Les confidences de Florian Fresia avant de défier le SU Agen
Les confidences de Florian Fresia avant de défier le SU Agen
Le vendredi 15 février 2019 à 16:32 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié en conférence de presse, mardi après-midi, afin d’évoquer le match à venir contre le SU Agen.
Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match très compliqué. Il se rappelle d’ailleurs du match de la saison dernière, à Armandie. Extrait:
« C’était un match très compliqué. Il avait d’ailleurs fait beaucoup parler. On connaît Agen, on connaît leurs intentions et l’envie qu’ils mettent à chaque match. On s’attend au même match que celui de l’année dernière. »
Satisfait de la dernière victoire contre le Stade-Français, il précise que le RCT va devoir faire mieux. Extrait:
« On a montré beaucoup d’envie contre le Stade-Français. C’est vrai qu’à la maison, ça peut nous sourire. Mais à l’extérieur, en plus de l’envie il faut rajouter beaucoup de sérieux pour pouvoir gagner ou espérer gagner. »
Désormais, le XV de la Rade est obligé de s’imposer à l’extérieur s’il souhaite recoller le haut du classement. Extrait:
« Si on veut regarder vers le haut, il faut que l’on gagne. Ce sera un match très serré. On va essayer de mettre en place tout ce que nous avons travaillé et être sérieux dans nos choix et dans notre stratégie. Après, on verra à l’issue du match. »
Florian Fresia affirme que le groupe est actuellement dans de bonnes conditions avec un bon état d’esprit. Extrait:
« Par rapport au début de saison, on enchaîne deux matches avec deux victoires dont une à l’extérieur. Pour le groupe et l’état d’esprit des mecs c’est positif. On revient de vacances donc tout le monde est reposé. Il faut se servir de cet enthousiasme pour continuer jusqu’à la fin de la saison. »
Concernant le top 6, il affirme que rien n’est encore perdu puisque, comptablement, tout est encore possible. Extrait:
« Être dans les six c’est jouable comptablement. Ce n’est pas tabou car depuis le début de la saison, l’objectif est d’être dans le top 6. Ce n’est pas encore la fin de la saison et on n’a pas besoin de tirer un bilan pour l’instant. Pour l’instant, l’objectif est toujours d’être dans les six. On va s’accrocher jusqu’à la fin et on verra où l’on sera à la fin. »
Pour conclure, Florian Fresia a évoqué les deux jeunes Jean-Baptiste Gros et Bruce Devaux qui poussent derrière lui au poste de pilier gauche. Extrait:
« A mon poste, il y a Jean-Baptiste Gros et Bruce Devaux aussi. C’est bien de les voir. Puis ça me pousse aussi à moi qui suis la depuis quelques années. Cela me permet d’élever mon niveau de jeu. Ce sont des jeunes qui vont vite et c’est intéressant de les voir. Ce sont des jeunes du club. C’est bénéfique pour tout le monde, pour les joueurs et même pour les supporters qui voient les cadets, les Reichels et les Espoirs monter avec nous. Il faut que ça fasse une bonne émulsion. A mon époque, c’était plus difficile car on n’était pas beaucoup de jeunes et pour jouer il fallait vraiment faire un exploit. Eux ont la chance de pouvoir jouer et c’est bien, ils s’en sortent. »
Publicité
1 Commentaire
Est-ce que Frésia a récupéré son niveau de l’année dernière ?