Liam Messam apprécie son aventure à Toulon malgré les mauvais résultats

Liam Messam apprécie son aventure à Toulon malgré les mauvais résultats

Le mardi 19 mars 2019 à 15:45 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de la franchise de Super Rugby des Chiefs, le troisième ligne international Néo-Zélandais Liam Messam dispute sa première saison avec les Rouge et Noir.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué se sentir bien à Toulon. Il a été très bien accueilli et précise adorer la vie en France et de manière plus générale en Europe. Extrait:

« C’est génial. Les gens sont vraiment gentils, j’ai été très bien accueilli. J’essaie de parler la langue du mieux que je peux, même si ce n’est pas facile. Et puis la nourriture ! C’est incroyable (rires). Je dois vraiment faire attention à mon corps, chaque fois que je passe devant une pâtisserie, je me dis « waou ça a l’air trop bon, je dois goûter ». Je suis vraiment heureux ici à Toulon et en Europe. Je suis par exemple aller à Barcelone voir un match de foot, chose que je n’aurais jamais eu la chance de vivre en Nouvelle-Zélande. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir eu cette opportunité et de vivre cette expérience ici. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il s’attendait à évoluer dans un club avec autant de pression, Liam Messam explique qu’il ne s’agit pas de problème pour lui. Extrait:

« Avant de venir ici, beaucoup de personnes m’ont parlé de Toulon, la ville, les supporters, le club. Je savais à quoi m’attendre. Quand tu arrives, tu dois t’adapter et travailler dur pour profiter de tout. Les fans sont très passionnés, c’est bon à vivre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 19 mars 2019 at 16h- Répondre

    Au moins un des deux qui apprécie ça fait 50% c’est pas si mal ☺☺

  2. LAURENT 19 mars 2019 at 16h- Répondre

    Il a raté son match au CO au SF mais il est vrai a eu des fulgurances positives… Il est âgé et n’est plus le Lieessam qu’il a put être….Payé aussi chère 1 joueur qui a bientôt 36 ans surtout en 3 ème ligne je comprend pas… Rien contre lui les 3 èmes lignes du ST sont (), jeunes et rapides…. De toute façon la réussite des clubs se fait par la vitesse et le RCT est trop lourd et trop âgé pour beaucoup…..

  3. bartahym 19 mars 2019 at 21h- Répondre

    bof …. star en bois … il y a mieux chez les français , sans interet même si c’est un black