Richard Dourthe envoie valser le manager Toulonnais Patrice Collazo

Richard Dourthe envoie valser le manager Toulonnais Patrice Collazo

Le vendredi 15 février 2019 à 11:09 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce mardi après-midi afin d’évoquer le match de Top 14 à venir contre le SU Agen, samedi soir à Armandie.

Interrogé sur l’équipe de France et la nouvelle défaite des Bleus, le coach Varois a expliqué être quelque peu excédé par les consultants qui ne cessent de critiquer le XV de France. Extrait:

« J’ai vu Mathieu Bastareaud et Guilhem Guirado ce matin. On a discuté. Après, il y a beaucoup de choses qui se disent. Effectivement, il n’y a pas de résultat. Mais je crois qu’il faut toujours avoir un devoir de réserve par rapport à certaines critiques balancées. Il y a beaucoup de gens qui ont des solutions apparemment. Mais ces gens qui donnent des solutions n’entraînent pas en club et n’ont jamais eu de résultat en club. Il faut surtout laisser le staff de l’équipe de France travailler et laisser les joueurs. C’est une période difficile pour le rugby Français et pour l’équipe de France. Je ne peux pas concevoir qu’il existe un entraîneur de club content des résultats de l’équipe de France. Cela affecte tout le monde et c’est normal car nous avons tous des joueurs qui sont concernés. Il faut essayer de mettre les joueurs dans les meilleures conditions et arrêter un peu toutes ces critiques. Il y a des moments où ça dépasse les bornes vis-à-vis des joueurs et du staff en place. Ils ont plus besoin qu’on les aide, et non pas qu’on les enfonce. »

Ce jeudi soir, le consultant de Canal +, Richard Dourthe a expliqué ne pas prendre pour lui cette remarqué de Patrice Collazo.

Cependant, si le coach Varois le visait pour ses chroniques dans le Midi Olympique, Richard Dourthe a voulu lui répondre un brin agacé. Extrait:

« Je ne le prends pas pour moi. Je pense que Patrice Collazo a ses problèmes à régler. S’il veut que je le prenne pour moi, je le prends pour moi. Il a dit qu’il fallait régler tout cela entre quatre yeux et pas dans la presse. Il a qu’à me téléphoner et on en parle. Lui, il parle à la télévision, c’est comme quand moi je parle dans la presse. On me demande de réagir, je réagis, on me demande de faire une chronique, je fais une chronique. Si ça ne lui plait pas, je pense que Patrice Collazo et Mourad Boudjellal ont assez de boulot à faire à Toulon pour s’occuper d’eux et ne pas s’occuper de ceux qui critiquent. »

Publicité

15 Commentaires

  1. jfs 15 février 2019 at 11h- Répondre

    Je trouve qu’il a quand même rarement tord.

    • Personne 15 février 2019 at 15h- Répondre

      Il a quand meme dis que Parra ferait un bon capitaine, il a parfois tort…

  2. Giss 15 février 2019 at 11h- Répondre

    Il a même entièrement raison

  3. chapacan 15 février 2019 at 11h- Répondre

    Eh patron une dernière pour la route !
    C’est en écoutant les chroniques de Dourthe qu’on comprend que le rugby français est vraiment dans la panade et en plus il est payé pour ça, vivement qu’il dise un truc intelligent à défaut intéressant, mais la…, c’est tellement plus simple d’eructer son aigreur. Finalement il a bien choisi , consultant ça lui va bien.

  4. Polo83 15 février 2019 at 12h- Répondre

    Lui il est meilleur avec un micro qu’avec un ballon !

    • Jevaisbientoutvabien 15 février 2019 at 20h- Répondre

      @polo83
      Tu te trompes ,lui il ne s’agit échappait pas et quand il fallait avoiner il était toujours présent
      Il n a jamais triché

  5. ovale13 15 février 2019 at 12h- Répondre

    Colazzo ,il n’et bon ni avec l’un ,ni avec l’autre.

  6. Flo 15 février 2019 at 12h- Répondre

    Je pense que tu ne l as jamais vu jouer avec le ballon ….. car c etait pas une pipe ..

  7. Pgougne 15 février 2019 at 12h- Répondre

    A mon avis il a fait une erreur en mêlant Boudgdellal à cette histoire… Installez vous confortablement sortez les bières la réponse devrait pas tarder….

  8. boom09 15 février 2019 at 13h- Répondre

    de toute façon ,RD ET PC ce sont les mémes !METTEZ LES DANS LE STAFF DE l’edf ET ON FINIT AVEC UNE INDIGETION DE CARTONS !

  9. Giss 15 février 2019 at 13h- Répondre

    Dourthe est payé pour donner son avis et il le donne. On peut ne pas être d’accord avec lui, il a le droit de penser ce qu’il veut et le dire, puisque c’est ce qu’on lui demande.
    Collazo est payé pour entraîner Toulon. J’aimerais bien qu’il se concentre sur le sort de son équipe et qu’il et ne saute pas sur tous ceux qui ne pensent pas comme lui au sujet de l’EDF. Il y perdra de l’energie et de la crédibilité.

    En plus, sur le fond, je suis d’accord avec Dourthe. Mais ça n’engage que moi.

  10. arm 15 février 2019 at 14h- Répondre

    il faut engager Dourthe comme entraîneur des arrières au RCT, je me demande pourquoi MB ne l’invite pas dans son émission

  11. MG2183 15 février 2019 at 14h- Répondre

    dans l émission de MB , super car çà ne serait pas la langue de bois….Mourad , tu veux de l audimat invite Dourthe

  12. LaMecque 15 février 2019 at 15h- Répondre

    R.Dourthe , n a jamais été considéré comme une lumière…comme son père qui était un bon bourrin.

  13. Virage sud 15 février 2019 at 16h- Répondre

    Il n’y a aucune valse dans ses propos…. Patrice je t’adore avec ton salle caractère
    Continue tu me régale
    Et ceux qui n’aime pas MB et PC
    Donc pas supporter de l’équipe de Toulon allez voir ailleurs