Anthony Etrillard: « Contre Perpignan, on s’était fait bousculer dans les rucks »

Anthony Etrillard: « Contre Perpignan, on s’était fait bousculer dans les rucks »

Le samedi 2 mars 2019 à 10:52 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse, jeudi après-midi au sujet du match à venir contre Perpignan, programmé dimanche midi.

Ce-dernier est revenu sur le zéro pointé du RCT à l’extérieur – en Top 14 – depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est un manque d’intensité de notre part. A chaque fois on se dit de belles choses. On dit que l’on va faire ceci et cela, et finalement lors du coup d’envoi c’est le calme plat, on arrive à rien faire et on subit tous les contacts. Il faut vraiment que l’on arrive à passer outre cela. Il faut que l’on s’investisse comme on le fait à Mayol. C’est à nous d’y mettre les ingrédients surtout que l’on va à Perpignan et ils vont nous attendre de pied ferme. Ce sera une ambiance un peu hostile donc si on ne répond pas présent dans l’engagement, ce n’est même pas la peine d’y aller. Lors du match aller contre Perpignan, je crois que l’on s’était fait pas mal bousculer dans les rucks. Donc c’est un secteur que nous avons travaillé. Mais c’est dans notre tête. Il faut que l’on s’investisse pour être fort. »

Désormais, il souhaite que l’équipe mette autant d’engagement à l’extérieur qu’à domicile. Extrait:

« Il n’y a pas vraiment de mot d’ordre. Il va falloir y mettre la même intensité et le même engagement que contre Pau et pas comme à Agen où on s’était dit des choses et on s’était mentis. On va essayer de faire un bon match à l’extérieur pour ramener quelques points. »

Il demande également de la constance dans les prestations. Extrait:

« On a déjà fait de bons matches mais on s’est ensuite écroulé derrière. Il faut désormais que l’on trouve de la constance. Tout dépend de ce qu’on aura décidé d’y mettre. Si l’état d’esprit est là on pourra faire quelque chose, sinon non. »

Une chose est sûre selon lui: il ne s’agit pas d’un problème physique. Extrait:

« Physiquement on est bien. On arrive bien à récupérer. Mais on sait que la saison va être saccadée jusqu’à la fin de la saison. La fatigue sera donc facile à gérer. On va jouer deux ou trois matches puis on aura une coupure. Physiquement, je pense que l’on restera frais. »

Pour conclure, Anthony Etrillard affirme être satisfait du travail effectué par les jeunes joueurs. Extrait:

« Concernant les jeunes, on essaye de les encadrer et de les conseiller dans les moments un peu difficiles. Mais je pense qu’ils ont déjà montré qu’ils avaient le bon caractère depuis le début de la saison pour s’investir tous seuls. Ils ont la confiance de tout le monde, ce sont des jeunes qui s’envoient bien. »

Publicité

1 Commentaire

  1. La Rafale 2 mars 2019 at 11h- Répondre

    Depuis quelques matchs on avait surtout l’impression que c’était les jeunes qui encadraient les anciens.