova pour heriteau,l agenais et paia ‘aua,un jeune australien,qui fait banquette ds son club,pour un club ambitieux,qui dit vouloir retrouver les sommets,ça me parait niveau recrutement un peu leger,mais laissons faire collazo,il est sur de lui et il sait ce qu’ il fait:la preuve,on a realisé notre meilleure saison depuis bien longtemps,et l’ an prochain on va faire ce que fait toulouse cette année,redevenir un des meilleurs clubs français et europeen,a moins que la malchance nous tombe dessus ,oui car si jamais ça ne marche pas ça sera la faute a la malchance ou aux arbitres,mais surtout pas au recrutement ou au coach

  7. baptiste 27 mars 2019 at 20h- Répondre

    Oui il est trés fort palichon , 4 clubs en 4 ans tout le monde se l’arrache .

  8. Captspaulding83 27 mars 2019 at 21h- Répondre

    Vu le changement de politique pris par le club au sujet du recrutement est ce que le prix des abo’ et des places vont t il être revu à la baisse ?

  9. Lolobrignoles 27 mars 2019 at 21h- Répondre

    Je vois pas l intérêt de récupérer Palisson. Alors qu on a de très bons jeunes, on recrute et on emplile des joueurs moyens ou surcotés ( Placid, Alain Uese, Potgieter, Pietersen, Savea, Fekitoa, Bonneval…et demain Palisson ) pour laisser partir nos « top player » au lieu de les prolonger.

  10. desmorct 28 mars 2019 at 06h- Répondre

    ON l’a deja eu , il est vaillant mais maintenant trop age il a subit trop de commotions et de blessures……SI le recrutement collazo c’est cela on jouera encore le maintien pas plus

  11. Pierrot 28 mars 2019 at 08h- Répondre

    Palisson pour Tuisova, personne ne peut dire que c’est une bonne opération sportive et je préfèrerai que les 2 frères (le départ de l’un entrainera surement celui de l’autre) soient partie prennent de l’équipe qui se construit.
    D’autres impératifs entrent en compte et ne peuvent malheureusement être ignorés, notamment financiers.
    Au point apparemment irréversible où en sont les choses, Palisson est sans doute une bonne recrue, bon joueur, bonne mentalité, connait le club, JIFF…, la principale de ses qualités étant d’arriver en fin de carrière ce qui peut aider à lancer et à faire progresser les jeunes du centre de formation.
    J’ai en particulier été impressionné par E Dridi, arrière/ailier qu’il peu-t aider à s’installer dans l’équipe

    • Gg13 28 mars 2019 at 09h- Répondre

      Pour continuer ton commentaire, que je trouve juste Pierrot, je rajouterais à Dridi, le jeune zegdar qui me paraît intéressant. Je l’ai suivi avec l’équipe de France de 7 à la tv et il a été bon.
      Il faut le promouvoir à l’avenir et je pense qu’il sera meilleur qu’un étranger moyen.

      • Pierrot83 28 mars 2019 at 12h- Répondre

        Zelda et Smaïli peuvent jouer 15 (j’ai préféré Smaïli en 20 avec EDF moins de 20 ans), il faut leur faire de la place et du point de vue état d’esprit, Palisson sera très bien.
        Sûrement mieux que Bonneval qui n’apporte pas plus dans le jeu.
        Au vu des quelques prestations de Placid, je ne comprend pas ce qui avait amené à le présenter comme un grand espoir à son arrivée.

  12. Diabollo83 28 mars 2019 at 18h- Répondre

    Euh si l’arrivée de Palisson ne dépend du départ de tuisova AlorS autant demander bamba contre tuisova vu qu’il nous manque un pillard droit avec le départ de marcel et malgré le re positionnement de frésia ou petit tao