Morgan Parra et Camille Lopez écartés: Jean-Baptiste Elissalde assume complètement
Morgan Parra et Camille Lopez écartés: Jean-Baptiste Elissalde assume complètement
Le dimanche 24 février 2019 à 20:09 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié au sujet des non-sélections de Camille Lopez et de Morgan Parra contre l’Ecosse.
Ce-dernier a expliqué qu’il s’agit d’un choix du staff et il l’assume totalement. Extrait:
« Ils font partie du groupe. On fait des choix et on les assume. Il n’y a pas de stratégie particulière. Les plus performants sont sur le terrain. Aujourd’hui, on cherche, on essaye, et ceux qui rentrent sur le terrain et qui répondent présents marquent des points. Si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question. C’est la vie de la sélection. Moi j’ai connu ça avec Mignoni et Yachvili. Les joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour se montrer. Ils doivent avoir ça en tête de manière individuelle et collective. C’est une vie d’équipe qui nous manque. »
Questionné au sujet des nombreuses critiques émises à l’encontre du XV de France par les différents consultants, Jean-Baptiste Elissalde leur répond. Extrait:
« J’aime bien quand ça cogne comme ça. C’est un gros défi qui est très bien. Cette notion de groupe a été fondatrice de quelque chose. Allez-y, tapez fort, ça endurcie. Je suis persuadé que tout ce qu’on mange depuis quelques mois, quelques années, on va s’en servir pour sortir cette boule de feu qui grandit en nous. C’est mon ressenti. On construit cette équipe dans la difficulté. »
Publicité
8 Commentaires
« ça endurcit »
2 clermontois contre deux toulousains …place aux jeunes
il faut continuer la lessive et ecarter Vahaaminable
Mayol tu es drôle… Mais Vahihuenna a été prit car Brunel avait peur de la touche Ecossaise et a juste titre… De toute façon Parra Lopez doivent être virés de l’EDF et ca a vie.. Inadmissible qu’ils l’ouvrent dans les médias âprès leurs matchs de daube contre les Anglais…
Oui oui, rendez les nous ces deux nazes. Dupond, Ntamack, puis Beleau et Serin ont été parfaits durant tout le match. Toutes les pénalités sont passées, pas un seul en avant, toutes les touches ont été trouvées, que des choix justes qui ont permis à la France de battre haut la main la meilleure équipe du monde du moment. Et tout ça sous une pluie battante et sur le terrain le plus hostile qui soit.
Il me tarde de voir les commentaires la semaine prochaine quand l’EDF va faire un deuxième trou du cul aux irlandais. Ça va être une boucherie, je me demande même si Joe Smith va trouver 15 volontaires pour jouer.
L’ère de Clermont est finie, evincons les derniers résistants et on va maintenant pouvoir se délecter d’une orgie de jeu qui nous fera craindre du monde entier.
Maintenant on craint degun. C’est bien comme ça qu’on dit ?
J’aime bien ce que dit Elissalde-Goldorak: « je sens cette boule de feu qui grandit en nous ». Il faudrait qu’ils se prennent encore quelques beignes avant le Mondial, cette « boule de feu » défoncerait alors tellement les autres, qu’ils ne se rendraient même pas compte que le match est fini, qu’ils sont champions du monde, et qu’ils défendront leur titre en France, en 2023. Canta, canta, pajalito…
Il s’enflamme un peu. Ca n’enlève rien au naufrage de battre une demie Ecosse. L’année dernière il y en a qui bombaient le torse pour une victoire, on a vu le reste de l’année.
Le problème nous l’avons vu à l’heure de jeu , cette fois le changement de joueur a été fait au bon moment mais on avait moins de carburant dans le réservoir , cette fois nous avons réussi à reprendre le dessus