Coupe du monde: Bernard Laporte ne croit clairement pas en une victoire de la France

Coupe du monde: Bernard Laporte ne croit clairement pas en une victoire de la France

Le lundi 18 mars 2019 à 14:01 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le XV de France est-il capable de remporter la Coupe du monde au Japon ? Etant donné l’état actuel de l’équipe de France, il paraît évident que non.

Même le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a laissé entendre qu’il ne croyait plus en une victoire des Bleus au Mondial.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a expliqué que la Coupe du monde serait réussi pour l’équipe de France si elle parvenait à sortir de sa poule. Extrait:

« Vu la composition de la poule, avec l’Argentine et l’Angleterre qui sont deux prétendants déclarés au dernier carré, si le XV de France arrive à se qualifier en quarts de finale sera une réussite. »

Le reste ? Cela relèverait du miracle !

Publicité

13 Commentaires

  1. Silk83 18 mars 2019 at 14h- Répondre

    Certains joueurs ne sont clairement pas des branques…
    Avec un rugby moderne et un vrai plan de jeu, y a moyen de pas être tant ridicule.
    Le soucis, c’est qu’on pratique un rugby plus âgé que Mathusalem que plus personne ne pratique aujourd’hui. Nous ne sommes qu’impact et lenteur. C’est évident qu’un Mignoni ou un Galthier proposeraient probablement un jeu plus aéré.

    • JP2683 18 mars 2019 at 18h- Répondre

      Salut Silk ! Galthié pour l’EDF ??? C’est Bien le même qui c’est fait Dézinguer par Pratiquement tout le Monde Ici car c’était Soit disant une Merde qui ne comprenais Rien au Rugby et qu’il Fallait un Gueulard sur le Bord de la Touche ???? Oh merde j’ai du Manqué un Truc ……. Mais Perso je trouverai pas Mal !
      Go Toulon !

      • silk83 19 mars 2019 at 08h- Répondre

        Je pense que Galthier s’est fait dézingué ici pour la simple raison qu’il a voulu mettre en place un jeu pour lequel les joueurs dont il disposait n’était pas fait. Et qu’il n’a pas su s’adapter à son effectif en insistant dans la mauvaise direction.
        Là, la problématique sera différente car il pourra choisir lui même les joueurs qu’il veut et en changer à n’importe quel moment.

  2. desmorct 18 mars 2019 at 14h- Répondre

    A si le mhr le propose toujours le vieux jeu de 2007……SI Bernard y croit pas declare forfait cela fera des economies a la federation

  3. PLATON 18 mars 2019 at 15h- Répondre

    allons nous vivre au japon notre Knysna ( af du sud – foot) ….?

  4. LaMecque 18 mars 2019 at 15h- Répondre

    Ce n est pas un secret.
    Évidence absolue.
    Si nous sortons des poules , au vu de notre niveau actuel, ce sera déjà une réussite.

  5. Mazoil 18 mars 2019 at 16h- Répondre

    A moins de mettre l équipe de Toulouse… Aucune chance

  6. COURTENS Gilles 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Réalisme ou manque d’ambition ? Je penche pour la première hypothèse

  7. Toulon for ever 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Quelle lucidité,

  8. Marco de Régusse 18 mars 2019 at 18h- Répondre

    Je pense qu’il peut désormais commencer une carrière de voyant, Bernie le poulpe

  9. fourchette 18 mars 2019 at 19h- Répondre

    Oui enfin récemment encore il croyait a une victoire de l’équipe de France au tournoi et à éventuellement un grand chelem!J’étais pas pro Camou mais les résultats paraissaient moins médiocre, et encore on n’a pas touché le fond…

  10. JP2683 18 mars 2019 at 20h- Répondre

    Résultat Moins Médiocre ??? Rappelle Toi PSA puis Novès et Maintenant Brunel aucune Différence dans le Jeu et dans les résultats ! Des Coachs d’un autre Temps ! Ils faut des Jeunes !
    Go Toulon !

  11. cocolastico 18 mars 2019 at 22h- Répondre

    Si on sort de la poule avec l’Argentine et l’Angleterre je crois clairement qu’on sera béni des Dieux (tous!) et qu’on aura 80% de chances d’être champions (une chance pareille … On peut tenter des relances du bout du monde contre les Blacks , on est surs de marquer avec 3 glissades et 2 rattages en face!!!)