Patrice Collazo peaufine le recrutement du Rugby Club Toulonnais

Patrice Collazo peaufine le recrutement du Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 8 mars 2019 à 9:47 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais préparent actuellement la saison 2019 / 2020 avec pour objectif un retour rapide dans le haut du classement du Top 14, après une saison cauchemardesque.

Pour l’heure, le XV de la Rade a déjà officialisé l’arrivée de plusieurs joueurs, à savoir Baptiste Serin (demi-de-mêlée / ouvreur), Julien Hériteau (centre), Christopher Tolofua (talonneur), Nehe Milner-Skudder (polyvalent trois-quarts), Duncan Paia’aua (polyvalent trois-quarts) et Eben Etzebeth (deuxième ligne).

L’ailier Néo-Zélandais de Worcester, Bryce Heem devrait également être Varois la saison prochaine.

Mais ce n’est pas tout. En effet, le président Mourad Boudjellal a récemment annoncé qu’il fallait tabler sur plus d’une douzaine d’arrivées.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager Varois Patrice Collazo a annoncé que de nouveaux dossiers venaient d’être finalisés tandis que d’autres sont encore en suspend. Extrait:

« On vient de finaliser quelques dossiers mais il y en a d’autres, sur des profils de joueurs particuliers, qui sont encore en suspend. »

Publicité

26 Commentaires

  1. LaMecque 8 mars 2019 at 09h- Répondre

    Du solide devant , que l on recommence à avancer …

  2. F21L 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    Et des gratteurs pour ne plus espérer un en-avant de l adversaire pour récupérer la possession

  3. desmorct 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    un 15, 8, 10 pour suppleer carbo.Garder pour avoir une ossature les joueurs qui jouent bien et surtout pas degager nos fidjiens

    • Seb83 8 mars 2019 at 13h- Répondre

      Pas besoin de 15, on n’a déjà Domvo et Bonneval qui font très bien l’affaire.

      Plus un centre je dirais. Car avec les départs de Trinh-Duc, Fekitoa et peut être Basta pour sa pige. On n’est à poil, que Heriteau et Savea & Tuisova s’ils restent.
      Aux ailes j’suis d’accord, on n’est bon si on garde nos fidjiens : Ikpefan, Milner-Skuder, Heem, Nakosi et Savea et Tuisova qui joueront ailiers/centre.

      Sans oublier les jeunes bien sûr. Un ou deux centre serrure plus un 10 comme tu dis et on n’est bon !

  4. Brique 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    Autant d arrivées…ça envoie Tuisova chez Pierrot le ouf’.

  5. ricou83 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    Je crains que tu ais malheureusement raison Brique….

  6. Yann83 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    et comme chaque année on change la moitié de l’effectif , sauf le staff pour le moment. donc surement un debut de saison merdique et encore attendre le mois de mars pour voir un semblant de collectif .vive la stabilité

  7. bébert 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    GENIAL….!!!!!!
    MERCI MOURAD …!!! GO!!!!GO TOULON !!!!

  8. bébert 8 mars 2019 at 10h- Répondre

    Ricou83 , j’ai un scoop pour toi , il parait même que pierrot le ouf , « l’aspire tout  » , le rapace , le revanchard , lorgne sur ELZEBETH !!!
    Il aurait fait une surenchère à Mourad !!! Les discussions seraient même très avancées ….

    Bon science fiction je plaisante …mais sait on jamais avec ce mec !!!!!
    On doit tous militer et se mobiliser pour que Josh Tuisova reste au club !!!!!

    • mazoil 8 mars 2019 at 11h- Répondre

      tuisova c est acté depuis longtemps et nakosi vers castres

    • Eric 8 mars 2019 at 13h- Répondre

      Pourquoi Pierrot le ouf. Comprends pas. quand il a rejoué sous nos couleurs il a jamais failli ni fait semblant et cela a surement été un des principaux artisans de nos titres. Donc incompréhension.
      Pierrot voulait rester ici et prendre la suite de BL donc à qui en revient la faute de ne pas l’avoir conservé ?. D’ailleurs Mourad a avoué qu’il s’agissait d’une de ses erreurs de ne pas avoir fait confiance au ouf.
      Après il a changé de club donc il se doit de défendre ce nouveau club et de mettre en œuvre son projet.
      Donc du respect envers le joueur et le toulonnais. Merci
      Eric
      Pilou Pilou

  9. desmorct 8 mars 2019 at 11h- Répondre

    THE skud toujours pas joue aux hurricanes duncan remplaçant au reds mais avec la blessure de petaia il devrait etre plus souvent titulaire.seul titulaire eben pour les infos super rugby

  10. Lucky974 8 mars 2019 at 11h- Répondre

    Oups! Toulon semble reparti comme l’an dernier avec beaucoup de départs et d’arrivées… Faudra un temps minimum pour faire tourner correctement une telle équipe et visiblement le RCT n’en aura pas l’an prochain au vu de cette saison catastrophique! Collazo réfléchit donc avant d’abattre sa dernière carte: il veut enfin choisir ses joueurs. C’est que la chose est importante maître Patrice Escartefigue… Ce choix va devoir être très bon au sens des qualités individuelles mais aussi de la complémentarité des joueurs au service de la tactique voulue. Car la partie de la saison prochaine ne pourra se gagner que sur la lancée d’un bon et rapide démarrage! A vous de jouer Escartefigue…

  11. COURTENS Gilles 8 mars 2019 at 11h- Répondre

    Et les jeunes dans tout çà ????

  12. bébert 8 mars 2019 at 11h- Répondre

    Les jeunes ils seront PLUS que là !!!!

  13. carias 8 mars 2019 at 11h- Répondre

    Au moins notre grand entraineur ne pourra pas sortir l’excuse du recrutement et l arrivé tardive au club

  14. MaaS83 8 mars 2019 at 12h- Répondre

    Pour l’instant le recrutement est très intéressant! Des stars, des jeunes français, des joueurs étrangers intéressants mais pas non plus trop connus de tous.
    A voir la suite.
    Mais je me demande plusieurs choses :
    – Si Seb Tao ne devrait pas passer à droite pour avoir Fresia, Gros, Devaux à Gauche et VDM, Setiano et Tao à droite. Au moins, pas besoin de recruter et on a 3 bons piliers de chaque côté!
    – Monribot départ? Potgieter on en fait quoi, il est inutile comme non-Jiff non? Donc il faut un 3e ligne? Mais une star, un français prometteur, un 6, 7 ou 8? Beaucoup de questions.. Avec Messam, Lakafia, Isa, Ollivon, Onambele, Rebbadj, puis les jeunes derrière comme Vanverberghe a-t-on besoin d’un 3e ligne qui risque de regarder les autres comme Monribot?
    – 2eme ligne avec Eztebeth, Alain, Tao, Vernet et au pire Rebbadj a-t-on besoin de quelqu’un?
    – Derrière, il faut peut-être encore un centre mais je pense qu’on est bon. Sauf si Tuisova ou Savea partent.

  15. ricou83 8 mars 2019 at 12h- Répondre

    Vu le recrutement en 3/4 polyvalents et les annonces du président il est évident que nos frangins fidjiens vont quitter l’effectif à la fin de saison :(. Le départ volontaire de Savéa pourrait créer une marge de manœuvre mais je n’y crois pas car il va s’accrocher sur son salaire actuel si non il serait déjà partis… C’est clair que l’effectif est de nouveau profondément revu mais je crois qu’il faut faire confiance à PC qui bâtit cette fois son équipe avec sa vision du jeu et sa vision du groupe. On va s’orienter certainement vers un jeu très rapide vu le profil des joueurs ce qui devrait nous contenter et j’espère vers UNE EQUIPE qui joue l’un pour l’autre avec du caractère et NON UNE ASSOCIATION DE STARS dont on voit les limites aujourd’hui et pas que dans le rugby. Un RCT à la Castraise mais en mieux 🙂 La question est de savoir à quel moment la mayonnaise va prendre et sur ce coup PC ne doit pas nous décevoir. GO RCT

  16. HL1315 8 mars 2019 at 12h- Répondre

    8 ou 9 doublons et faux doublons en début de saison prochaine pendant la coupe du monde.
    La saison finit très certainement le 25 mai pour le RCT.
    Plus longue intersaison donc que pour d’autres clubs à maximiser (en stage(s), cohésion, matchs amicaux) pour démarrer tambour battant et prendre de l’avance.
    Ne pas oublier les jokers coupe du monde, le plutôt ils sont prévus le mieux c’est.
    Puis louper les demi-finales à Nice offertes par la LNR, impensable.

  17. RALFIN 8 mars 2019 at 14h- Répondre

    on va voir qui part,car pour l instant,si bastareaud,fekitoa,trindhuc et eventuellement tuisova ou meme nakosi devait partir,ça serait bien plus un affaiblissement qu’ autre chose,je veux bien croire que skudder,heriteau,paia’aua et heem soient de bons joueurs,mais par rapport à ceux qui pourraient partir,ils me semblent un ton en dessous,mais bon on va attendre et voir la suite et laisser collazo aller au bout de sa vision avec un objectif minimal de finir dans les 6 l’ an prochain,tout autre resultat risquerait de nous exposer a de nouvelles instabilités et bouleversement de coach et d’ effectif

  18. RALFIN 8 mars 2019 at 14h- Répondre

    il y a peut etre une idée de faire ce que fait toulouse,on va voir et ce qu’ on peut souhaiter de realiser

  19. RCTWINNER 8 mars 2019 at 16h- Répondre

    Pour le moment on ne peut pas dire que le recrutement, au vu des cartes de visites …est mauvais! Reste à consolider quelques postes qui formeront l’ossature sans la déstabiliser, lors des turnovers. Les jeunes qui ont été mis sur quelques feuilles de match, certes manquent encore de maturité à ce niveau, mais n’ont pas été décevants…loin de là, bien au contraire, ils nous ont surpris dans leur envie, leur technique et leur capacité à être opportunistes….C’est déjà, un gros point d’acquis. L’arrivée de joueurs confirmés aux joutes du haut niveau, sera encore un plus pour cette jeune vague montante. Toulon devrait reprendre l’entrainement lors de la prochaine session plus tôt, et cela va permettre de serrer les liens dans le groupe…Donc ! restons confiants et attendons patiemment que tout cela prenne forme.

  20. rossignol 8 mars 2019 at 17h- Répondre

    vivement 2019/20 avec les novel recrues

  21. Ecce Homo 8 mars 2019 at 18h- Répondre

    L’année dernière, faute de fric, le recrutement n’a pas compensé les départs et on voit où on en est ….
    Cette année si l’on compare les arrivées annoncées (plus les rumeurs) aux départs actés (plus les rumeurs) ce sera pire !
    Il ne reste plus qu’à prier pour que tout ce que l’on entend ne se réalise pas !
    Et que ce que l’on n’entend pas se réalise !
    Mais vu l’état des finances, cela me parait bien peu probable hélas…

  22. seb 8 mars 2019 at 18h- Répondre

    et on va encore nous dire quand ça va chier en début de saison vous comprenez c’est du au changement on a refait une équipe il faut attendre les automatismes il faut du temps….je n’aime pas ce sentiment de déjà vu

  23. Chris54 8 mars 2019 at 23h- Répondre

    VDM a un genou en vrac , il y passera sur le billard , il manque un droitier.
    FTD part , si Belleau est de world cup, manque un dix.
    Manque un vrai 6 ou 7 pour gratter ou bloquer le dix adverse.
    j’ai l’impression qu’on va avoir Boughanmi ,non prolongé encore à La Rochelle.
    Peut-être auront nous des infos rapidement sur les joueurs signés. Personnellement, je préfère voir l’équipe jouer encore une année en milieu de tableau (bon supérieur quand même) et voir des jeunes prendre de la caisse et du volume de jeu. Surtout ne les brûlons pas tous ces bons espoirs…
    Perso je n’ai rien contre Toulouse mais autant certains se traînaient l’année dernière , je trouve que cette année c’est un peu trop dragster.Cela n’engage que moi de dire ça , c’est peut-être leur année…