Toulon avec Charles Ollivon mais sans Julian Savea contre Perpignan ?

Toulon avec Charles Ollivon mais sans Julian Savea contre Perpignan ?

Le jeudi 28 février 2019 à 19:48 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde l’a expliqué en conférence de presse ce jeudi après-midi: la même équipe que contre Pau devrait débuter à Perpignan, dimanche midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

Ainsi, le même XV de départ devrait être aligné à Aimé-Giral.

Qu’en sera-t-il du banc des remplaçants ?

Selon les informations du correspondant Mathias Merlo, le troisième ligne Charles Ollivon pourrait effectuer son retour à la compétition.

En effet, il pourrait prendre la place de Jean Monribot sur le banc des remplaçants.

Quid de l’ailier Néo-Zélandais Julian Savea non-retenu contre Pau ? Il pourrait – pour sa part – faire les frais d’un banc composé de six avants et seulement deux trois-quarts.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Jevaisbientoutvabien 28 février 2019 at 19h- Répondre

    Il a fallu l intervention de MB pour qu il soit au frigo
    Mais y a t il un pilote dans l avion,?
    Il nous a baratiner sur Savea que c est lui qui décidait vraiment il le fait rire le PC

    • Jevaisbientoutvabien 28 février 2019 at 19h- Répondre

      me fait rire

    • LAURENT 28 février 2019 at 21h- Répondre

      Je vais bien pas Collazo qui va être guidé par MB… Juste que Savea mérite plus sa place et je pense que Collazo a sans doute demandé 1 Chrono et qu’il maigrisse…Ce que je pense qu’aurait fait 1 staff intelligent.. Et Collazo est intelligent… Par contre Savea Dallas sincèrement ont est quand même dans du lourd avec lui… Même si je pense que ok il est sursurcoté a côté d’1 Andreu…Mais de toute façon Savea partira jamais sans son chèque… Et il a raison d’ailleurs… Les Néo-zélandais bien sûr ca dépend tel Slade ou Carter sont pas des arnaques mais Fekitoa Savea c’est particulier.. Même si Fekitoa est doué pour moi..Quel stupidité de pas avoir prit Andreu qui a traversé Mayol et mit 40 grains avec quand même pas des peintres en face..

    • LAURENT 28 février 2019 at 21h- Répondre

      Je vais bien Collazo a tout sauf peur de MB et lui le chef… Et Collazo a pas peur d’être viré car si il l’est c’est 2 millions dans sa poche et sans la TVA… Collazo est invirable et il le sait.. Sauf si MB est fou et il ne l’est pas..

  2. Seb-83200 28 février 2019 at 20h- Répondre

    2 fois d’affilée avec 6 avants sur le banc? C’est une nouvelle mode? 🙂
    De plus pas vraiment d’intempéries annoncées, du jeu et rien que du jeu, faudra que nos 3/4 soient en forme et surtout pas de casse
    Allez Toulon on y croit!

  3. JP2683 28 février 2019 at 20h- Répondre

    D’accord avec Toi ……. Mais qui Paye ??? Le Boss … qui s’appelle : Mourad !
    Go Toulon !

  4. Brique 28 février 2019 at 20h- Répondre

    Il semble que Collazzo privilégie un banc 6/2 pour garder de l intensité devant.
    D ou l importance de la polyvalence derrière.

  5. LAURENT 28 février 2019 at 21h- Répondre

    De toute façon Collazo va nous mettre un 3 ème ligne au centre…Gourdon m’a fait halluciner car bon au centre et Botia idem centre 3 ème ligne.. Mais Potgetier a été 1 cata en 3 ème ligne… C’est risqué ce qu’il tente Collazo… Mais il est vrai que de toute façon le RCT a plus rien a gagner sauf 1 Qualification qui est possible et bonus offensif ca se gagne avec des 3/4 pas des avants…

  6. Domi26 28 février 2019 at 21h- Répondre

    2 bonnes nouvelles, le retour du grand Charles il va amener son leadership . Et la confirmation de la mise à l écart de Savea il faut pas mollir avec lui c est sur la touche et si possible dehors en fin de saison car je le vois pas rester avec Mourad sur le dos et ne pas jouer , ça libère de la masse salariale pour recrutement intelligent avec des mecs qui ont envi et ils dégagent les buveurs de mojito lui et sa gonzesse insupportable

  7. F21L 1 mars 2019 at 08h- Répondre

    Tu crois vraiment que le mec va s asseoir sur 1 million?! Personne n en veut en NZ, même à un tarif très inférieur à ce que Mourad a décidé de lui verser. Seule possibilité, un club Japonais pigeon qui lui proposerait un salaire suffisamment décent pour qu il n honore pas sa dernière année de contrat.
    Donc au mieux ce sera cette issue (avec quand même qq centaines de milliers d euros à lui filer pour la tractation, issue moyenne chèque d un million et les charges sont économisées, pire scénario il reste à Toulon sans jouer et c est la même enfilade que cette saison.

  8. Spartakus 1 mars 2019 at 08h- Répondre

    Dire que collazo suit les conseils de mourad pour savea, c’est juste n’importe quoi. Collazo a surtout fait jouer savea quand il nous manquait beaucoup de joueurs. Dois-je rapeller que sanq Fekitoa, bastareaud, belleau, bonneval, trinh duc, nakosi et ikpefan, il fallait bien aligner des joueurs derrieres.

  9. La Rafale 1 mars 2019 at 09h- Répondre

    Obligé de mettre Olivon sur le banc car en fin de match contre Pau , on a perdu 4 ou 5 touches sur nos lancers. Il n’y avait que Lakafia pour sauter. Quant au problème de Savea c’est surtout son salaire qui pose problème Mourad aurait pu s’en apercevoir avant de le faire signer : le Savea qui jouait depuis deux ans avec les Hurricanes n’était pas le même que le Savea des Blacks en 2015. Mais Savea n’est pas le fautif de notre match à Agen ce ne serait pas juste qu’on lui fasse payer à lui.

  10. pierre 1 mars 2019 at 10h- Répondre

    La principale nouvelle est quand même le retour d’Olivon!
    D’abord pour le bonhomme après tout ce qu’il a connu, ensuite pour le club, enfin pour l’EdF, car si il revient au niveau qui était le sien, personne en France ne lui arrive à la cheville en 8
    Au sujet de Savea, indépendamment des propos de MB, il est évident qu’il n’a pas sa place aujourd’hui au vu de la prestation réalisée par ceux qui étaient sur le terrain contre Pau

  11. boom09 1 mars 2019 at 10h- Répondre

    je ne sais pas si c’est le match idoine ,pour faire rentrer méme à la fin CH .OLLIVON ! LES catalans après leur saison POURRIE !vont vouloir faire tomber le RCT et vont etre dans la PROVOC TOUT LE MATCH ! l’histoire des supporters qui ont déchiré leur carte et le stade à moitié vide c’est de l’intox ! beaucoup de supporters toulonnais et varois savent que se déplacer en catalogne ,méme en federale ,ce n’est pas un voyage touristique à COLLIOURE OU à CANET !A L’époque çà se finissait souvent en touche !

  12. Pascalou 1 mars 2019 at 11h- Répondre

    Savea n’est quand même pas devenu nul du jour au lendemain. Il s’est laissé vivre sur ses acquis et sa femme qui le surprotège y sont pour beaucoup.Après si vraiment il a du caractère, il devra tout faire (et même plus que les autres) pour redevenir un grand joueur.La stratégie du club c’est quitte ou double. Soit il retrouve de sa superbe soit il sombre complètement.maintenant c’est lui qui est maitre de son avenir.

  13. anthony 1 mars 2019 at 16h- Répondre

    la nouveauté n est pas savea non !!!! la nouveauté ses que il ft allez chercher des points point barre le reste ses que de la literature moi je prefere un mec qui s envoi que un mec qui joue pour sont passé le savea et parti de la nz car il n avait plus de club a sa porté rien n avoir avec un MA NONU !!!