Les belles confidences du jeune pilier gauche Toulonnais Bruce Devaux

Les belles confidences du jeune pilier gauche Toulonnais Bruce Devaux

Le samedi 16 mars 2019 à 10:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux a participé à sa première conférence de presse ce jeudi après-midi, à l’approche du match contre Montpellier programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Contre les Héraultais, le joueur de 22 ans s’attend à un match très physique. Extrait:

« On a eu une bonne préparation. On a fait de la vidéo, on a regardé leurs points faibles. Ils sont très physiques devant donc il faudra être solidaire en défense. On va essayer de faire un bon match et être disciplinés. On a analysé leurs points faibles et leurs points forts. On va se servir de cela pour essayer de faire un bon match et être disciplinés. Il faudra être fort. »

Selon lui, les deux victoires du RCT à l’extérieur contre Newcastle et Perpignan ont permis à l’équipe d’avancer. Extrait:

« Il y a une bonne communication et un bon collectif dans l’équipe. Gagner à l’extérieur contre Newcastle et Perpignan a fait du bien à l’équipe. Cela nous a mis en confiance. On ne doute pas. On travaille. Et on est confiant pour la suite. »

Auteur d’un très bel essai contre Perpignan, le jeune Toulonnais a avoué avoir été chambré. Extrait:

« On m’a un peu chambré après mon essai. Mais oui, c’est la première fois que je marque un tel essai, surtout en Top 14. Ça fait plaisir. Cela va rester gravé. »

Lors de cette conférence de presse, Bruce Devaux a tenu à souligner la forte présence de son père qui le soutient depuis le début. Extrait:

« J’ai le soutien de mon père qui est derrière moi depuis un moment. Il me soutient. Grâce à lui je suis là aujourd’hui. Il m’a toujours soutenu. Depuis que je fais du rugby tout petit, il a toujours été à mes côtés pour me soutenir. Je suis né à Toulon et j’ai commencé à 9 ans. Cela fait 13 ans que je suis au RCT. »

Lorsqu’un journaliste lui demande l’un de ses modèles en tant que pilier, il répond Vunipola. Extrait:

« Mon modèle de pilier ? Vunipola est un très bon exemple. Jean-Baptiste Gros est jeune, il apporte un réel plus à l’équipe. »

Pour conclure, celui qui vient de s’engager avec Toulon pour les quatre prochaines saisons a expliqué combien jouer à Mayol représentait un rêve pour lui. Extrait:

« J’étais en convention avec le RCT jusqu’à présent et j’ai signé un contrat professionnel avec Toulon pour quatre saisons. Depuis tout petit je vais à Mayol. C’est un temple avec un public exceptionnel. C’est un rêve depuis tout petit de jouer dans ce stade en professionnel. La première fois a été contre Pau.

Publicité

0 Commentaire