Les confidences de Louis Carbonel avant de défier l’Irlande

Les confidences de Louis Carbonel avant de défier l’Irlande

Le vendredi 8 mars 2019 à 16:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce vendredi soir, l’équipe de France U20 défiera l’Irlande à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

L’ouvreur du XV de la Rade, Louis Carbonel débutera la rencontre.

Interrogé via le quotidien sportif L’équipe, ce-dernier a expliqué être fier de pouvoir porter ce maillot de l’équipe de France U20. Extrait:

« C’est toujours une fierté de jouer pour cette équipe. Je pense qu’on a vécu le meilleur l’an dernier en enchaînant les victoires jusqu’au titre suprême. Aujourd’hui, on a toujours cet esprit de compétiteur et cette envie de rester au même niveau, de prétendre à la même chose. Après, il faut faire attention, on ne veut pas passer pour des prétentieux. Il y a un mois en Angleterre, on a pris un petit coup de pied au cul (défaite 31-19) et maintenant on est reparti de plain-pied pour essayer de remporter le Tournoi. Ce serait le premier trophée pour cette nouvelle génération de moins de 20 ans. »

Pour cette rencontre face à l’Irlande, Louis Carbonel explique que les Bleuets ont ciblé quelques faiblesses Irlandaises. Extrait:

« On a ciblé des potentielles faiblesses que les Irlandais ont, et on va essayer de s’adapter par rapport à ce que l’on a repéré. Mais on se focalise avant tout sur ce que l’on veut proposer. On bosse à 60 % sur notre jeu et à 40 % sur le jeu irlandais. »

S’il avoue que l’équipe de France U20 est désormais plus médiatisée qu’avant grâce au titre de champion du monde remporté au mois de juin dernier, il précise que la pression n’a pas augmenté. Extrait:

« Non, il n’y a pas plus de pression que cela. On est juste plus médiatisés qu’avant. Je pense que pour la plupart, on a eu l’habitude de jouer beaucoup l’année dernière. On conserve notre état d’esprit de compétiteur avec l’envie de prouver qu’on a le niveau pour retrouver nos copains dans la grande équipe de France. »

Publicité

0 Commentaire