Jacques Brunel dans les vestiaires: « Franchement vous avez eu des c**** ! »
Jacques Brunel dans les vestiaires: « Franchement vous avez eu des c**** ! »
Le dimanche 24 février 2019 à 9:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a félicité ses joueurs lors d’une causerie dans le vestiaire après la victoire face à l’Ecosse (27-10), ce samedi lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations. Il a notamment loué leur résilience face aux critiques.
Après deux défaites traumatisantes, notamment celle en Angleterre il y a deux semaines, le XV de France a enfin décroché une victoire dans le Tournoi des VI Nations, ce samedi face à l’Ecosse (27-10). Un succès qui intervient dans un climat tendu et qui a été salué par le sélectionneur des Bleus, Jacques Brunel, par une causerie dans le vestiaire à l’issue du match et captée par les caméras de France Télévisions.
« Vous pouvez être fiers de vous les mecs, a lancé Brunel. Vous avez eu des c… Franchement vous avez eu des c… parce que ce n’était pas facile. Le sort était un peu contre nous, ils ne nous accordaient pas les essais et le score n’évoluait pas en fonction de ce que vous avez fait. On avait dit qu’on allait les ‘cabosser’ et leur rentrer dedans. Vous l’avez fait. Bravo. C’est un petit élan qui repart, ça repart. Vous avez été forts parce que il ne fallait pas douter mais il fallait être dans l’action on en avait parlé cette semaine. Vous l’avez été, bravo. »
L’homme fort des Bleus a également donné rendez-vous à ses joueurs pour un test encore plus élevé, dans deux semaines en Irlande, classée n°1 à l’IRB. « Maintenant on va relancer la machine, on va se confronter la prochaine fois à plus fort que l’Ecosse. Ça va être encore un test mais, moi je sens qu’il y a quelque chose. Bravo encore. »
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
Oui, notre petit Anthony en a même eu un peu trop : il a comme bien souvent été trop gourmand sur sa première pénaltouche qu’il rate, et sur la deuxième où il n’est sauvé que par un demi ongle de l’ailier écossais sur la ligne.
Ce déchet technique récurrent est assez inquiétant, surtout que derrière N’Tamack et Carbo poussent très fort…
Belleau va disparaître des radars de l’EDF. Il n’a pas le niveau.