Eric Bayle en a marre de voir un Top 14 au jeu ralenti et demande du changement

Eric Bayle en a marre de voir un Top 14 au jeu ralenti et demande du changement

Le vendredi 15 février 2019 à 9:34 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, le patron du rugby sur Canal +, Eric Bayle est revenu sur la situation sportive très compliquée du XV de France.

Ce-dernier se demande si le staff du XV de France est assez performant par rapport aux staffs des clubs du Top 14. Extrait:

« La fracture que l’on sous-entend entre les joueurs et le staff, est-ce-que ces joueurs qui jouent en Top 14 et qui ont l’habitude d’avoir en club des staffs performants, est-ce qu’ils n’ont pas une attente supérieure en équipe nationale, et est-ce qu’ils ne sont pas déçus de ce que leur propose le staff de l’équipe de France ? »

Selon lui, les joueurs Tricolores doivent travailler davantage, et d’une manière plus adaptée. Extrait:

« Nous accusons un retard physique, technique et stratégique colossale sur les autres nations, mais aussi économique par rapport aux Anglais. Avec leur recette de Twickenham, ils peuvent entretenir un staff pléthorique de 25 personnes. Donc oui, les joueurs doivent travailler davantage. C’est un constat sur le déchet technique que l’on voit sur les matches. Et ils doivent travailler mieux. »

Pour conclure, Eric Bayle demande à ce que le Top 14 évolue. Il en a marre de voir un jeu au ralenti. Extrait:

« Il faut réfléchir à la manière de changer le Top 14. Il faut que ça change. Il faut que ça aille plus vite, ça ne va pas assez vite ! On perd du temps sur les mêlées, on prend du temps pour aller en touche tranquillement, on prend du temps pour soigner les petits bobos. Ce n’est plus possible. Il faut jouer plus vite ! Et ce n’est pas un problème de relégation. Je pense que la majorité des équipes n’a pas peur de descendre. Cette saison, Perpignan va descendre. Ensuite, Grenoble et Agen vont se battre pour le maintien. Après ? C’est tout ! Les autres ont peur, mais de ne pas se qualifier, pas de descendre. Si le jeu est autant fermé, ce n’est pas parce qu’elles ont peur de descendre, mais parce qu’elles ont peur de ne pas être dans les six. »

Publicité

15 Commentaires

  1. loon69 15 février 2019 at 09h- Répondre

    Et sinon tu n’aurais pas peur pour tes audiences aussi 😉

  2. Marie 15 février 2019 at 09h- Répondre

    Pauvre de nous !!! Perte de temps en mêlée … Et l’arbitrage on en parle ?!?! Et les retours sur la vidéo on en parle, et les arbitres qui ont avalé le sifflet on en parle ???!!! Avec ces propos là et les commentaires encore une grande incohérence… Allez zou dans la même crypte que la momie !!!

  3. Name 15 février 2019 at 09h- Répondre

    Le Rugby français est fait pour fonctionner en 2 poules (de 16, 12, 10 ou 8) ; et c’est Eric Bayle et Canal+ qui ont exigés d’abandonner ce format pour le Top 14.
    De même qu’ils ont exigé ces matchs de Barrage à la noix au lieu de vrais 1/4 de Finales.

    • Titus 15 février 2019 at 10h- Répondre

      On a même pas 14 équipes de haut alors si on vas vers un championnat à 32 24 20 ou 16 club tu vas pas tirer le niveau vers le haut….

    • Turbo poulet 15 février 2019 at 11h- Répondre

      @Name

      2 poules ? Et pourquoi pas une 1ère division à 80 clubs comme en 90/91 ? (Véridique, 80 clubs répartis en 20 poules !! Les dirigeants de l’époque on aurait dû en faire don à la science tellement ils étaient cons).
      2 poules c’est une perte de lisibilité.
      Des phases finales c’est une absence de vrais matchs de haut niveau qui manque cruellement à nos joueurs.
      Faut savoir ce que l’on veut pour notre rugby dont la vitrine est l’edF qui doit avoir absolument des résultats.
      Top 10, 18 matchs de haut niveau et basta. Resserrement des joueurs français en 10 clubs. 10 étrangers par club max et 5 seulement sur la feuille de match.
      Ou alors top14 toujours, 26 matchs mais on arrête la coupe d’Europe comme ça y aurait plus d’équipes qui jouent avec le frein à main et la calculette pour finir dans les 6 premiers. Et l’on gagnera 9 dates pour l’edF.

  4. O Gus 15 février 2019 at 10h- Répondre

    Faut revoir l’arbitrage de fond en comble, le format du top 14 et du proD2 en passant par les salaires de joueurs, d’entraineurs et de finances des clubs. En France on joue pour ne pas perdre, pas pour gagner vu ce qu’entraine un mauvais classement.

    • barathym 15 février 2019 at 21h- Répondre

      oui en D2 , les arbitres ralentissent le jeu avec des mêlée a gogo, pénalise rarement les hors jeux, les arbitres de touches , ne levent jamais leur drapeaux, ou discutent avec les soigneurs de l équipe adverse mais mais jamais avec celui qui reçoit ( véridique a provence rugby c’est toujours comme cela, ) ou balancent un carton pour faire perdre …
      rare sont les bons arbitre en d2

      après aMayol cette annee le rct était tellement de bon niveau , qu’il perdait a cause de l arbitre…

  5. MaaS83 15 février 2019 at 10h- Répondre

    Non, les arbitres pourrissent le top 14, voilà la vraie raison. Ils sont incapables de courir, ils sont épuisés à la moindre action.

  6. mazoil 15 février 2019 at 10h- Répondre

    il a entierement raison c est le constat que l on doit faire quand on voit jouer les pays anglo saxon

  7. Fery Michel 15 février 2019 at 10h- Répondre

    Sinon TERMINE , les matchs ce sera sur *GULLI* !.. Tu as bien entendu BERNARD ??… Non mais sans blague !…

  8. Miles 15 février 2019 at 10h- Répondre

    Evoquer le rythme des matches sans évoquer l’arbitrage, il fallait oser!
    Que les arbitres arrêtent de laisser les équipes pourrir les ballons en permanence sur chaque ruck, défendre hj de longue etc… et ça mettra du rythme.
    Le problème, c’est que les arbitres en France se sentent investis d’une mission quasiment divine : rétablir l’incertitude sportive quoi qu’il en coûte. Le pire exemple pour nous est la finale perdue à Barcelone où un 2° rouge n’est pas sorti, 2 ou 3 essais du racing ne sont pas valables, 5/6 pénalités oubliées ou sifflées à tort contre nous. Tout ça parce que sinon, on aurait gagné de 40 points et que ce n’était pas bien. Ils font toujours ça de toute manière avec un arbitrage maison systématique pour les petites équipes.

  9. COURTENS Gilles 15 février 2019 at 11h- Répondre

    On pense ce que l’on veut des déclarations d’Eric Bayle…..mais quand le « banquier du Top14 » réclame du changement c’est mauvais signe !

  10. DOUSSET 15 février 2019 at 12h- Répondre

    Les audiences sont en baisse, les commentaires sur Canal sont insipides et d’une qualité plus que médiocre. L’arbitrage en Top 14 est affligeant. Notre rugby se meure: est-ce que cela intéresse E.Bayle l’incompétent?

  11. ber 0683 15 février 2019 at 16h- Répondre

    Et le problème de l’arbitrage……il en fait quoi…???? IL s’y connaît en rugby lui…..!!!!! Pauvre mec….