Gaël Fickou défend le talonneur Guilhem Guirado

Gaël Fickou défend le talonneur Guilhem Guirado

Le mercredi 20 février 2019 à 18:23 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre Gaël Fickou sera titulaire avec le XV de France, ce samedi après-midi au Stade de France pour défier l’Ecosse à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé via le quotidien Sud-Ouest, ce-dernier a expliqué être satisfait de pouvoir évoluer aux côtés de Mathieu Bastareaud, au centre de l’attaque Tricolore. Extrait:

« Mathieu, je le connais très bien. Ça fait plusieurs années que je joue avec lui en équipe nationale. Ça va nous faciliter les choses. Ça s’était bien passé contre l’Argentine, beaucoup moins contre les Fidji. Mais contre les Fidji, on est tous passé à côté. On a eu moins l’occasion de nous exprimer. On a été moins bon aussi. Mais il faut retenir qu’il y a eu beaucoup de positif dans notre relation contre l’Argentine. On verra ce que ça va donner. »

Par ailleurs, Gaël Fickou a souhaité défendre le talonneur Guilhem Guirado. Il estime qu’il ne mérite pas tout ce qui se dit sur lui actuellement. Extrait:

« Certains l’épaulent déjà comme Louis Picamoles, Mathieu Bastareaud, Yoann Huget, ou plein de joueurs qui sont dans la même tranche d’âge. Il a toujours été épaulé. Peut-être que ça ne se ressent pas assez, c’est pour ça qu’on a créé ce mode de fonctionnement. Il ne mérite pas tout ce qui se dit sur lui. C’est quelqu’un d’exemplaire. »

Publicité

0 Commentaire