Patrice Collazo dévoile l’handicap de sa ligne d’arrières

Patrice Collazo dévoile l’handicap de sa ligne d’arrières

Le mardi 26 février 2019 à 19:25 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Ce-dernier a rappelé être à la recherche de joueurs polyvalents, capables donc d’évoluer à divers postes.

A ce sujet, il explique que sa ligne d’arrières ne bénéficie pas d’une grande polyvalence. Il s’agit d’un handicap selon lui. Extrait:

« La polyvalence, c’est un luxe d’autant que c’est plus compliqué à gérer pour l’adversaire. Sur ce plan-là, on a été handicapé, surtout derrière. Le jeu qui fait référence c’est Toulouse. Et là-bas, il n’y a pas un mec monoposte. J’ai fait glisser Josh Tuisova au centre où il touche davantage de ballon. Il s’est montré performant contre Pau. Il peut encore mieux faire. Quant à Swan Rebbadj, il a le potentiel pour jouer aussi bien 2e que 3e ligne. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Cristo83 26 février 2019 at 19h- Répondre

    Quel intérêt de mettre Rebbadj en 3e ligne quand tu a Monribot ou Onembélé dans les tribunes

    • LAURENT 26 février 2019 at 19h- Répondre

      Cristo il a pas tort sur 1 truc Rebadj est excellent en touche et si tu met en plus Kruger et Rebadj en touche tu met mal les lancers adverses… Rebadj a des cannes donc oui je suis d’accord avec lui… Et de toute façon la grosse problématique est que les avants joue pas comme les 3/4 et ca c’est la force du ST…. Il faut que les avants arrête de chercher toujours l’impact sauf si tu lènes au score…. Les avants de toute façon au RCT sont pas assez mobiles… Et la ou je suis d’accord avec toi Moribond a des cannes de feu…De toute façon il faut que le ballon arrive plus aux ailes au RCT….

      • ToulonnaisToujours 27 février 2019 at 08h- Répondre

        Oui l’idée de mettre Rebbaj en 3eme ligne n’est pas saugrenue. Mais force est de constater que celui ci ne l’affirme pas à ce poste en tout cad pour le moment et que la performance de notre 3eme ligne a été très faible selon moi quand il a joué à ce poste. Le former c’est bien, mais il faut aussi prendre en compte la performance pour composer sin équipe. A cet égard Monribot peut légitimement se plaindre de son traitement.

  2. Jean Marc audibet 26 février 2019 at 19h- Répondre

    Tout à fait d’accord Cristo! En parlant de « monoposte » il serait bien que Colazzo coupe un peu les citrons à chaque mi temps !

  3. Genty83 26 février 2019 at 20h- Répondre

    le handicap des lignes arrières ?
    Heu… STB ?

  4. clovis83 26 février 2019 at 20h- Répondre

    Rebbadj en 3°ligne.Il faut avoir de la peau de saucisson aux yeux pour voir que ce n’ est pas son poste.Mais avec Collazo…..??????…..

  5. Didier de Sète 26 février 2019 at 20h- Répondre

    Juste une « métaphore », quand tu condtruit une maison tu fais appel à un maçon, un plombier, un électricien,, un menuisier etc ET CERTAINEMENT PAS A JOJO MULTISERVICE!! Lui tu l’appelles pour de l’entretien ou quelques petites réparations. Est ce que c’est différent en rugby ? Alors 1 ou 2 polyvalents pourquoi pas sur le banc, mais un 15 de départ de spécialistes me parait indispensable!! Un pilier gauche à droite !! je comprends pourquoi il ne veut pas de Dal Maso!!

  6. Didier de Sète 26 février 2019 at 20h- Répondre

    construis

  7. Clement7330 26 février 2019 at 20h- Répondre

    Je pense qu’on va le garder notre Josh il va être installé au poste de centre je pense ! De toute façon il a encore 1 année de contrat !

  8. Eric 26 février 2019 at 21h- Répondre

    Je pense que Swan n’est pas adapté au poste de 3 L Il semble complétement perdu sur le terrain pas de repères et je ne pense pas qu’il soit devenu mauvais en si peu de temps.
    Le seul avantage c’est un bonus sur la touche mais aussi un affaiblissement de l’impact en mêlée.
    Eric
    Pilou Pilou

  9. La Rafale 26 février 2019 at 21h- Répondre

    La différence entre les trois quarts de Toulouse et Toulon,: ils ont un entraineur de trois quarts et on a un ancien demi de mêlée

  10. Dju83 26 février 2019 at 23h- Répondre

    Façon sans Basta, FTD, no Fekitoa, on est a poil au centre la saison prochaine… Que le président de Lyon casse la tirelire pour son kiff international rouquin, on garde Joshua.

  11. desmorct 27 février 2019 at 01h- Répondre

    A moins que le lou copie Lorenzetti et ses comptes offshores……sont tres potes les 2 presidents et laisse jos tranquile chez nous

  12. Cyrioul 27 février 2019 at 06h- Répondre

    C’est typiquement ce que je reproche aux entraîneurs français ! Vouloir à tout prix avoir des joueurs polyvalents ! C’est sur que c’est un gage de sûreté durant un match mais ça te fais des types à peu près bon à plusieurs postes mais pas super bons vu qu’ils sont tout le temps trimbalés à droite et à gauche ! C’est le gros problème qu’on a en EDF, ramos joue en 10 parfois à Toulouse, ntamack constamment en 12, dupont parfois en 10, fickou en ailier en edf, penaud est un centre mais joue ailier à Clermont et en edf… Et j’en oublie ! Pour moi c’est une très grosse erreur de faire ça ! Ce sont des gamins avec peu d’expérience et le fait de les trimbaler n’importe où ne les aide pas à se trouver et prendre de la confiance. A une certaine maturité tu peux leur proposer car ils amèneront une plue value au poste qu’il dépanne par leur vision et expérience mais la c’est carrément les déstabiliser. Regardez michalak on la toujours trimbaler du 9 au 10 et au final jusqu’à 30 ans ben il jouait en dents de scie alors que c’est un putain de 9!!! Pareil pour trin duc en 12! Enfin bref moi je ne suis pas du tout d’avis avec Collazo !

  13. felix 27 février 2019 at 11h- Répondre

    polyvalence et suppléance ,c’est un des objectif de formation des joueurs modernes . maintenant si l’ entraineur ,dans son projet de jeu ,veut mettre en avant un profil particulier dans l’intérêt du collectif,il peut même contre la volonté du joueur, faire évoluer sa carrière . l’histoire du rugby est pleine d’exemple . bien sur il y a des prérequis pour chaque poste : physique ,technique ,mental… Utturia a un peu le même profile que Rebbadj . la polyvalence est un atout ,il y a des spécialisations que je ne comprend pas . les piliers qui jouent des deux cotés on en voit plus . Et quand on les fait jouer de l’autre coté il ne sont pas ridicule . la polyvalence de Poux lui a fait faire une belle carrière internationale.on demande aux piliers de remplir toutes les taches ,de faire des passes vissées de vingt mètres … Et on considère , quand il pousse de l’autre coté que c’est un exploit .