Boudjellal en remet une couche: « Avec sa femme, ils sont très forts pour se faire plaindre sur les réseaux »

Boudjellal en remet une couche: « Avec sa femme, ils sont très forts pour se faire plaindre sur les réseaux »

Le mardi 19 février 2019 à 10:45 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’est toujours pas redescendu. Le patron du RCT n’a pas digéré la défaite contre le SU Agen et n’est pas prêt de lâcher du leste.

Après avoir violemment recadré l’ailier Julian Savea, de nombreux anciens joueurs lui sont tombés sur les réseaux sociaux.

Alors que l’on pouvait penser que Mourad Boudjellal allait regretter ses propos, ce-dernier explique justement ne pas du tout les regretter, bien au contraire.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, il a ressorti la sulfateuse. Extrait:

« Est-ce que je regrette mes propos ? Pas du tout. Au contraire. Je trouve son comportement inadmissible. Je me suis repassé le quart de finale de la Coupe du monde 2015 France–Nouvelle-Zélande et je me demande toujours si c’est le même joueur, le même homme. »

Il rappelle que Julian Savea est l’un des joueurs les mieux payés au monde, à plus d’un million d’euros par saison et qu’il se permet de prendre des vacances pendant que le club est dans une situation critique. Extrait:

« Ce que je n’admets pas, c’est que nous le payons très cher. Les négociations ont été très difficiles, il a été très exigeant et depuis qu’il est chez nous, il ne l’est plus. Je ne peux pas trouver normal qu’un joueur payé plus de 1 million d’euros par an parte en vacances aux Fidji pendant un mois en décembre alors que son club est dans la m… Il devait juste assister au mariage de son frère, pas prendre des congés de longue durée. »

Mourad Boudjellal explique s’être entretenu avec son joueur. Il évoque un homme tout gentil et très poli. Cependant, il ne supporte plus que sa femme et lui se fassent plaindre sur les réseaux sociaux. Extrait:

« Je lui ai parlé. Il est tout gentil, tout poli. Il sont très forts, avec sa femme, pour se faire plaindre sur les réseaux sociaux. Quand il était aux Fidji, il n’avait pas l’air malheureux. Il a tweeté qu’il allait s’entraîner dur. Il ne va pas être déçu. Il lui reste un peu plus d’un an de contrat, ça va être très long pour lui. Au-delà de ce qu’il pense. »

Pour conclure, le président Varois précise que le jeune Simon Moretti touche 500 euros par mois et qu’il bossait dur pendant que Julian Savea était en vacances. Extrait:

« Je ne vais pas le plaindre. Vous pensez qu’il a donné un peu de son salaire au jeune Simon Moretti, qui a 18 ans, touche 500 euros par mois et a défendu le club alors que lui rentrait tranquillement de vacances ? Non. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Gito24 19 février 2019 at 10h- Répondre

    Alors d’un côté on sent un Boudjellal qui pete un plomb… oui c’est pas terrible, mais bon c légitime, Savea se fout de la gueule du Club et profite de nous !!! J’espère vraiment que ce type va dégager, il ne dégage rien du tout, je pensais à une saute d’humeur de sa part à un moment après ces longues vacances aux Fidji, mais rien du tout, nada… qu’est que je peux être naïf des fois 😉

  2. Marie 19 février 2019 at 10h- Répondre

    Tout est dit, c’est facile de faire verser les larmes sur les réseaux sociaux, après tu glandes sur le terrain et tu cherches la ligne d’en but !!!! A ce prix là je veux bien essayer de jouer !!!! Place aux jeunes qui ont envie !!!

  3. Eric 19 février 2019 at 10h- Répondre

    Aprés je comprends et tout à fait d’accord sur le fond avec le Prez.
    On n’image pas Joe,Jonny Bakkies Carlitto partir en vacances un mois et laisser ses copains dans la difficulté. C’est je crois ce qui manque aujourd’hui en premier au RCT :l’esprit d’équipe.
    Pour terminer les prises de position telles qu’elles sont faites actuellement par le Président étalées au grand public vont plus nuire au RCT que le favoriser. Elles devraient rester en internes.
    Je n’ose imaginer également la position tout aussi inconfortable du staff.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. PLATON 19 février 2019 at 11h- Répondre

    mais pourquoi le faire jouer alors . si.on sait qu il est aux fraises

    • Eric 19 février 2019 at 11h- Répondre

      Tu as entièrement raison Platon si j’avais étè coach Savéa n’aurait pas joué.On doit jouer sur sa forme du moment (et son etat d’esprit) pas sur sa réputation.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Pierrot-de-Nice 19 février 2019 at 14h- Répondre

        Quand on a un Savea, dans son équipe, on peut penser et on est en droit d’attendre qu’à tout moment, il va débloquer une situation.. c’est plus facile de faire un constat après

  5. desmorct 19 février 2019 at 11h- Répondre

    Stop president ,ce recrutement est votre echec.Les videos et stats de savea fallaient regardes celles des annees 2016 a 2018 .SOn salaire c’est vous qui lui propose……Apres qu’un employe a pas de rendement vous gueuliez vous avez raison……Dans le monde du travail hors sportif il aurait ete vire.Maintenant sa venue au club a eteint Tuisova .ET entre savea et nos brother’ mon coeur balance plus sur nos fidjiens qui eux sont discrets et sans etre exceptionnels marquent quelques essais dans cette equipe de zombies.

  6. Eric 19 février 2019 at 11h- Répondre

    Un petit oubli puisqu’on parle beaucoup de musique et de chanson d’accueil des joueurs. Pour être moins stigmatisant que je suis bidon. Cela risque de blesser certains et d’avoir l’effet inverse de celui qui était escompté. Je pense que « l’envie » du Jojo national aurait été largement plus adéquate. Vous pouvez encore rectifier cela Président.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Eric 19 février 2019 at 11h- Répondre

      Et en prime le lien. Cela aurait de la gueule.
      https://www.youtube.com/watch?v=5KmBe0Ux6G4
      Et je signale que je ne suis pas un fan de Jonny mais je trouve que cela reflète bien l’image (l’état d’esprit ?) de l’équipe actuelle.
      Eric
      Pilou Pilou

  7. jodu13 19 février 2019 at 11h- Répondre

    il a raison à 100 %
    au moins les prochains ne viendront plus en touriste ,quitte à perdre ,au moins il met les choses au point .
    à un moment il faut arrêter de subir les starlettes

  8. LaMecque 19 février 2019 at 11h- Répondre

    C est bon , on a tous compris , maintenant il faut mettre un  » STOP »
    Et tout faire pour finir honorablement la saison.

  9. Domi26 19 février 2019 at 11h- Répondre

    Perso je soutiens sans réserve Mourad, foutez moi ces mecs et leurs femmes en dehors du club ce sont des goûteurs de m…de par leur statut, leurs salaires et en plus leur entourage fait des commentaires, c est surréaliste….Après Mourad vigilance sur ton recrutement et c est pas une première, je reviens donc sur mes propos précédents je suis sûr que tu es mal entouré et conseillé et comme par hasard ça coïncide avec le retour de certains barons du club à des postes à fortes prérogatives donc il faut en tirer des enseignements et peut être se référer auprès d autres sources….c est mon analyse et bien évidemment elle est gratuite lol

  10. Domi26 19 février 2019 at 11h- Répondre

    Fouteurs mais vous aviez compris,, et parmi les solutions en interne Eric brique et d autres mais les grands clapets que l on entend que lorsque tvb dehors d ailleurs lors des titres ils n étaient pas dans le staf

  11. Christian Ferre 19 février 2019 at 11h- Répondre

    J’ ai 65 ans et je suis ancien joueur de 15 et de 13. Certes mes performances ont baissé mais mon cerveau a compilé une grande quantité de malice. Pour 2000 euros/mois je postulé à un poste au RCT. Je ne pars jamais en vacances et je pratique l’hypnose ce qui pourrait énormément vous être utile. Si vous m accordez une chance Mr Boudjelal je peux aussi vous aider à remettre en état le mental de vos joueurs car je suis titulaire d une licence de psychologie. Ceci n’étant pas du baratin je souhaite que vous considériez ma candidature à sa juste valeur. Cordialement

  12. Dominique VETU 19 février 2019 at 12h- Répondre

    Monsieur boudjellal,quelqu’un vous a t il obligé a payer ce joueur si cher?je ne le pense pas,il s’agît de négociation et vous avez signé.la course à l’ armement que vous impulsé se retourne contre vous.pour info ,comment se fait il que ce soit dans le top 14 qu’il y a le plus de joueurs de l’hémisphère sud. Au vue du nombre,il est normal qu’il y ait du dechet

  13. Pil 19 février 2019 at 12h- Répondre

    Monsieur boudjellal a raison sur le fond…payer une fortune des mecs qui mouille pas le maillot mais prennent surtout l argent..!!
    Par contre monsieur boudjellal ferait mieux de moins recruter les stars étrangères..et de faire jouer d avantage les joueurs FRANÇAIS..
    Si on n en ai là avec l équipe de France…c est grasse a tous ces mécènes…biudjellal…altrad ..lorenzetti…et autres..!!

  14. roques robert 19 février 2019 at 12h- Répondre

    Totalement en accord avec le Président …il est bon de savoir certaines choses , il eusse fallu que nous le sussions !!!! Beaucoup d’exigences pour son salaire mais aucune exigence sur son sérieux et son rendement …Ce couple de marauds a en plus le culot de s’épandre sur la toile !!!
    certes MB a cru en ce has been , il s’avère qu’il s’est fourvoyé mais pouvait il prévoir que ce joueur se montrerait aussi insignifiant sur le pré ……peu de personnes auraient imaginé un tel scénario ;
    laissons les ceusses qui soutiennent ce profiteur malhonnête , ce n’est pas à leur honneur , peut être pensent ils qu’ils ont toujours en face d’eux le Savéa au sommet de son art , ils seraient bon qu’ils visionnent ses prestations depuis son arrivée et qu’ils connaissent les frasques du couple …pour juger un peu mieux et sans doute réviser leur soutien …à moins qu’ils aient eu un contentieux avec le Président et qu’ils profitent de ce qui se passe pour lui porter des coups de pied de l’âne ….

  15. Fery Michel 19 février 2019 at 12h- Répondre

    @jodu13 !.. Absolument d’accord avec toi sur le coup , sauf que c’est bien avant qu’il aurait du le faire . Depuis des années avant , même !.. Les erreurs en auraient été sans doute beaucoup moins conséquentes qu’à présent . Puis C’TOUT ce que je m’aperçois !..

  16. LOUVET62 19 février 2019 at 13h- Répondre

    il ne fallait pas le faire signer mourad , y en avait d autres pour bien moins cher ! on retrouve la notre cellule de recrutement defaillante ?

  17. Pascalou 19 février 2019 at 13h- Répondre

    Quitte à perdre les matchs autant faire jouer les jeunes et ceux qui veulent mouiller le maillot.
    Avec l’envie on aurait surement de bonne surprises.

  18. RCTWINNER 19 février 2019 at 15h- Répondre

    Cette « affaire »,vient un peu polluer le système au mauvais moment, mais est un signal fort lancé à MB, pour qu’à l’avenir il regarde de plus près les personnes en voie de recrutement, et surtout qu’il s’entoure de personnes compétentes en la matière, en fonction des besoins propres aux postes concernés. Ensuite, je ne sais si à la hauteur du prestige de leur CV,il existe une clause de dédit en cas de mauvais rendement? car il est inadmissible que des mecs ayant été ou étant encore au plus haut niveau ne soit pas plus combatif sur le terrain. Un Président de Club est aussi un chef d’entreprise qui investit sur la qualité du personnel pour valoriser sa boutique, pour que celui ci soit moteur, et non un simple figurant qui vient pour engranger des tunes, fait un petit tour et puis s’en va. Des joueurs de renom qui ont apporté un plus en ayant le respect du maillot, du club, nous en avons connu et pas des moindres (Je ne les citerai pas tous, car cela serait faire injure à ceux que j’oublierai). Lorsque l’on a une réputation, il faut par respect et pudeur l’assumer.