Le Rugby Club Toulonnais recadré par Var-matin
Le Rugby Club Toulonnais recadré par Var-matin
Le mardi 19 février 2019 à 8:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le quotidien Var-matin n’a pas épargné le Rugby Club Toulonnais suite à sa prestation totalement ratée contre le SU Agen, samedi soir à Armandie (19-10).
Le journal régional fait un point sur la situation et tire un constat malheureusement réaliste en recadrant notamment le faible rendement des joueurs. Extrait:
« Pathétique ! Il aura fallu attendre le coup de sifflet final, samedi, pour voir les Toulonnais sortir – enfin – de leur torpeur et faire preuve d’une agressivité de mauvais aloi. Voir des agneaux paître paisiblement 75 minutes durant sur le pré d’Armandie et se transformer soudainement en loup avait un côté décalé. Aussi dérisoire que déplacé, aussi pitoyable qu’inutile, aussi grotesque que vain. Après 22 matches toutes compétitions confondues, ce RCT-là fait peine à voir. Au vu du nombre de plaquages manqués, on peut d’ailleurs s’interroger sur l’implication réelle de quelques-uns. Quant à la ligne de trois-quarts, elle s’est montrée empruntée avec des garçons qui ne pensent qu’à foncer droit devant sans jamais jouer un décalage ou d’école ou prendre un intervalle. Il faut arrêter de se voiler la face. Cette saison pourrie est d’ores et déjà à vite oublier. Il faut se rendre à l’évidence, Toulon n’est pas invité. »
Publicité
12 Commentaires
Il était énervé le stagiaire ou quoi ?!! Depuis quand un journaliste écrit ce genre d’article totalement subjectif ? C’est un journaliste pas un supporter. Chacun son rôle…
Subjectif? Là c’est les stats qui parlent…
Je ne dis pas qu’il a tort dans ce qu’il dit, mais ce n’est pas son rôle de journaliste que de publier ça. Et puis quand même : « ce RCT-là fait peine à voir », « Cette saison pourrie »… c’est subjectif !
Dans la mesure où c’est un journaliste de Var-Matin, il est censé être partisan et donc subjectif…je n’y vois absolument rien de choquant
Et puis, qui pourrait nier cette « saison pourrie »…quand bien même ça viendrait du Midol ou de l’Équipe, censés être neutres et objectifs ?
Très bien résumé.
Ça ne date pas du match de samedi : depuis le début de saison l’équipe est mauvaise en défense avec notamment des avants qui ne plaquent pas et des joueurs qui sont mal placés et une ligne de trois quarts qui ne sait pas attaquer. Il y a deux matchs où on a pris le dessus devant en agressant le pack adverse contre le LOU et Montpellier mais tous les autres ça a été pareil on a été pris , transpercés en défense , arrêtés en attaque. Le match d’Agen est simplement le plus décevant parce que tout le monde était conscient que l’on jouait notre dernière chance de qualif, résultat on n’a pas existé contre une équipe qui est avant dernière au moment où on la joue.
Tout est dits !!!! La pire saison de l histoire du club!!!!
Dsl mais tu dois oublier l’année de notre première remonté. Trois victoires sur la saison, peut pas faire pire…..
l’ année de la remontée en 2005 on a une équipe de Pro D2 qui est championne à l’ avant dernière journée . un peu tard pour du recrutement . on se retrouve dans un championnat (le premier TOP 14) trés resserré avec une marche beaucoup plus haute que celle séparant actuellement la Pro D2 et le top 14. Dans ce groupe il y avait des guerriers ( Dridri et consorts ) de l’ expérience (Loustau et Comba) mais ce n’ était pas suffisant . Là on a un groupe pour le top 14 équipé pour jouer la 7 ou 8e place car c’est un groupe de transition . la marche pour faire mieux c’ est le supplément de cœur et d’ âme que cette équipe n’ a pas sauf pour les jeunes . Ce sont les jeunes ( Carbo, Cottin, Gros, Moretti) qui vont nous maintenir et les grognards de devoirs (Lakafia, Gorgodze, Tao, Basta et meme Trinh duc qui même s’ il est très mauvais en 10 l’ est moins en 12 et a un bon état d’ esprit ) les vrais …
Non je ne l oublie pas !!!! Mais le budget du club n était absolument pas le même !!!! Il n y avait pas de soi disant star et les salaires et les demandent des joueurs n étaient pas du tout les mêmes !!!! Alors je répète que c est la pire saison de l histoire du club
En ce qui me concerne , l’article ne me choque absolument pas , nous vivons un cauchemar , non content de ne plus être dans les six , on commence désormais à envisager le pire !!!!!!
BAH ma fois !.. OUILLE !.. Tant pis , C’EST DIT quand même .. V comme Virulent , Var – matin !..