Les appréciations attribuées à Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, contre l’Irlande

Les appréciations attribuées à Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado, contre l’Irlande

Le lundi 11 mars 2019 à 11:39 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le XV de France n’a pas vraiment existé contre l’Irlande, ce dimanche après-midi à l’Aviva Stadium, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Les Bleus se sont inclinés sur le score de 26 à 14.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe dévoile ses appréciations attribuées aux joueurs Tricolores.

Voici l’appréciation attribuée à Mathieu Bastareaud:

« Comme à chaque match, il a apporté son lot de grattages précieux pour enrayer un tout petit peu la mécanique irlandaise (28e, 61e). Un ballon arraché au contact sur Ringrose (12e) également. Mais son manque de mobilité a sauté aux yeux sur la redoublée Sexton-Ringrose qui amène l’essai de l’ouvreur. Un hors-jeu de ligne également sur un temps fort irlandais (53e) en raison d’un mauvais replacement. Jamais dangereux offensivement. »

Voici l’appréciation attribuée à Guilhem Guirado:

« Le capitaine tricolore aura connu toutes les sortes de naufrages possibles et imaginables avec cette équipe de France. Mais celui-ci restera sans doute parmi les pires. Toujours valeureux dans l’engagement, le talonneur tricolore a plongé avec tout le reste de sa bande, pris par l’emprise collective irlandaise. Il réalise tout de même 15 plaquages, même s’il est pris par Conan (38e) pour le troisième essai irlandais. Remplacé par CHAT (72e). »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jfs 11 mars 2019 at 11h- Répondre

    Je pense qu’ il y a eu un très mauvais coaching. Guirado et la charnière auraient dû être remplacés bien plus tôt.

  2. MaaS83 11 mars 2019 at 11h- Répondre

    « Mais son manque de mobilité a sauté aux yeux sur la redoublée Sexton-Ringrose qui amène l’essai de l’ouvreur »
    Ils ont vu le match?! En aucun cas c’est lui le problème sur l’essai, mais Huget qui se troue complétement et rentre dans Fickou! Il gène Fickou en plus le mauvais.. Putin mais c’est honteux d’écrire çà alors qu’il n’y est pour rien! Ce Huget il a vraiment la carte avec les journalistes et les staffs. Mais qu’est ce qu’il est mauvais..

    Basta a été plutôt bon pour moi, vu qu’on ne faisait que défendre. Il a même rattrapé Ringrose alors qu’il partait à l’essai!

    Les Toulousains ont les médias avec eux, mais on n’est pas aveugle. Huget n’a rien à faire en EDF. Dupont a complétement loupé son match et Ntamack du coup était en grande difficulté. Les deux nous trouvaient des touches de cadets.

    • Reivax 11 mars 2019 at 12h- Répondre

      Et le hors-jeu à la 53ème, je ne sais pas où l’arbitre est allé le trouver, j’ai cherché, revisionné mais pas trouvé ! Si on avait que des Guirado et des Bastareaud en edf, le jeu ne serait pas forcément beau mais on tiendrait le choc physiquement !

    • JP2683 11 mars 2019 at 12h- Répondre

      + 1000 MaaS83 !!!!
      Go Toulon !

  3. opac 11 mars 2019 at 13h- Répondre

    bon j’irais pas voir l’appréciation faite aux autres joueurs français.. mais c’est clairement injuste /de mauvaise foi de dire ça..! un des seuls qui tient physiquement, à chaque fois! Son « manque » de mobilité doit être comblé par ses comparses 3/4..