Guilhem Guirado n’a pas apprécié l’attitude d’un journaliste, ce-dernier lui répond !

Guilhem Guirado n’a pas apprécié l’attitude d’un journaliste, ce-dernier lui répond !

Le samedi 9 mars 2019 à 19:02 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’équipe de France était attendue par les journalistes à l’Aviva Stadium pour l’entraînement du capitaine, la veille du match contre l’Irlande.

Mais finalement, les Bleus ont débarqué au stade – pour la plupart – en tongs. Ils ne se sont pas entraînés mais se sont contentés d’un simple repérage.

Interrogé via Rugbyrama, le capitaine de l’équipe de France, Guilhem Guirado a expliqué ne pas avoir apprécié qu’un journaliste ait révélé publiquement l’une des annonces mises en place pour le match contre l’Ecosse. Extrait:

« Nous avons fait l’entraînement ce matin dans un stade annexe. C’était pour pouvoir faire un peu plus long et pour mettre un peu plus de vitesse. Est-ce que c’était pour se cacher ? Oui et non car si je me rappelle bien, lors de l’entraînement du capitaine au Stade de France contre l’Écosse, un de vos confrères a pu donner le nom de la tactique que l’on répétait en marchant, ce qui n’est pas très intelligent de sa part. Mais il n’y a rien à cacher. L’équipe d’Irlande sera prête demain et n’a pas attendu notre entraînement pour savoir ce que l’on va leur proposer. »

Le journaliste Vincent Péré-Lahaille a répondu via son compte Twitter. Extrait:

« Petit rappel à Guilhem Guirado : 1. Un captain’s run est ouvert aux médias et les captations d’images/vidéos sont autorisées durant 15 minute. 2. Je suis trop honoré de voir qu’un seul de mes tweets peut déstabiliser à ce point le XV de France. »

Publicité

10 Commentaires

  1. marc 9 mars 2019 at 19h- Répondre

    Il est con au quoi? Si je balance les codes de sûreté nucléaire sur Internet, je peux aussi me cacher derrière « un seul message de ma part à déstabiliser toute la Défense Nationale et l’équilibre militaire mondial? » ou je finis disparu quelque part par accident?
    Mais bon, probablement le même genre de journaleux de merde qui balance en direct sur BFM tout ce qui se passe en extérieur durant une prise d’otages, histoire c’être certain que le trou du cul à l’intérieur puisse tuer ses otages ou les flics qui débarquent.

    • lolo1963 9 mars 2019 at 20h- Répondre

      En même temps c’est MACRON qui a les codes pour les bombes nucléaires..ça **fait peur Non ☺☺☺ **!!
      MAIS je confirme que le boulot de journaliste est à la portée de tous maintenant fric fric fric ,
      Les bons,contentieux et avec de l’éthique ,c’est fini il n’y en a plus

      • T-max 10 mars 2019 at 13h- Répondre

        Et avant lui Hollande, nous étions pas mieux barrés :/

    • Le Moulinon 10 mars 2019 at 14h- Répondre

      C’est ouvert à tous les journalistes et donc ce n’est pas à ce moment que tu dois montrer des éléments tactiques. Il y a des choses qui ne doivent se faire que derrière les bâches de Marcoussis et lors du match

  2. Richard 9 mars 2019 at 19h- Répondre

    Journalisme de caniveau

  3. Marie 9 mars 2019 at 20h- Répondre

    Pauvre de nous !!!! Quel imbécile heureux celui-là !!! Et en plus il est content !!!!

  4. Cissé 9 mars 2019 at 20h- Répondre

    certains journalistes sont comme certains arbitres ils ne savent pas que moins on parle d’Eux meilleurs ils sont

  5. Passe partout 9 mars 2019 at 20h- Répondre

    Guirado et les autres se servent des journalistes quand ils en ont besoin……donc pas la peine de savoir comment va jouer l’équipe certains ayant dit on sait pas ce que l’on nous demande. ..

  6. Rid le clermontois 9 mars 2019 at 20h- Répondre

    Il n’y a que deux choses classifiées « Secret Cosmique » pouvant engager l’avenir de l’état français : les codes nucléaires et les coins à champignons.

  7. guitou 9 mars 2019 at 23h- Répondre

    rugbyrama le vivier à troll anti toulonnais