Louis Carbonel se confie avant de défier l’Irlande avec l’équipe de France U20

Louis Carbonel se confie avant de défier l’Irlande avec l’équipe de France U20

Le mardi 5 mars 2019 à 20:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est exprimé au sujet du match de l’équipe de France U20 à venir contre l’Irlande programmé ce week-end à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier va donc enchaîner directement. Cela ne le dérange pas, bien au contraire. Extrait:

« Je savais que j’allais avoir deux mois délicats à gérer. Mais tant mieux car je joue beaucoup. Je ne demande rien d’autre que ça, à mon âge. Après, entre les deux systèmes, il y a des annonces qui diffèrent. Il faut un peu d’acclimatation mais c’est très enrichissant. »

Selon lui, les U20 iront défier l’Irlande pour tenter de décrocher la première place du Tournoi. Extrait:

« Sans être prétentieux, l’équipe va aller jouer la première place en Irlande. Ça va être un gros défi. Ce qu’on espère, c’est gagner le Tournoi même si ce n’est pas une fin en soi. L’objectif premier reste la Coupe du monde en Argentine. »

Questionné sur la poule de l’équipe de France U20 pour le prochain Mondial (Argentine – Pays-de-Galles et les Fidji), il donne son avis. Extrait:

« C’est une grosse poule. Nous avons battu les Gallois il y a trois semaines mais c’est une très bonne équipe qui a dominé les Anglais, contre qui nous avons perdu. Ils sont à neuf points et nous à dix, au classement. L’Argentine chez elle, ce sera forcément relevé. Et après, il y aura les Fidji dont on connaît les qualités. Sachant que ce sont les premiers de groupe qui passent et le meilleur deuxième, il nous faudra tout gagner. Je ne dirais pas que j’espère un doublé car ce serait manquer de modestie, surtout vu nos derniers matchs. Mais le but est de faire un beau résultat une deuxième année de suite. »

Pour conclure, Louis Carbonel félicite ses amis Demba Bamba et Romain Ntamack pour leurs sélections en équipe de France. Extrait:

« Je tiens à les féliciter, déjà, pour leur bon match face à l’Écosse. J’espère qu’on sera le plus possible, parmi notre génération, à se retrouver au plus haut niveau pour montrer ce qu’on a dans le ventre. Ça pourrait être énorme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 5 mars 2019 at 20h- Répondre

    Un bon minot qui parle bien et qui joue très bien !

  2. Eric 6 mars 2019 at 08h- Répondre

    Vous l’appelez quand M. Brunel ? Car au vu des récentes prestations il devrait déjà s’y trouver.
    Eric
    Pilou Pilou