Entre Mourad Boudjellal et Julian Savea, Frédéric Michalak a fait son choix

Entre Mourad Boudjellal et Julian Savea, Frédéric Michalak a fait son choix

Le dimanche 17 février 2019 à 20:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a violemment attaqué son ailier international Néo-Zélandais Julian Savea auteur d’une saison très pauvre.

Il a affirmé publiquement qu’il n’était plus le bienvenu au RCT et qu’il pouvait quitter le club dès la fin de la saison actuelle.

Interrogé à ce sujet sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien ouvreur du XV de France, Frédéric Michalak a réagi.

Selon lui, la sortie médiatique du président Varois n’est pas adaptée, surtout pour un joueur comme Julian Savea. Extrait:

« Le contrat du joueur est toujours d’actualité. Le joueur est là. Je ne pense pas que ce soit bon pour le club et pour les joueurs. Surtout ce genre de joueurs avec une telle expérience… On peut s’appuyer dessus et essayer de travailler pour que le club réussisse. »

Publicité

16 Commentaires

  1. clovis83 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Président,vous dites n’importe quoi et ce n’est pas la première fois.Savea n’est pas le seul responsable,il n’a jamais des ballons propres.Regarder surtout votre entraineur qui est nul.C’est bien beau de faire l’autruche

  2. STILLUNBROKEN 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Faut pas s’appuyer trop fort quand même….

  3. STILLUNBROKEN 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Centre il est pas terrible mais quand on l’a mis ailier, il était pas terrible non plus

  4. Pirate 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Non Fred tu ne peux pas construire autour d un joueur qui n as plus l envie depuis l année dernière il est l ombre de lui même il a pris un nouveau challenge avec Toulon mais il n y arrive pas donc construire avec un jeune qui a faim oui le reste non

  5. Mig 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Ça sent le dépôt de bilan !!!

  6. zed 17 février 2019 at 21h- Répondre

    le mec est nul, alors c’est vrai que les passes de tuisova et de cotin ca va dans les airs, mais bons yen a certaines ….

  7. Flexionnnnnnnn 17 février 2019 at 21h- Répondre

    « On peut s’appuyer dessus » ?? Mais pour ça il faudrait qu’il soit impliqué et ça crève les yeux qu’il ne l’est pas.

  8. ovalie 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Savea n’est plus le All Black qu’i, était. Mais hélas il ne l’etait Déjà plus quand MB l’a signé et si il ne regardait pas que les noms mais plutôt le niveau actuel du joueur MB aurait du réfléchi avant de le prendre. Il est donc trop facile maintenant de lui cracher dessus et de faire de SAVEA la cause du fiasco d’hier et voir de la saison.
    Que MB mette staff et joueurs dans la même critique ok mais qu’il crache et humilie ainsi un joueur ce trouve cela injuste et improductif.
    Si il suffisait de virer Savea pour que le RCT se porte mieux ça serait super mais hélas le mal est plus profond et complexe

  9. OG KUSH 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Très grosse erreur de MB de laver le linge sale en public… ça ternit bcp m’image du club à l’étranger et ça risque d’en faire réfléchir plus d’un avant de venir au RCT. Suffit juste de voir les très nombreuses réactions négatives hors France sur Twitter.

  10. Nicou 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Bonsoir à tous je suis allé regarder par curiosité le twitter de la femme de julian savea et franchement les commentaires de certaines personnes sont à vomir. Oui certes savea n est pas bon oui savea n est pas celui qu on attendait ou espérait mais cela doit il autoriser des gens à l insulter ou à cracher sur des gens de sa famille. C est insupportable ne confondons pas tout savea a peut etre aussi besoin d un temps d adaptation je ne le defend j essaye juste de trouver une explication mais bon sang ce mec la avec ce qu il a fait avec les blacks méritent je pense un peu plus de soutien ou au moins un peu plus de respect. Amitiés toulonnaises

    • Snghio 17 février 2019 at 22h- Répondre

      Tu as raison
      On lui doit simplement le respect en tant que personne humaine
      Après s il ne fait pas l affaire on négocie son départ dans des conditions respectables
      Mais certains se croient tout permis via les réseaux sociaux
      Lamentable

    • Cassandre 17 février 2019 at 22h- Répondre

      Je suis d’accord. On peut trouver mauvais Savéa et regretter ses prestations, mais un président qui le prend pour une merde dans la presse, c’est moche. Qu’ils se parlent dans le privé, mais en prenant la presse à témoin, ça fait plus « regardez-moi, je suis le président ». Bon,ça fait longtemps qu’on sait que MB = bling bling, mais quand même! C’est pas Savéa qui va ressortir sali de ces déclarations.

  11. vancouver 17 février 2019 at 22h- Répondre

    Et Collazo il en pense quoi de la suspension de Savéa ?
    Qui décide ? Le président ou l’entraîneur pour savoir qui doit jouer, qui sanctionner ?
    j’apprécie Mourad pour tout ce qu’il a apporté au RCT, pour son côté rock-BD qui fait bouger les lignes et les conservatismes dans le rugby…
    Mais là ça va trop loin…Démonter les joueurs en public, rajouter de l’huile sur le feu, on me verra plus au stade…
    Basta! terminons la saison, assurons le maintien et vive la saison prochaine.
    Un peu de sérénité autour de cette équipe qui en a bien besoin vu le jeu proposé, ou le non jeu…

  12. RALFIN 17 février 2019 at 22h- Répondre

    michalak a t il vu jouer savea,car s’ appuyer sur savea,ça parait tres ambitieux,le garçon est l’ ombre de ce qu’ il a été,dans un club qui marche bien,il fera peut etre son taf,mais là,il n’ est pas bon,et vu son salaire,s’ il part,il nous fera du bien,est ce que cela résoudra tous nos problèmes,surement pas.MAIS cA LIBERERA DE la masse salariale pour meilleur peut etre:naholo serait bienvenu,mais sans un staff complet de niveau et un recrutement travaillé et intelligent ça risque de coincer encore et encore,l’ an prochain et ce staff,nous ne l’ avons pas

  13. Fery Michel 18 février 2019 at 01h- Répondre

    Je nourri aussi personnellement un petit regret au sujet de ce rejet par anticipation de ‘Julian Savéa’, surtout déjà de la façon dont il en est surtout encore une nouvelle fois produit . Si l’on veut bien se rappeler de la fameuse belle époque dernière du R.C.T du temps encore des grands noms de stars du style ne serait ce que déjà de ‘Carl Hayman’ l’un des tous meilleurs piliers du monde Néo-Z de son époque également , sa toute première année de présence sur la Rade , n’avait pas été non plus un tellement grand fiasco à mon souvenir , et la saison suivante et bien c’était redevenu l’apothéose pour lui dans la pleine mesure de ses vrais moyens . Pas pour autant cependant , que ‘Mourad’ l’aura viré comme un malpropre . Ou alors aussi , sans doute parce que il y avait B.L .
    Comme quoi tout de même de nouveau , le temps d’adaptation ne doit surtout pas être négligé non plus et ce sous aucun prétexte . Enfin , ce n’est que mon avis perso . Parfois , j’ai bien du mal aussi à comprendre ou à saisir certaines choses dans ce Club . Il est entrain de reperdre tout doucement ses moyens notre PREZ , on dirait !. MOURAD !.. Après c’est vrai , on peu se mettre un instant à sa place pour mieux le comprendre également , vu la triste situation du moment . Mais bon , est ce bien aussi la bonne tactique à adopter ??.. L’Avenir seul , va probablement nous répondre !..

    • Telo martius 18 février 2019 at 07h- Répondre

      Et si mes souvenirs sont bons, Habana a été transparent pendant un an aussi…