Patrice Collazo ne comprend définitivement pas l’inconstance de son équipe
Patrice Collazo ne comprend définitivement pas l’inconstance de son équipe
Le dimanche 17 mars 2019 à 14:24 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Mayol (18-21).
Dans un premier temps, il a évoqué le retour de Charles Ollivon et précise regretter une défaite qui ne reflète en aucun cas le travail effectué au quotidien par son groupe. Extrait:
« Le retour de Charles Ollivon est une très bonne nouvelle pour lui et pour le club. J’aurai aimé que l’on gagne pour son retour, qu’on gagne pour le capitanat de Romain Taofifenua. Cette défaite ne reflète pas le travail que l’on fait au quotidien et notre état d’esprit actuel. Je suis déçu pour cela et pour les joueurs. Après, Montpellier a gagné et il n’y a rien à dire. Nous, on a juste gagné le droit de revenir lundi et de préparer le match contre Lyon. »
Lorsque le journaliste lui explique que ses joueurs pourront désormais jouer les prochains matches de Top 14 sans pression, le coach Toulonnais lui répond qu’il n’y avait déjà aucune pression ce samedi. Extrait:
« Quelle pression y avait-il ce samedi ? Jouer au rugby, ce n’est pas de la pression. Comme je leur avais dit avant le match, aujourd’hui, Montpellier veut jouer un match physique. A la mi-temps, je leur ai dit qu’il fallait continuer de répondre présent physiquement. On les a laissés se réinstaller alors qu’on les avait à portée de main. »
Pour conclure, Patrice Collazo avoue ne pas comprendre l’inconstance persistante de son groupe. Extrait:
« C’est un essai un peu casquette. On s’est arrêté de jouer, ce qu’on n’a pas le droit de faire. Autant quand on a breaké en première mi-temps, j’ai vu des joueurs sortir à hauteur, en deuxième mi-temps on a manqué de patience, on a lâché des ballons trop vite dans le trafic et ils nous ont fait des turnovers et battus dans les rucks. C’est cette inconstance que j’ai du mal à expliquer et qu’il faut que je revois. Le fait aujourd’hui est que l’inconstance est notre problème du jour et de la saison. La deuxième mi-temps s’est mal goupillée et le banc ne nous a pas apporté ce que j’espérais. Des fois ça marche, des fois non. »
Publicité
13 Commentaires
Ouais ben nous non plus nous n’avons pas bien compris comment on pouvait être aussi mauvais dans les rucks d’une semaine à l’autre! et puis, avoir payé un abonnement complet pour voir la saison se terminer en mars… vraiment, pour me convaincre l’an prochain à renouveler, faudra argumenter !!!
Nan après faut dire, la première mi temps j’ai vu du BEAU rugby, yavais un vrai fond de jeu etc, c’était beau à voir rien a dire !! Malheureusement on joue dans le championnat le plus moche au monde mdr, l’arbitre a maintenu à flot les montpelliérains (qui ont été nuls sur le’ match) placages hauts non sifflés, se jettent dans les rucks etc.. pour moi l’équipe a relâché le match vite quand y’a eu plus de difficultés…. bref si hier c’était un match de coupe d’Europe on gagnait… merci au top 14 qui propose du beau jeu et fournit de supers joueurs au XV de France continuons comme ça !!
depuis le début de la saison ,c’est quand méme RECURRENT ? Détre battus dans les rucks ! IL EST GRAND TEMPS DE TROUVER des solutions ! A QUAND un profil pour la nouvelle saison type GILL ou STEFFON !
Pour comprendre, il faut être intelligent et s’il l’etait il se rendrait compte de sa grande incompétence!!
Il sait quasiment rien, il explique pas grand chose… mais j’adore ses interviews!
Et ça non plus ça ne s’explique pas,
Sacré Patoche !
EN tous l’inconstance dans les resultats et la passivite dans les rucks elles durent Mr le manager?ET dire qu’un argentin s’est fait vire apres une victoire contre toulouse!!!!!!!!
cas desole erreur de frappe
Moi j’ai toujours rien compris à son équipe et ce depuis 6 mois.
Allo colombo y a un mystère dans la gestion de ce club .un coach mégalo et un président inaudible dans ses explications vaseuses
Ben s’il comprend pas qu’en continuant à mettre Fresia à droite, à faire rentrer un Pietersen à l’ouest, Monribot qui est plus moribond ( je parle du joueur pas de l’homme), de onembele qui finalement est plutôt pas top, etc…. le coaching 1ère ligne à la 45 e, pareil… pourquoi ?
il y a plus d explication a donner vivement les vacances et l anneé prochaine car cet anneé sa etait le desert permanent a chaque matchs le spectacle et terminer merci mr colazzo !!
je ne sais pas ce qu’il leur a dit à la mi-temps, mais comment une équipe peut être aussi mauvaise après la pause, après avoir montré de belles choses en 1ère.
Ah quand le cerveau vous fait defaut