Vers un départ de Juan Martin Fernandez Lobbe ?

Vers un départ de Juan Martin Fernandez Lobbe ?

Le mardi 19 mars 2019 à 12:03 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo souhaite recruter un nouvel entraîneur des arrières.

Ce-dernier a d’ailleurs rencontré l’actuel technicien des trois-quarts du Stade-Français Paris, à savoir Mike Prendergast. C’est à Paris que les deux hommes se sont rencontrés en milieu de semaine dernière.

Le rendez-vous a été un succès et le RCT devrait prochainement effectuer une offre au technicien Irlandais.

Selon les tendances actuelles, l’avenir de Sébastien Tillous-Borde ne devrait pas être impacté. En effet, si un accord venait à être trouvé avec Mike Prendergast, il devrait travailler en étroite collaboration avec Sébastien Tillous-Borde. Les deux techniciens formeraient ainsi un duo.

Qu’en sera-t-il pour Juan Martin Fernandez Lobbe, l’entraîneur des avants Varois ? Pour l’heure, rien n’est encore acté. Mais l’ancien troisième ligne Argentin n’exclut pas un départ dès la fin de la saison.

En effet, ce-dernier pourrait quitter les bords de la Rade et rentrer chez lui, en Argentine. Juan Martin Fernandez Lobbe serait actuellement courtisé par la Fédération Argentine pour intervenir auprès de la sélection nationale.

Cependant, Mourad Boudjellal et Patrice Collazo, qui souhaitent le conserver, travaillent actuellement en ce sens. Des négociations devraient être menées dans les jours à venir pour tenter d’obtenir la prolongation de contrat de Juan Martin Fernandez Lobbe. Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Richard 19 mars 2019 at 12h- Répondre

    Il faut le garder il est plus toulonnais que certains.

    • LAURENT 19 mars 2019 at 13h- Répondre

      De toute façon la problématique du RCT est que ses adversaires ne font pas ou peut d’erreurs de recrutements… Et le niveau est extrêmement relevë… Quel stupidités de pas avoir prit Andreu qui avait éteint Ma’onu Ashton et lui qui avait mit 40 grains a Mayol… Idem Halpenny ou Winiewski qui aurait forcément grappiller points au classement grâce a leur réussite aux pieds incroyables… Le RCT mise trop sur le jeu… Et le ST même si jeu a la main venue d’ailleurs ils ont Ramos pour les phases finales….

  2. desmorct 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Le seul competent des 3 actuels, si il part qui dit que facundo ne prenne pas la tangente aussi

  3. JP2683 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Oui Richard ! Mais Beaucoup de Spécialistes ici nous ont Expliqué qu’il n’était pas Bon parce que Jamais Entraîné ………. Ils Sont Vraiment Cons les Argentins de vouloir qu’il aille avec leur Sélection Nationale !! MDR !
    GO JUAN reste avec Nous !
    Go Toulon !

    • tomprice83 19 mars 2019 at 14h- Répondre

      Salut JP, je plussoie totalement avec toi. PC est pas c.. de vouloir se séparer de JMFL., et pourtant j’en ai lu des commentaires malveillant sur lui. Une noble personne , altruiste,qui voulait ne pas être payé pour jouer sa dernière année de joueur…. Quand à TB, COLLAZO sait ce qu’il veut, vouloir le garder, c’est qu’il croit en lui. Enfin, combien d’entre vous ont été » super performant » dans leur première année de carrière. C’est ce qui me fait dire :  » la critique est aisée, mais l’art est difficile ».

  4. Eric 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Une nouvelle connerie pour le club s’il partait.
    Juan doit rester et pour cela y mettre les moyens (montée en grade, de nouvelles fonctions) En phase d’apprentissage de coach il a des acquis qui en feront à coup sur le grand entraîneur de demain.La fédération argentine ne se trompe pas.Des questions se posent pourquoi un nouvel entraîneur ? Juan se trouve t-il vraiment en phase avec le coaching de PC ,.
    Perso je préférerais mille fois un autre départ et pourquoi pas lui filer les clefs du camion..
    Eric
    Pilou Pilou

  5. marc83136 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Il faut garder notre le staff actuel. Il et super de le renforcer pour l’année prochaine que ce soit devant ou dernière. IL faut aussi voir les responsables de la condition physique, chaque joueurs étant différents il faut les aborder individuellement pour les conseiller et les suivre.. Voir aussi le côté médical et le suivit alimentaire de chacun. On ne doit pas avoir de joueurs hors de forme et en surpoids.

  6. Cyrioul 19 mars 2019 at 13h- Répondre

    Garder Lobbe mais par contre Tillous je vois pas ce qu’il apporte… à part peut-être dans le vestiaire?

  7. Jean Marc audibet 19 mars 2019 at 14h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi Eric! Juan aux commandes et le clown au pôle emploi…Allez du balai!!

  8. PLATON 19 mars 2019 at 16h- Répondre

    oui tiens une de plus COETZEE que COLLAZO a refuse flambe en super rugby avec les LIONS ..cherchons l erreur …

  9. Seb` 19 mars 2019 at 18h- Répondre

    C’est pas l’entraîneur des touches ?
    En quoi un entraîneur des arrières le remplacerait ?
    STB, à la limite mais Juan.. Je comprends pas.

  10. HL1315 19 mars 2019 at 19h- Répondre

    Les entraîneurs des espoirs, jamais on ne pense à eux pour une promotion, ou un aller/retour espoirs/équipe 1 sur un cycle et ainsi de suite?

  11. Eric 19 mars 2019 at 20h- Répondre

    Et ça me fou les boules.
    Est ce qu’il n’y aurait pas d’autres dépenses plus urgentes que de faire venir un nouvel entraineurs ?
    J’ai une petite idée
    Conserver Tui tui ,son frangin et conforter les actuels entraîneurs
    Eric.
    Pilou Pilou

  12. bartahym 19 mars 2019 at 21h- Répondre

    c’est la vase des canards …. le RCT …. une maison pour qu’elle dure dans le temps, il faut des fondations, la nous sommes dans la cabane qui tombe sur chien ouarffff