Le Racing 92 offre un pont d’or à l’international Anglais Manu Tuilagi

Le Racing 92 offre un pont d’or à l’international Anglais Manu Tuilagi

Le jeudi 21 février 2019 à 11:40 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

A la recherche d’un trois-quarts centre de haut niveau en vue de la saison prochaine, les dirigeants du Racing 92 ont décidé de réaliser une grosse offre financière à l’international Anglais Manu Tuilagi.

En fin de contrat avec Leicester à l’issue de la Coupe du monde au Japon, le joueur Anglais est tenté par une aventure à l’étranger, et plus précisément en France.

Pour l’heure, seul le Racing 92 est positionné sur ce dossier puisque le Rugby Club Toulonnais – un temps intéressé – a finalement estimé que le joueur ne quittera pas le championnat Anglais à son âge afin de poursuivre sa carrière internationale.

Cependant, il semble que le Racing 92 ait trouvé les arguments financiers pour lui faire oublier sa sélection nationale.

Selon la presse étrangère, Manu Tuilagi a reçu une offre à hauteur de près d’un million d’euros la saison sur trois ans. Cette offre financière écrase totalement celle réalisée par Leicester qui tente de conserver son joueur.

Sauf retournement de situation, Manu Tuilagi devrait donc rejoindre le Racing 92 dès la fin de la Coupe du monde au Japon, et cela pour les trois prochaines saisons.

Publicité

20 Commentaires

  1. loul 21 février 2019 at 11h- Répondre

    si on avait pu le recruter, il est excellent

  2. mayol/canalhistorique 21 février 2019 at 11h- Répondre

    le landerneau rugbystique flingue notre Bastarocket et tout le monde veut le meme profil dans son equipe.

    • cesbidart 21 février 2019 at 11h- Répondre

      Désolé, mais Tuilagi est plus explosif et plus rapide que Basta (il doit faire 20 kg de moins).
      Il n’a pas non plus le même impact dans le grattage au sol (inférieur à Basta sur ce point là).

      Bref, tout le monde veut les comparer alors qu’ils sont quand même sensiblement différents.

      • Kerbarh 21 février 2019 at 12h- Répondre

        Contrairement à nôtre Bastareaud il est beaucoup plus souvent blessé

  3. RALFIN 21 février 2019 at 11h- Répondre

    pour le recruter a ce prix,il nous aurait fallu un laisser passer special pour autorisation depassement du salary cap,ce que lorenzetti a,mais pas nous

    • tommi 21 février 2019 at 12h- Répondre

      nous, on a des maillots plus beaux !!

    • Gloubi 21 février 2019 at 12h- Répondre

      C’est le prix de Savea…

    • Captspaulding83 21 février 2019 at 12h- Répondre

      On doit l’avoir aussi ce « laisser passer spécial » sauf que nous en ce moment on en fait pas bon usage..
      Quand t on vois les équipes qu’on a aligné par le passé avec pratiquement tout les meilleurs joueurs à leurs poste bref on est un peu mal placé pour dénigrer les autres clubs qui ont en quelques sorte « copié » notre modèle économique (la course à l’armement)

    • LAURENT 21 février 2019 at 13h- Répondre

      Ralfin tu répondras pas ou a côté mais tu expliques Savea au dessus du million par an au rct..???Et au sujet du dépassement de la Salary Cup ce qui est drôle est que le responsable de cette commission travaille avec le RCT.. Et que le RCT soit avec le MHR protégé je m’en fou car le Racing est 1 blague a essayer de nous faire croire que Carter gagne entre 20 000 et 30 000 Mensuels… Mais te victimise pas trop l’envolée des salaires et le 1 er a avoir eu 38 inters c’est le RCT.

    • mayol/canalhistorique 21 février 2019 at 13h- Répondre

      jacky Lorenzetti n’a aucun passe droit désolé ….mais Jacky Offshorenzetti lui, oui.

  4. desmorct 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Avec toutes les stars russel zebo et quelques autres le racing est dans les clous mdrrrrr franchement il vaut mieux que ce salary cap saute que le voir constament baffoue et contourne par toujours les memes………ET dire que nous des que nous signon pim pam poum la brigade descend au siege du rct.Je leur laisse tuilagi on connait sa fragilite et ses frasques hors sportifs.UN jese kriel ou de allende seraient des bonnes recrues pour toulon vu que notre cote chez les nz doit etre bien en baisse

  5. Fery Michel 21 février 2019 at 12h- Répondre

    JACKY !!.. Prends vite ‘Beauden Barrett’ avec pour compléter et le tour est joué pour la saison prochaine !.. OK , Je sors !.. HOooo !!!…

  6. Piacentino David 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Carter va être jaloux avec ses 20000 € par mois. LOL.

  7. Etzebest 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Je prefere Jese Kriel de loin mais bon ….

  8. Jean pierre 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Y a pas mercenaire la ???

  9. esf34 21 février 2019 at 13h- Répondre

    pour toulon c’est Boks ou rien !
    c’est ce qui colle a notre mentalité et notre tempérament un peu brut !
    Fini les fantaisistes !

  10. COURTENS Gilles 21 février 2019 at 13h- Répondre

    Entre le retour de Carter et Tuilagi à 1 million d’euros…..c’est sûr que le Racing n’est guère préoccupé par le respect du salary cap

  11. T-max 21 février 2019 at 14h- Répondre

    Mais où il trouve les sous Jacky hein ?

  12. LAURENT 21 février 2019 at 16h- Répondre

    Tmax Lorrenzetti a vendu Foncia France a 700 Millions d’euros et il a encore Foncia Suisse et en Angleterre… Lui qui a financé l »Aréna.. Et il est du même niveau que Alstrad et le suisse du SF… Il est immensément riche Lorrenzetti… De toute façon en plus avec l’Aréna bénificiaire il est open Bar et d’ailleurs lui qui peut avoir Barret ou d »autres.. Mais c’est idem au MHR… Pour ce qui est du RCT il faut être objectif Serin Etzebeth ca coûte 1 bras avec Savea qui encore 1 An au RCT et qui est au dessus de Tuilagi… De toute façon c’est que le début et le SF va s’énerver aussi.. Ce qui est sympa est que c’est Dupont le 9 le plus chère du monde sur le marché après la fin de cette année… En même temps c’est normal et le ST n’arrivera pas a le garder au ST… Clubs anglais et SF MHR sont pour l’instant a fond sur lui…

    • T-max 21 février 2019 at 17h- Répondre

      Je le sais très bien Laurent, c’est toi même qui nous l’a déjà expliqué.
      Mais là tu vois c’est du second degré tu comprends? Une plaisanterie, une boutade, a joke, voilà juste pour détendre l’atmosphère dans cette période de sinistrose.
      Après comment le Suisse, le marchand d’échafaudage, ou le vendeur de CapriSun font pour contourner le Salary-Cap, je m’en contre-fiche mais à un point mon pauvre que tu ne peux même pas imaginer 🙂