Les premières indications sur la composition du XV de France contre l’Ecosse !
Les premières indications sur la composition du XV de France contre l’Ecosse !
Le samedi 16 février 2019 à 14:03 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi matin, les journalistes de Rugbyrama étaient présents au CNR de Marcoussis afin d’assister à la séance d’entraînement du XV de France.
Les Bleus préparent actuellement la réception de l’Ecosse, programmée le week-end prochain au Stade de France.
Ainsi, le site spécialisé précise que le staff n’a pas changé. Aucune nouvelle tête n’a été aperçue ce samedi et Jacques Brunel est toujours présent en compagnie de ses adjoints.
A noter que les joueurs absents contre l’Angleterre se sont entraînés normalement ce samedi, à savoir Maxime Médard, Wesley Fofana, Uini Atonio et Yoann Huget.
Pour sa part, Dany Priso était absent en raison d’une blessure à un genou. Il passera des examens médicaux dans les heures à venir.
Par ailleurs, les journalistes ont relevé quelques premières indications au sujet de la possible composition du XV de France pour défier l’Ecosse.
Ainsi, Morgan Parra pourrait débuter la rencontre associé à Romain Ntamack à la charnière, Camille Lopez faisant les frais de son match mitigé contre l’Angleterre.
Damian Penaud et Gaël Fickou devraient débuter aux ailes tandis qu’une paire de centres Wesley Fofana – Mathieu Bastareaud est pressentie.
A l’arrière, c’est Maxime Médard qui a occupé le poste lors de l’entraînement de ce samedi.
À noter, toujours dans ce même groupe, le test d’un atelage Paul Willemse – Arthur Iturria et d’une troisième ligne Lauret – Alldritt -Camara.
Publicité
11 Commentaires
Mouais, je ne pense pas que Picamoles soit contestable en ce moment… mais d’un autre côté, il faut avoir une alternative et c’est le dernier moment pour faire des essais pour la cdm. La paire Fofana-Basta me paraît intéressante surtout que ce sont 2 joueurs qui ont évolué vers plus d’altruisme…mais pour moi, la meilleure paire, c’est Basta-Fickou, à l’image de Tuilagui-Slade. C’est bien aussi d’essayer NTamack en 10 même si le meilleur reste Lopez, et il faut le conforter dans cette idée, selon moi. Les 2èmes et 3èmes lignes sont équilibrées je trouvé et donc cohérentes…m’enfin on est à 8 jours du match, il n’y a rien de définitif !
completement peaumé le staff
Et on continue avec Parra..
Même Iribaren est meilleur
oui mais ouf plus de Fantomas Lopez et Vahaa/ C’est déjà ça un pas en avant!!!
Mais on met Fofana au centre alors que tu prétendais qu’il jouait à l’aile à l’ASM. XD
Toujours pas de la bombe A. Dupont, c’est incroyable de se passer d’un tel dynamiteur !!!!
Reivax Ntamack en 10 c’est juste son poste principal, et Lopez le meilleur ?????? C’est une blague ?
Oui @STILLUNBROKEN, je persiste à penser que Lopez est le meilleur ouvreur français, le plus complet. Il s’est loupé contre l’Angleterre mais Bauden Barett fait des mauvais matchs aussi. Je ne dis pas qu’il fait partie des meilleurs mondiaux mais en France, il faut le conforter et arrêter de tergiverser.
Quant à NTamack, je parlais au niveau international. Je doute de ses capacités à mener une équipe qui n’avance pas mais je me trompe peut-être. L’avenir nous le dira…
Donc on met Iturria en 2e ligne alors qu’il est bien meilleur en 3e ligne (et finit les matchs crâmé en 2L).
On se passe de la meilleur paire d’attelage (Vahaamahina – Lambey) pour y mettre Willemse qui est généreux, mais bon…
On met les deux meilleurs centres à l’aile.
On met N’Tamack à l’ouverture alors qu’il joue les 3/4 de ses matchs en 12.
Tout va bien…
Vahaamahina lambey ? Euhhh comment te dire .. la pire 2 eme ligne de l histoire des bleus