Bruce Devaux: « Quand je rentre sur le terrain, c’est pour me défoncer »

Bruce Devaux: « Quand je rentre sur le terrain, c’est pour me défoncer »

Le jeudi 21 février 2019 à 19:57 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le jeune pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin pour évoquer ses débuts avec l’équipe première du RCT.

Tout a commencé le vendredi 18 janvier dernier pour le jeune joueur du XV de la Rade. Pour la première fois de sa toute jeune carrière, le pilier de 22 ans est appelé dans le groupe Varois pour défier Newcastle en Coupe d’Europe. Extrait:

« Ce fut une surprise totale ! Je m’apprêtais à jouer, comme d’habitude, avec les espoirs, lorsqu’on m’a appelé en début de semaine pour me dire que j’intégrais l’équipe une. Le lendemain, j’apprenais que j’allais être du voyage en Angleterre. La nouvelle était pour moi assez stupéfiante, la sensation bizarre. Il y avait beaucoup de joie mêlée à un peu d’appréhension. Je m’interrogeais pour savoir comment ça allait se passer. J’étais fier de voir que Patrice Collazo me faisait confiance. J’ai fait tout ce que j’ai pu durant les 25 dernières minutes que j’ai jouées. »

Un mois plus tard, il a foulé pour la première fois la pelouse du Stade Mayol avec l’équipe première pour le match contre le Stade-Français Paris. Un grand moment pour lui. Extrait:

« Là, c’était un rêve de gamin qui se réalisait. J’étais encore plus motivé. »

Il explique pourquoi le poste de pilier lui convient parfaitement. Extrait:

« C’est un poste qui me plaît. Il me convient bien. La mêlée, le combat, mettre de l’intensité dans les duels, c’est mon truc. »

Pour conclure, Bruce Devaux est brièvement revenu sur la défaite du RCT à Agen. Il affirme pour sa part se donner à 200% comme un « chien » pour l’équipe. Extrait:

J’avais suivi la première période du banc, et je voyais bien qu’on n’était pas dedans. En début de deuxième mi-temps, quand je rentre sur le terrain, c’est pour me défoncer. J’ai toujours les crocs. Je ne pense jamais négativement. « Brique » (Eric Dasalmartini) m’a beaucoup apporté. Une fois sur la pelouse, je ne réfléchis pas. Je ne pense qu’à œuvrer pour le bien de l’équipe, à apporter si possible un plus. Quand on a la confiance du staff, il faut tout donner, s’envoyer de partout comme un chien, faire preuve d’un état d’esprit irréprochable. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Bidule83 21 février 2019 at 20h- Répondre

    Bonne trouvaille ce jeune , il assure bien et à une bonne tenue en mêlée. Bel avenir pour lui.

  2. Fu Manchu 21 février 2019 at 21h- Répondre

    pareil pour moi quand je vais au bar.

  3. Raleur 21 février 2019 at 21h- Répondre

    j’espère qu’on tient là le nouveau manu, même physique, même tempérament semble t’il … les coups de tronche en moins 🙂

  4. Fu Manchu 21 février 2019 at 21h- Répondre

    On est bien à gauche avec Gros et Devaux, mais à droite je ne vois pas grand-monde pour épauler Setiano

  5. Chacha 21 février 2019 at 22h- Répondre

    Il a la même morphologie que ce talon sud-africain, dont j’ai oublié le nom mais qui a joué chez nous…

  6. Gilles Technique 22 février 2019 at 07h- Répondre

    Quand Brique amène un jeune vers le haut niveau, il se trompe rarement! Soit il en fait des champions du monde
    monde soit des joueurs pros!
    Ils sont nombreux à dire que Brique est une pointure du jeu d’avants, je serais heureux de le voir avec plus de esponsabilites! Patrice si tu nous lis, file lui les clés de la mêlée!!

  7. Cyrioul 22 février 2019 at 08h- Répondre

    Par contre parfois il oublie de donner la combinaison au talonneur. Ca fait plusieurs fois ou je vois Soury ou etrillard gueuler « Bruce!!!! Bruce putain!!! » et là il arrive en trotinnant lol

  8. Fery Michel 22 février 2019 at 13h- Répondre

    @Fu Manchu !.. M.D.R !.. Excellent . (Humour) J’adore . Je ne m’y attendais même pas !.. Je l’ai relu deux fois !.. lol .