Toulon vise-t-il à nouveau le top 6 ? Louis Carbonel répond

Toulon vise-t-il à nouveau le top 6 ? Louis Carbonel répond

Le lundi 4 mars 2019 à 16:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Après sa victoire bonifiée contre Pau, le XV de la Rade s’est imposé sur la pelouse de Perpignan ce dimanche midi. Ainsi, le Rugby Club Toulonnais a empoché 9 points sur 10 possibles. Une très bonne opération qui sécurise le maintien en Top  14.

A deux semaines de la réception de Montpellier au Stade Mayol, les Rouge et Noir peuvent-ils encore croire à une place dans le top 6 et donc une qualification pour les phases finales du Top 14 ?

Interrogé à ce sujet, Louis Carbonel a préféré rester humble et ne pas s’emballer. Extrait:

« L’objectif du top 6, ça semble prétentieux. Il y a cinq ou six équipes devant qui ont un matelas d’avance et vont se disputer les places qualificatives. De notre côté, nous allons jouer pour gagner tous les matchs et on fera les comptes à la fin. »

Pour l’heure, il se contente de savourer cette première victoire à l’extérieur de la saison, en Top 14. Extrait:

« Il y a un peu de soulagement même s’il y a un petit regret avec cette dernière action qui aurait pu nous amener le bonus. Il fallait débloquer le compteur, c’était le plus important. Après, nous n’avons pas réalisé une partie parfaite. Il ne faut pas s’emballer. Les Perpignanais nous ont mis à mal mais l’équipe a été très solidaire en défense. L’état d’esprit, c’est ce qui manquait vraiment en déplacement. C’est le point positif à retenir. On s’était vraiment loupé à chaque match ou presque. Nous n’avions encore ramené aucun point en championnat… »

Publicité

2 Commentaires

  1. Silk83 4 mars 2019 at 17h- Répondre

    Je comprends même pas les journalistes qui posent ce genre de questions de merde…
    Le Top 6 est à 69 points (niveau de l’an dernier), il aurait fallu, des la phase des matches retour, enchaîner jusqu’à la fin une moyenne de 4.5 points par match !!!! Autrement dit que des victoires dont certaines avec bonus…

    Franchement, des fois, je veux bien que la bien-pensance puisse s’exprimer, mais faut pas non plus déconner…

    • alainc 4 mars 2019 at 19h- Répondre

      Je suis parfaitement d’accord avec toi, et j’ajouterai que des équipes (et non des moindres) qui sont directement devant au classement nous devraient avoir la gentillesse de perdre pour nous permettre de progresser!. Ce type de question est contre-productive.
      J’aurai souhaité qu’il demande à Carbonnel, maintenant que le Top 6 est quasi impossible et que le maintien est quasi acté, si le RCT compte donner beaucoup de temps de jeu (à l’extérieur) aux jeunes pour les aguerrir en vue de la saison prochaine?