Plusieurs techniciens intéressés pour succéder à Jacques Brunel !
Plusieurs techniciens intéressés pour succéder à Jacques Brunel !
Le mardi 19 février 2019 à 11:20 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel verra son contrat arriver à son terme en juin 2020.
La Fédération Française de Rugby étudie donc actuellement les profils de plusieurs techniciens pour trouver le futur coach des Bleus.
A ce sujet, le président de la FFR, Bernard Laporte n’a pas écarté la possibilité de recruter un entraîneur étranger.
Justement. Le quotidien L’équipe nous informe que l’ancien manager de Montpellier, le Sud-Africain Jake White serait très intéressé par le poste. Il aurait pris contact avec Bernard Laporte.
Autre technicien qui serait dans l’attente d’être contacté: le Toulousain Ugo Mola. Ce-dernier souhaite surfer sur la bonne forme du Stade-Toulousain pour être propulsé en équipe de France.
D’autres entraîneurs sont dans le viseur de la FFR et pressentis pour éventuellement reprendre les Bleus. On pense notamment au Clermontois Franck Azéma et au Lyonnais Pierre Mignoni.
Concernant l’arrivée de Fabien Galthié en équipe de France dans les semaines à venir, l’affaire ne serait pas encore si avancée que certains veulent bien le dire. En effet, la Fédération Française de Rugby n’aurait pas encore contacté l’ancien manager du RCT.
Publicité
7 Commentaires
Si mignoni va en equipe de france peut etre que les joueurs du rct ne signeront plus au lou un mal pour un bien pour nous.Par contre il y a personne qui se prononce pour venir remplace le Collazo show
CEST PAS COLLAZO QUI JOUE SI LES JOUEURS N’ONT PAS LA NIACK POJR GAGNER ILS GAGNERONT PAS DONC STOP AVEC COLLAZO
Sauf que l année prochaine on aura plus aucun joueur qui a été entraîné par mignoni
JAKE !.. Tu as revu ton pote ALTRAD ??.. NON ??.. Tu dois lui manquer en ce moment , je pense . VA VOIR , défois que !!…
Le temps est venu de prendre un entraîneur étranger, pas parce qu’il est étranger mais parce qu’il a fait ses preuves.
C’est une solution a envisager sans aucun frein et sans référendum.
Des disponibles ou à débaucher il y en a. Henry( certes 72 ans) Hansen, Woodward ou Eddie Jones.
Je prends donc un de ces étrangers expérimenté sur un cycle, deux adjoints français pour apprendre et s’imprégner de ses méthodes, un adjoint numéro 1 et un adjoint numéro 2. Au départ du sélectionneur étranger, sauf catastrophe, les adjoints sont promus.
Sinon on continue avec des étrangers.
Celui qui a ma préférence c’est Eddie Jones.
C’est Eddie Jones le dernier bourreau de la France.
Eddie Jones qui entraîne depuis plus de 24 ans, qui a eu de bons résultats avec 3 Nations différentes. Qui a entraîné ou été consultant de 4 Nations différentes, voilà le futur sélectionneur pour la France.
C’est maintenant qu’il faut boucler son contrat, après la coupe du monde, il sera plus sollicité et plus cher et de toute façon déjà pris.
Un duo azam mignoni ca aurait de la gueule!
azema mignoni