Bruce Devaux raconte comment il a appris qu’il allait jouer pour la première fois en équipe première

Bruce Devaux raconte comment il a appris qu’il allait jouer pour la première fois en équipe première

Le mercredi 13 mars 2019 à 10:26 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié via Rugbyrama pour évoquer ses débuts avec l’équipe professionnelle du XV de la Rade.

Ce-dernier a notamment expliqué comment il a appris qu’il allait jouer – pour la première fois – avec l’équipe première du RCT. Extrait:

« J’étais en Espoirs. Je faisais mes matchs, sans jamais penser intégrer l’équipe professionnelle. Puis en décembre, Patrice m’a fait monter avec les pros. J’étais chez moi. On m’a appelé pour me dire que j’allais jouer à Newcastle. J’étais surpris, mais super content. Cela s’est fait dans des circonstances incroyables, avec la neige, en coupe d’Europe… Derrière, ce fut une première apparition en coupe d’Europe, avec un bon match à la clé. Patrice m’a fait confiance et aujourd’hui, j’enchaîne les matchs et c’est cool. J’espère que ça va continuer. Nous les jeunes, je pense que nous faisons le « taf » sur le terrain en essayant d’apporter le plus possible. Patrice est proche de nous, nous fait confiance. »

Au RCT depuis l’âge de 9 ans, Bruce Devaux n’a jamais quitté les Rouge et Noir. Il apprécie que les jeunes aient leur chance dans ce groupe. Extrait:

« J’ai commencé à l’âge de 9 ans et je suis toujours resté au RCT. Je suis de la génération 96, comme Corentin Vernet, Emerick Setiano qui étaient avec moi en jeunes. Nous sommes de plus en plus nombreux à intégrer ce groupe. Nous prenons du temps de jeu, de l’expérience. C’est forcément un plus pour la suite de notre carrière. Pour ce qui est de mon profil, j’essaie de me déplacer le plus possible. Un pilier doit bouger et faire le plus de choses possibles désormais. C’est le rugby moderne. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Zac 13 mars 2019 at 10h- Répondre

    Tu as tout dis mon gars, rugby mobile très bon jeune! Le Future de Toulon sont là jeunesse alors soyons patients, allez Toulon !!

  2. tomprice83 13 mars 2019 at 12h- Répondre

    P……….que ça fait du bien de lire et d’entendre ces paroles. Les vrais valeurs d’antan du RUGBY CLUB TOULONNAIS. ouaih, , ça fait du bien. ALLEZ les minots, vous allez nous booster le moral.

  3. Jean Marc audibet 13 mars 2019 at 13h- Répondre

    Avec JB Gros et lui, on devrait être pas trop à gauche!

  4. PLATON 13 mars 2019 at 14h- Répondre

    ca fait du bien de lire ca … et bravo encore pour son premier essai face a l usap .. la feinte de passe fatale ..