Pierre Mignoni: « Les Toulonnais commencent à vraiment se trouver »

Pierre Mignoni: « Les Toulonnais commencent à vraiment se trouver »

Le samedi 23 mars 2019 à 9:19 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ce-dernier avoue être très déçu des dernières prestations de son équipe. Il espère que ses joueurs seront capables de rebondir dès aujourd’hui contre Toulon. Extrait:

« On a l’état d’esprit de faire un gros match, enfin je l’espère. Ce sont les joueurs qui ont les clés et ils doivent montrer que l’on vaut bien mieux que ce que nous avons montré lors des derniers matches, les deux derniers matches notamment. Moi, je ne joue pas. Ce sont eux qui jouent donc c’est à eux de faire ce qu’il faut sur le terrain. Mais oui, je suis déçu de nos dernières prestations. Maintenant, on passe à autre chose et autre chose c’est Toulon et c’est un gros morceau. »

Le technicien Lyonnais estime que Toulon est dangereux car les Varois se sont imposés à Perpignan… Extrait:

« Toulon a gagné à Perpignan. Ils n’avaient pas gagné de l’année à l’extérieur et ils ont réussi à gagner à Perpignan. Puis j’ai remarqué que depuis quelques semaines c’est bien en place. J’ai regardé leurs derniers matches. Ils commencent à vraiment se trouver. Ils ont un jeu basé sur l’affrontement mais aussi sur la largeur, avec un système qui commence à être bien assimilé par les joueurs. Je vois une belle évolution même s’ils ont perdu le week-end dernier. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique s’attendre à un match avec énormément de combat devant. Extrait:

« Cette semaine, nous avons insisté sur nous, sur les valeurs et sur ce que ce groupe est capable de faire. On a travaillé notre jeu par rapport à leur défense. On a essayé de mettre des choses en place pour être prêt. Puis on verra comment ça va se passer mais je pense qu’il y aura un gros combat. Toulon joue aussi beaucoup sur la largeur, ils cherchent la largeur avec leur système de jeu. Ils ont des joueurs très dangereux sur l’homme. Ils sont capables de faire des break et de dominer les duels. »

Publicité

0 Commentaire