Les confidences de Sébastien Tillous-Borde avant le match contre Perpignan
Les confidences de Sébastien Tillous-Borde avant le match contre Perpignan
Le vendredi 1 mars 2019 à 17:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé dimanche à midi.
Ce-dernier explique être satisfait de la dernière victoire de ses joueurs contre Pau. Mais désormais, il souhaite une victoire à l’extérieur. Extrait:
« C’est très bien d’avoir fait un bon match contre Pau, mais le plus important sera maintenant de voir notre état d’esprit pour ce week-end. On a bien préparé ce match cette semaine, donc il nous tarde de voir quel sera notre état d’esprit. »
Selon lui, c’est le moment ou jamais pour déclencher le compteur des victoires à l’extérieur. Extrait:
« Il faut désormais déclencher ce compteur d’une victoire à l’extérieur nous permettrait d’y prendre goût et de nous déplacer à chaque fois pour gagner à l’extérieur. On n’a pas pris le moindre point à l’extérieur depuis le début de la saison. Il ne faut pas que nos adversaires pensent que l’on ne prendra jamais de points, sinon on n’arrivera jamais à en prendre. Ce qui est sûr, c’est que nous allons y aller pour essayer de faire un gros match et j’espère que nous allons le gagner. L’enthousiasme était déjà là la semaine dernière. L’équipe était très concentrée. Mais c’est sûr qu’après une victoire, c’est plus facile d’avoir de l’enthousiasme. »
Contre l’USAP, il s’attend à un match disputé face à une formation qui ne lâche jamais rien. Extrait:
« Perpignan est une équipe qui ne lâche jamais rien. Même s’ils ont perdu beaucoup de matches cette année, on a vu qu’ils étaient toujours très entreprenants. Ils ont une force de caractère car ils ne lâchent jamais rien. C’est une équipe qui va se donner à fond surtout contre Toulon. Ils vont vouloir faire un très gros match devant leurs supporters. »
Il estime que cette rencontre sera très ouverte entre deux formations qui voudront produire du jeu. Extrait:
« Je pense que ce match contre Perpignan sera un match plus ouvert que celui qu’ils ont joué contre Agen le week-end dernier. Déjà car on va essayer de jouer pour mettre des choses en place. Puis Perpignan est une équipe qui joue beaucoup au rugby. Donc on verra la physionomie du match et voir comment ça se présentera. »
Pour conclure, Sébastien Tillous-Borde avoue que la défaite à Agen a fait mal à tout le groupe. Extrait:
« La défaite à Agen nous a mis un gros coup sur le bocal. Mais bon, on va prendre match après match. C’est important que les joueurs prennent les matches les uns après les autres. Il faut que l’on se fixe des objectifs assez courts ensemble car ça ne sert à rien de se projeter. On peut-être très déçus après. On va aller à Perpignan pour faire un gros match. »
Publicité
2 Commentaires
L’usap ,c’est quand méme un effectif de PRO D2 !et le bon dernier du top 14 !j’espere QUE NOUS ALLONS éVITER LE RIDICULE QUE TOUS LES MEDIAS ATTENDENT ! Méme si ce match a lieu à une heure inhabituelle ? avec un arbitre mr BROUSSET QUI SIFFLE RAREMENT LES FAUTES en faveur du RCT, DERNIER ARBITRAGE ?sans oublier les essais refusés contre l’UBB IL Y A 2 saisons et le contexte catalan!
Je trouve quand même bizarre que la ligue a nommé un arbitre de midi-pyrenné pour ce match. C’est bien la preuve qu’Alibongoz veut la mort du rct