Les joueurs étrangers ? Très peu pour Patrice Collazo
Les joueurs étrangers ? Très peu pour Patrice Collazo
Le vendredi 22 mars 2019 à 10:29 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo commence à préparer la saison 2019 / 2020 avec ses dirigeants.
Ainsi, lors d’une récente réunion avec le président Mourad Boudjellal et l’investisseur Bernard Lemaître, le coach Varois a présenté son projet de jeu et le recrutement qu’il souhaitait effectuer.
Selon les informations du quotidien L’équipe, Patrice Collazo souhaiterait travailler avec une majorité de joueurs français, surtout devant.
Rappelons que la première ligne du RCT est très française avec Florian Fresia, Bruce Devaux, Jean-Baptiste Gros et Sébastien Taofifenua à gauche, Guilhem Guirado (remplacé par Christopher Tolofua dès la saison prochaine), Anthony Etrillard et Bastien Soury au talon et Emerick Setiano à droite.
Pour sa part, le droitier Sud-Africain Marcel Van der Merwe a été prié de faire ses valises dès la fin de la saison. Reste à savoir quel Français voudra recruter Patrice Collazo pour le remplacer.
Publicité
17 Commentaires
Je vous le ds, il va continuer à envoyer fresia, et au final il se barrera
Peut être qu’il ne parle pas anglais ?
On va droit dans le mur.
Au temps cette année nous avons fait le dos rond , et accepter malgré tout cette situation médiocre , mais l’an prochain il n’aura plus d’excuses , c’est bien lui qui aura fait le recrutement
« Autant »
Collazo comme Brunnel !
Bilan, il nous faut deux piliers droits.
c est là le problème….moi je suis ok pour jouer le « made in France » mais dans ce cas précis Marcel (on pourrait le garder d ailleurs avec un prénom pareil) un an de plus ça n aurait pas été du luxe ….pour la saison prochaine trouver un bon pilier droit français disponible c est chaud on trouver deux c est carrément mission impossible…
C’est bien comme echo pour ceux que tu as fais deja signe au club……;Faut dire les etrangers ont faient degages collazo de la rochelle
Je pense encore et toujours que Boughamni va venir au rct…
Il est est d un des rares piliers droit dispo en top 14….avec Kaulashvili georgien mais JIFF (il est à l UBB mais était à La Rochelle avec PC et il nous avait fait mal a mayol il a trois saisons quand ils étaient venus gagner de plus je crois qu il peut jouer des 2 cotés) et il y a Colombe espoir du racing 20 ans mais bon là autant tenter Vernet ou Loudet
Tao,gros,devaux,setiano ….Vous avez pas compris qu’ il veut que des piliers dont le nom finit en o Colazzo?
Par contre il n’aura plus Chioccito LOL 😉
J’espère qu’il ne va pas positionner Etzebeth sur le banc.
Eric
Pilou Pilou
J’ai peur qui comme pilier français pour remplacer vdm
Ce n’est pas ‘voudra recruter’ mais ‘pourra recruter’. On est quand même quasiment en avril, et on apprend que Collazo vient de présenter son plan pour l’année prochaine …
Je ne le souhaite pas mais ma crainte est que l’on fasse une Rory Teague. On lui laisse les clefs du camion, il chamboule tout l’effectif, avant que l’on se rende compte que c’était lui qui fallait changer. J’ai envie que ça marche mais on est en droit de se poser la question, car c’est quand même étrange de voir un tel effectif ne progresser que très peu.
VERNET .. il a du mal a percer en pro 2 ?