L’avis très tranché de Richard Escot sur le capitanat de Guilhem Guirado

L’avis très tranché de Richard Escot sur le capitanat de Guilhem Guirado

Le jeudi 14 mars 2019 à 13:45 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines désormais, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado est remis en cause par certains consultants.

Ce n’est pas son niveau de jeu qui fait débattre, mais plutôt son rôle de capitaine. Tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet et de plus en plus de consultants demandent à ce que le capitanat soit confié à un autre joueur.

Interrogé ce jeudi matin en conférence de presse, le sélectionneur Jacques Brunel – qui a proposé le capitanat à Jefferson Poirot après la défaite contre l’Angleterre – a finalement annoncé que le joueur du RC Toulon allait conserver son rôle de capitaine jusqu’à la fin de la Coupe du monde au Japon.

Le journaliste du quotidien L’équipe, Richard Escot a un avis bien tranché sur la question. Selon lui, Guilhem Guirado doit absolument céder son rôle de capitaine. Extrait:

« Cela fait un bout de temps déjà (défaite face aux Fidji) que Guirado aurait dû laisser le capitanat s’il avait été lucide. On sait depuis la finale 2015 que Guilhem Guilhem (super mec, excellent talonneur) n’a aucune influence sur le jeu tactique des Bleus et du RCT. Simon et Brunel avaient raison. Il fallait changer de capitaine après Twickenham. Et même après les Fidji. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Motown83 14 mars 2019 at 14h- Répondre

    Avant même de lire l’article j’en connaissais la teneur
    Ce mec déteste le RCT comme personne même salvioc peut aller se cacher a coté

  2. boom09 14 mars 2019 at 14h- Répondre

    çà aurait fait quoi de mettre poirot à la place de Guilhem ?

    • Spartakus 14 mars 2019 at 14h- Répondre

      Le poireau, c’est toujours mieux pour les discours de quiche !

  3. J.pp 14 mars 2019 at 15h- Répondre

    C’est le capitaine ou le staff qu’il faut changer si Bunel avait un minimum d’amour propre ça fait longtemps qu’il aurait du partir.