Le président du SU Agen justifie le dérapage de ses supporters contre l’arbitre Charabas

Le président du SU Agen justifie le dérapage de ses supporters contre l’arbitre Charabas

Le dimanche 24 mars 2019 à 20:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le match de la 20e journée de Top 14 entre Agen et Clermont (12-28), samedi au stade Armandie, a été marqué par le jet d’une pièce de monnaie qui a atterri sur le front de l’arbitre de touche, Thomas Charabas.

C’est un incident peu courant dans les stades du Top 14. Samedi, le public d’Agen n’a pas aimé le 13e revers en championnat du SUA face à Clermont (13-28) lors de la 20e journée. Une colère qui s’est mêlée à de la bêtise en fin de rencontre lorsqu’il s’en est pris au corps arbitral. L’arbitre central Mathieu Raynal a été copieusement sifflé. Et l’arbitre de touche Thomas Charabas a été touché au front à la suite du jet d’une pièce de monnaie, alors que les arbitres regagnaient les vestiaires. Cela a été inscrit dans le rapport d’après match par les délégués de la rencontre.

Pas de volonté de blesser pour le président d’Agen

Agen s’expose donc à des sanctions après cet incident, qui a fait réagir le président agenais. « J’ai discuté longuement avec les arbitres à l’issue du match, a déclaré Jean-François Fonteneau au quotidien local Le Petit Bleu. Je ne pense pas qu’il y avait une intention de blesser l’arbitre de touche. De ce que j’ai compris, des supporters ont voulu envoyer un message aux arbitres en leur jetant des pièces, comme pour leur faire comprendre qu’ils avaient été achetés. Il n’y avait pas de volonté de lancer un objet pour blesser quelqu’un. »

Si le patron du SUA aime l’ambiance du stade Armandie, il met néanmoins en garde ses supporters : « On peut avoir un ressenti d’injustice à l’égard de l’arbitrage, on ne doit pas pour autant avoir un mauvais comportement. On se doit d’être irréprochable, sinon cela peut jouer contre le club. »

« Que fera la LNR ? »
Cédric Clave, arbitre en Pro D2, est lui beaucoup plus sévère : « Ecoeuré que des idiots s’en soient pris à un collègue hier (samedi), a-t-il écrit sur Twitter. On se compare souvent au foot, belle occasion de voir si nous sommes aussi courageux… Au foot c’est : interdiction de stade, matchs à huis clos et amende. Que fera la LNR ? »

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. Bidule83 24 mars 2019 at 20h- Répondre

    les arbitres doivent être impartial et ce n’est hélas pas souvent le cas , ils devraient déjà arbitrer tous pareils sans états d’âmes pour telle ou telle équipe, l’arbitrage maison doit cesser et qu’ils arbitrent dans les réglés de l’art.est ce trop demandé ??

  2. lolo1963 24 mars 2019 at 20h- Répondre

    Regarde moi ces cons ils vont nous interdire la monnaie maintenant dans les stades on n’aura plus de BIÈRES ☺on payera avec une CB et encore *une CB c’est très dangereux bien éguisé*.
    A Toulon on risque rien on a les pilou pilou ☺*quoique bien éguisé *.
    Putain (Charlatan ) heu ..Charabas agressé par des pliou-pilou @ Toulon MDR ☺

  3. platon 24 mars 2019 at 20h- Répondre

    attendons sanction..si cela avait été à mayol on faisait la une de BFM
    ceci dit m lafond à été bien mal inspiré contre RCT semaine dernière

  4. Didier de Sète 24 mars 2019 at 20h- Répondre

    Que les supporters arbitrent un match …histoire de rigoler 80 minutes!!! Et puis de toute façon c’est toujours la faute de l’autre!!!

  5. Yann83 24 mars 2019 at 21h- Répondre

    il a rien compris l’arbitre ,la pièce c’était le pourboire pour un verre à l’oeil bon il lui a mis dans le front , l’erreur est humaine.

  6. Tchoizeneguer 24 mars 2019 at 21h- Répondre

    Normal du temps de Mr ferrasse ont achetés déjà les arbitres c est la traditions a agen ! D envoyé de la monnaie

  7. Tchoizeneguer 24 mars 2019 at 21h- Répondre

    Et puis avec la cagnotte qu’ il s est fait à Barcelone sur notre dos le raynal un euros de plus ou un euros de moins ça changera rien c est un arbitre voleur