Rhys Webb met les choses au clair au sujet de sa sélection nationale

Rhys Webb met les choses au clair au sujet de sa sélection nationale

Le vendredi 1 mars 2019 à 16:37 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Il ne le savait pas encore car le règlement n’avait pas encore été officialisé, mais en s’engageant avec Toulon, le demi-de-mêlée Rhys Webb allait devoir tirer un trait sur sa sélection nationale.

C’est seulement après avoir signé que la Fédération Galloise de Rugby a décidé d’interdire aux joueurs évoluant à l’étranger de pouvoir défendre les couleurs du XV du Poireau.

Selon les bruits de couloir, Rhys Webb chercherait à quitter le RCT dès l’été prochain et aurait missionné son agent Gallois de lui trouver un club au Pays-de-Galles.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Varois a pourtant expliqué ne pas être frustré de ne plus pouvoir jouer pour sa sélection. Extrait:

« Je porte les couleurs de Toulon et je ne peux jouer par le Pays de Galles. C’est comme ça. Je regarde mes amis avec la sélection, je suis supporteur mais je ne suis pas frustré. Toute ma concentration est ici, à Toulon. Nous avons un gros match ce week-end et je suis investi à 100 %. Mon travail est d’être le meilleur possible pour le RCT. C’est mon seul objectif. »

Rhys Webb explique qu’il n’y a aucun doute à avoir: il est concentré à 100% sur son projet avec Toulon, et rien d’autre. Extrait:

« Lors de la dernière Coupe du monde, j’ai été blessé juste avant la compétition. Et là, du moment où je me suis engagé avec Toulon pour trois ans j’ai su que je ne pouvais plus jouer avec la sélection. C’est comme ça. Il n’y a pas de doute à avoir. Je suis focus seulement sur Toulon. »

Publicité

12 Commentaires

  1. LAURENT 1 mars 2019 at 17h- Répondre

    Rhys Pinnochio est italien et toi aussi tu es Pinnochio…idem Ahston parti a cause de sa femme… Et Serin butte et lui pas et Serin est doué et il le sait…Après c’est normal qu’il trace car si le RCT signe Serin ca veut dire que lui sera sa doublure..Mais marrant certains nous expliquais pas pourquoi que les Francais acceptait pas la concurrence…Lui n’accepte pas la concurrence et il est vrai que c’est plus intelligent et productif pour lui de partir du RCT… Mais il est quand même drôle de comparé 1 match contre l’USAP a sa selection qui peut avoir le grand Chelem…

  2. dradra 1 mars 2019 at 17h- Répondre

    et dans trois mois il partira…. une grosse blague ce mec.

  3. JP2683 1 mars 2019 at 18h- Répondre

    Le Spartiate et dradra ….. Vous en savez des Choses !!!! Les N° du Loto peut être ?????
    Go Toulon !

  4. Yo83 1 mars 2019 at 18h- Répondre

    @JP2683 : en même temps pour une fois le raisonnement du Spartiate tient la route. Je ne vois pas Webb accepter d’être une simple doublure et l’appel de la sélection doit être fort.
    Après, Serin et lui ont un jeu différen. l’un dynamise, l’autre est un peu plus dans la gestion. Deux profils qui pourraient, selon le match, apporter un plus au jeu du RCT. Le principal étant, et c’est ce qui fait défaut depuis au moins 2 ans, d’enchaîner au moins trois ou quatre matchs d’affilée avec les mêmes joueurs.

    • JP2683 1 mars 2019 at 19h- Répondre

      Salut Yo ! Pour l’instant le ‘ Titulaire du Poste ‘ c’est LUI ! Serin va Venir et va Devoir’ S’IMPOSER ‘ et lui Passer Devant ………… et Puis Abondance de Bien ne Nui Pas ….. Donc Pourquoi pas les Deux Ensemble ????
      Go Toulon !

      • LAURENT 1 mars 2019 at 20h- Répondre

        Jp je crois que Sedradra est parti car MB a changer de 2 ans a 1 an son contrat….Âprès MB a dit qu’il c’était coller au salaire de Bordeaux… Mais Sedradra ne pas oublier qu’il savait que a Bordeaux pas autant de stars qu’au RCT… Après Yo il est clair que Rhys est bien guidé et Serin arrive il a tout a perdre a rester au. RCT… Jp Serin butte extrêmement bien et a été prit au rct pour cela… Rhys 1 doublure pour se cramer avec sa sélection et salaire XXL après le RCT…???indiscutable que si il reste au rct il est stupide.. Et il ne l’est pas..

      • Yo83 2 mars 2019 at 00h- Répondre

        @JP2683 : quel gourmand!! mais oui s’il reste on ne fera pas la fine bouche.

  5. F.B. 1 mars 2019 at 18h- Répondre

    J’attend de voir, mais Rhys parait honnête et surtout impliqué.
    Après, être N°1, N°2, osef de ça pour l’instant. On se plaint de ne pas avoir de charnière et maintenant que Serin arrive on pense forcément que Webb s’en va. Est-ce que le RCT peut prétendre à avoir plusieurs N°1 (sur ce poste)?
    Après je rejoint Yo83, que les mecs enchainent les matchs et on pourra juger sur la durée

  6. Gilou Gilou 1 mars 2019 at 20h- Répondre

    En 9 il ne faut pas enterrer Meric…si Rhys s’en va, il restera du monde. Si il reste tant mieux…
    En 10, il y a Belleau et Carbo…
    On est loin d’être à poil !

  7. RCTWINNER 1 mars 2019 at 20h- Répondre

    Sélection ou pas, pour l’instant Rhys porte les couleurs de Toulon, donc à lui de tout faire pour honorer ce maillot, et faire en sorte de nous sortir un match de haut niveau à chacune de ses prestations…..Pour le reste, cela ne sont actuellement que des bruits de couloir, et pour nous l’instant présent est plus qu’important. Rhys fait ton job avec application, nous te le rendrons avec respect et humilité.

  8. Jero 1 mars 2019 at 21h- Répondre

    Il y a tellement d’âme qu’ils ont tous un discours pre-prudomial

  9. Brutal83 2 mars 2019 at 00h- Répondre

    Est-ce le frère d’Ashton? (souvenez-vous, celui qui étais aux anges d’être au RCT un quart de seconde avant de « se retirer)