Mourad Boudjellal: « On a fait des mauvais choix »

Mourad Boudjellal: « On a fait des mauvais choix »

Le vendredi 22 mars 2019 à 15:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional La Provence.

Ce-dernier a évoqué les grosses difficultés sportives rencontrées par l’équipe de France.

Selon lui, le modèle du Top 14 ne prépare pas assez bien les joueurs au haut-niveau. Il estime que les dirigeants du rugby Français ont fait certains mauvais choix. Extrait:

« On nous a dit que les joueurs jouent trop. Aujourd’hui ils jouent moins, on ne les a pas la moitié de l’année. Après, on a mis ça sur le compte des étrangers. Maintenant, il y en a beaucoup moins. Enfin, on nous a dit que c’était la faute de l’entraîneur. On l’a changé et les résultats ne se sont pas améliorés. Je pense que c’est le modèle du Top 14 qui ne nous a pas préparés. Aussi, on a fait des mauvais choix. Aujourd’hui c’est le rugby d’évitement. On y vient petit à petit. Mais le rugby de demain, c’est ça. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LAURENT 22 mars 2019 at 16h- Répondre

    Respect MB de penser qunil a tort..

  2. HL1315 22 mars 2019 at 16h- Répondre

    Le Top 14 est trop long.
    Le point commun entre le Pays de Galles, l’Irlande, l’Angleterre,l’Ecosse et les nations du Sud, c’est qu’ils sont tous à moins de 22 journées de championnat en saison régulière.
    Un Top 12 avec 1/4 directs, c’est 4 à 5 matchs de moins, avec les doublons, les blessures, les déplacements (surtout en bus), la préparation des matchs, la pression en moins. Un mois en moins de compétition, c’est énorme je trouve.

    Au moins faire l’expérience d’un Top 12 sur 4 ans et en tirer le bilan ensuite.
    Avec en plus un entraîneur de calibre mondial, le XV de France bataillerait pour la première place mondiale et plus contre les 8 à 14e Nations, j’en suis persuadé.

  3. maxidave 22 mars 2019 at 19h- Répondre

    Le retour au rugby d’évitement date depuis plusieurs saisons. La législation va lui donner un coup d’accélérateur. Pour le coup, il a un temps de retard.

    Je m’attendais à mieux de sa part car les espagnols au Football avait donné le ton depuis plus de 1O ans en révolutionnant le jeu et le morphotype des joueurs.

    En espérant qu’avec La Fabrique à Champions, on forme des Athlète. Anima Sana in Corpore Sano