Mourad Boudjellal explique pourquoi Fabien Galthié doit rejoindre l’équipe de France

Mourad Boudjellal explique pourquoi Fabien Galthié doit rejoindre l’équipe de France

Le mardi 19 mars 2019 à 18:55 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a récemment expliqué avoir soufflé le nom de Fabien Galthié au président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte, pour aider le XV de France à redresser la barre.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal a expliqué pourquoi Fabien Galthié était l’homme de la situation pour l’équipe de France. Extrait:

« Si Bernard Laporte veut faire une évolution à court terme, et pas une révolution, la solution, c’est Galthié ! Galthié est un cerveau, ce serait dommage de s’en priver. Le problème, c’est notre jeu. Il peut apporter plus d’intelligence et le bonifier. La gestion de l’humain le fait chier. Galthié est un joueur d’échecs. Jusqu’à preuve du contraire, un pion n’a pas d’état d’âme. On les bouge. C’est comme ça qu’il conçoit le rugby. S’il peut jouer aux échecs avec les Bleus, c’est Kasparov ! Mais il ne faut pas le laisser avec les joueurs. Il ne leur parle pas ! Si le jeu s’améliore, il prendra la lumière et de la légitimité. Ça posera des problèmes d’ego. Mais, vu la situation des Bleus, il faut que tout le monde mette son ego de côté. »

Publicité

9 Commentaires

  1. pompilhat 19 mars 2019 at 19h- Répondre

    pour dire ça, il ne faut rien connaitre au rugby

  2. JP2683 19 mars 2019 at 19h- Répondre

    Que d’Eloges ………… Pourquoi tu l’as Viré alors ????????????
    Go Toulon !

    • stef 19 mars 2019 at 20h- Répondre

      Comme il le dit, car Galthié à un problème de communication avec le joueurs. Il avait le vestiaire contre lui. Peut être technicien mais pas sélectionneur.

      • Roulio 20 mars 2019 at 08h- Répondre

        Technicien des grandes envolées… sur le papier

    • Cyrioul 20 mars 2019 at 07h- Répondre

      tu as lu l’article??? MDR
      le problème de galthié c’est l’humain, et dans une équipe c’est essentiel! là ils veulent juste utiliser sa technique!

  3. HL1315 20 mars 2019 at 09h- Répondre

    Ce qui est dommage, c’est que si tu connais la manière de faire de Galthié dans le vestiaire avec les joueurs, c’est de ne pas y avoir remédié de suite, au fur et à mesure. Attendre le dernier moment et le virer parce qu’il ne gérerait pas correctement le vestiaire c’est dommage. Dommage pour la stabilité du club, son image de marque, ses finances. Le manager a-t-il donné l’alerte? Les cadres du vestiaire ont-ils donné l’alerte? Les médecins, kinésithérapeutes, préparateurs, « Sunsett », personne pour observer, rendre compte, réagir, proposer une solution? Une autre organisation a-t-elle été envisagée? Un psy? Des mises en garde, des injonctions de changer de comportement? Non ! 3 entraîneurs virés pour le résultat sportif et économique de cette cauchemardesque intersaison suivie de la plus mauvaise saison depuis 9 ou 10 ans. Très dommage.

  4. jacky le corse 20 mars 2019 at 10h- Répondre

    Alors ça , il faut le lire !!! M Galthier un cerveau , tu parles !!!! , Ce mec a un ego surdimensionné , aucun état d’âme , prendre de la monnaie et se casser !!!!!

  5. Christian Ferre 21 mars 2019 at 06h- Répondre

    C est vrai que dans la bande dessinée on s autorisé la lapidation. Mettre Galtie en EDF c est détruire encore plus les joueurs et le groupe. A terme, on disparaîtra plus vite.

  6. Dominique VETU 21 mars 2019 at 08h- Répondre

    On se demande pourquoi galtie a été viré de Toulon et de Montpellier .quoiqu’il en soit ça ne résoudra pas le pb de l,est.Mr nouvelles et m altrad n’ont pas été pour rien dans la course à l’armement étranger,le choix du te hnicien ne sera qu’unsparadra poourcirconscrir un pb de fond ndlr toutlouse et son centre de formation