Guy Novès adresse un gros tacle à Bernard Laporte et Serge Simon !

Guy Novès adresse un gros tacle à Bernard Laporte et Serge Simon !

Le jeudi 14 février 2019 à 20:38 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

C’est ce jeudi après-midi qu’a eu lieu l’audience devant les prud’hommes concernant l’affaire qui oppose le technicien Guy Novès à la Fédération Française de Rugby.

Interrogé à l’issue de celle-ci par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès a taclé Bernard Laporte et son bras droit Serge Simon.

Selon lui, les deux hommes représentent un gros problème pour le rugby Français. Extrait:

«L’équipe ne va pas mieux, elle va même plus mal. Bernard Laporte et Serge Simon sont un gros problème pour moi, personnellement. Finalement, ce que je regrette le plus c’est d’avoir accepté de bosser avec eux pendant un an.»

Publicité

17 Commentaires

  1. Dauphin 64 14 février 2019 at 20h- Répondre

    Ce n’est pas la modestie qui l’etouffe.

    • LAURENT 14 février 2019 at 22h- Répondre

      Dauphin pas sur que BL soit très humble mais c’est quand même Noves et sa formation qui a fait nos 3 finales CM et plus que notre titre de champion du monde 2011…Noves à énormément apporté à l’EDF car le ST a toujours misé sur sa formation et quand 1 très grand groupe à voulu acheter le SF et amener des Stars sudistes à prix d’or il a refusé cela… Je pense que Noves aime vraiment l’EDF… BL connaît extrêmement bien le rugby et sait très bien qu’il faut faire comme tous nos adversaires De quotas de joueurs étrangers et il ne le fait pas car il mange avec Alstrad…

      • le nougatier 14 février 2019 at 22h- Répondre

        Ce qu’il faut pas lire…

        NOves n’a rien formé du tout.
        Tous ce qu’il a fait c’est pillé les centre de formations francais et profiter du très bon centre toulousain pour intégrer des pépites comme Michalak ou poitrenaud que n’importe quelle autre entraineur aurait aussi sûrment fait jouer.
        Mais rappelons que Mermoz Huguet Durant eux n’ont jamais eu leur chance avec Noves et ont due s’exiler ailleurs pour exister….

        Et au passage au vu des tarifs horaires en heure supp de Noves je ne suis pas sur qu’il avait le temps de formé les cadets et entrainer les pro en même temps :).

        Après par contre c’est très clairement un très bon entraineur avec une vrai stratégie de jeu , un meneur d’homme surment excellent aussi mais un formateur ça non.

      • marc 14 février 2019 at 23h- Répondre

        Noves a tiré le rugby français vers le bas en pillant les concurrents. Tu trouves normal que des jeunes se fassent mettre dehors pour laisser la place « au futur grand talent », qui lui-même se etrouve dehors un an plus tard car un nouveau gars a emergé dans un autre club? « On achète tout, on aura les meilleurs » voilà le ST façon Noves. Va donc demander aux clubs formateurs comme ils sont ravis d’avoir perdu leurs joueurs années après années.

        Et sous Camou, comment aller le XV de France?

      • LAURENT 15 février 2019 at 01h- Répondre

        Laurent si Noves a formé et d’ailleurs même amené énormément de jeunes quand il était Prof au Rugby.. Et si pour toi c’est plus propre de prendre des sudistes ça c’est que tu aimes pas l’EDF de Champ ou de Gallion… Et surtout le ST a jamais payé le plus ou très rarement d’où exode de Mermoz payé mieux ailleurs ce que je comprend.. Mermoz est rester virer le. Banc car le. RCT lui donnait plus que d’autres clubs qui le voulait… Le ST est la 6 ème salary Cup et il est vrai que forcément avec leurs résultats ça va changer..Fickou Maestri en sont les exemples flagrants… Et surtout si tu lances des jeunes comme l’a fait 40000 fois Noves tu peux pas le faire si tu vas pas voir tes Espoirs.. Et la est aussi le vis de Noves car les Espoirs quand il s’avaiit que Noves les regardait étaient remontés comme des tambours.. Ce que fait Mola aussi.. Et ce que ne voulait pas faire BL qui a pleuré d’amener ses Espoirs au CO.. I vient de l’athéisme et aime la vitesse donc la jeunesse et ami qui m’a dit que Noves justement était 1 Malin.. Il savait que 1 joeur était doué mais aimais sortir..il avait voir le père et lui disait que son fils était 1 bon mais que pas possible d’être Bon si tu sort.. Et la ou il était fin il allait demander de lui même a 1 jeune et a sa famille de venir au centre de formation du ST… Et certains Papas était tellement émus qu’ils pleuraient… Il connaît son Aura et il est extrêmement malin.. Après forcément tu peux pas prendre tout le monde mais le. ST le 1 er club encore aujourd’hui a formé et donner le plus de contrats Pros ou faire des Prêts de joeurs..

        • le nougatier 15 février 2019 at 10h- Répondre

          Bon je m’appelle pas Laurent mais je suppose que tu me répond 🙂

          Et pour être au clair Noves a exactement formé qui (ou fait éclore des jeunes toulousain plutôt?.
          Michalack, Poitrenaud, Medart Galan je dois en oublié je te l’accorde. Après c’est clair que le Stade toulousain forme de bon joueur et à un bon centre mais d’autre aussi.
          Et tu parle de sudiste et BL en opposant au grand Noves mais tu oublie un peu que sous BL il a aussi fait jouer et éclore des toulonnais comme Sinzelle, Bruni, Gunther, Chiocci, Fresia, Martin etc donc la dessus pas de leçon à recevoir du grand Noves il me semble.

          Après il fut proff de sport dans une autre vie c’est bien d’autre aussi.
          Il a cajoler certains jeunes et réconforté les papa c’est sur que quand un club veut une signature il font jouer les grand moyen d’autre le font aussi.
          Mais dit moi a t’écouter il ne border pas les petits non plus?

          Il faut arreter un peu Noves était payer à s’ocuper de l’équipe première et ils faisait jouer les meilleurs point barre qu’il soit toulousains ou autre comme Trevor Brenan ou l’ailier Gallois que j’adorais. Après qu’il soit en concertation avec ses collègue de l’équipe espoir et du centre de formation bien heureusement cela fait partie du métier et j’espère que dans tous les clubs c’est pareil.

          Après que Noves et le ST avait une politique de recrutment autre que le Toulon de BL là ok. A toulouse ils avait l’intelligence eux de ne recurter que 5 à 6 gars par saison et de ne pas changer l’équipe au moindre coup de vent mais bon c’ets toujours plus simple quand tu es déjà au top installer. Mais il y avait plus de stabilité et la dessus c’est indéniable et le gros problème du RCT.

          Mais pour ma part le déclin de l’edf coincide aussi avec la disparition de clubs qui ont servie de ccentre de formatione aimé piller. Des clubs comme Bourgoin, Auch, Colomier, Pau, le RCT (qui n’accepte plus le départ de ses jeunes comme avant époque Dominici Emanuelli, Mignoni etc) etc.
          Et la politique de recrutement de Noves et du ST à contribuer à ces disparitions. Et quand des clubs n’ont plus voulue disparaitre et recruter autrement (c’est a dire des étranger forts pour les maintenir et pas faire le yoyo) on les a accuser de tout les maux de ce sport.

          Enfin bref Novès est quoiqu’il en soit un grand entraîneur c’ets indéniable la dessus.

  2. Don Gaby 14 février 2019 at 21h- Répondre

    Je pense qu ils ton SUBIT PENDANT 1 AN . Lol

  3. bébert 14 février 2019 at 21h- Répondre

    Une pleureuse, un gosse de 5 ans qui tape du pied….et qui boude…
    Il se rappelle pas qu’au stade Toulousain plus personne en voulait sans oser lui dire…..
    Vu ses résultats…

    • LAURENT 14 février 2019 at 22h- Répondre

      Bébert tu écris que le ST ne voulait plus de Noves…?????Tu es sérieux dans tes mensonges…????Déja le seul entraineur à avoir 1 CDI et l’entraîneur au monde a avoir le plus formés de joueurs étant allé en CM et finalistes de surcroit…Et l’entraîneur au monde de clubs le plus titrés au monde… Est tu au courant qu’il a 1 statue à Ernest Walloin…Je veux bien que tu es du saucisson devant les yeux car BL est aller eu RCT mais délire pas Noves est 1 Myhe et pas qu’à Toulouse… Les Anglais et les Argentins lui avait proposés leurs équipes nationales…

  4. Marc Fontaine 14 février 2019 at 21h- Répondre

    Bonsoir Bebert, J’ai tout respect pour ton point de vue mais je me permets de te dire que tu n’as pas du voir les adieux de Guy à Toulouse ni la passion de Toulouse pour Guy. Il pourrait revenir au stade quand il veut. Je t’imagine supporter du stade toulonnais ce qui est respectable car c’est un très grand club. Mais cela n’empêche pas de garder les yeux ouverts: Laporte a viré Guy Noves par inimitié et non pas pour des raisons objectives, sinon, il aurait déjà viré Brunel
    Amitiés rugbistique

    • F21L 15 février 2019 at 00h- Répondre

      D accord avec toi Marc. Pas de débat sur la dimension de Noves à Toulouse mais aussi en France.
      Par contre pour le « Stade Toulonnais »,j espère presque que c est une provocation ou du second degré, car ne pas être capable de connaître le nom du Rugby Club Toulonnais en étant amateur/suiveur du rugby hexagonal te fait passer pour un suuporter nombriliste qui ne voit que son club et dédaigne les autres au point de ne pas s intéresser à leur dénomination.
      Amitiés toulonnaises et rugbystiques pour ton club que beaucoup de Varois apprécient.

    • jj83 15 février 2019 at 06h- Répondre

      Oui et amitié des supporters du Stade Toulonnais , club qui n’existe pas . Vous devez , certains , salement vous emmerder dans la vie pour écrire n’importe quoi tous les jours , j’espère qu »au moins vous y prenez du plaisir

    • Marie 15 février 2019 at 08h- Répondre

      Heu .. …stade toulonnais ?!?! Connais pas !!! Il est où ce club ??

  5. expat 15 février 2019 at 08h- Répondre

    le ST a été bien conetnt qu’il parte. car c’est difficle de renvoyer un entraineur qui n’a plus de résultats depuis 3 ans mais qui avait gagné 4 coupe d’europe en 20 ans.
    Quid de la formation? Il n’y avait pas la concurrence actuel et Noves pillait les meilleurs joeurs des autres clubs francais.

  6. Fery Michel 15 février 2019 at 08h- Répondre

    @bébert !!.. Parle donc déjà que de choses que tu connais parfaitement bien , mais surtout pas des autres , va !… Cela vaudra déjà beaucoup mieux . T’es sérieux là , au moins ?.. Ou si tu as tout simplement envie de te faire mousser et bien voir par tous ceux qui sont entrain de tacler présentement *Guy Novès* sur ce Blog sans tenants ni même aboutissants de ses vrais soucis , juste pour avoir le plaisir de salir et critiquer comme d’habitude en ‘grande bouche’ , (et je reste poli) , l’Homme ?..

  7. piednoirerouge 15 février 2019 at 09h- Répondre

    S’il regrette tant que ça d’avoir travaillé avec eux pendant un an,il devrait les remercier de l’avoir licencié plutôt que les traîner aux prud’hommes. En fait cette phrase dit le contraire le contraire de son argumentation au procès.

  8. Fery Michel 15 février 2019 at 09h- Répondre

    GUY !!… Rappelle toi bien l’Ancien . Tu étais un vrai *CAMOU* à l’époque !.. Fallait il t’en douter un tout petit peu quand même de toutes ces phases de retournement désagréable pour toi . NON ??.. Après et c’est vrai , l’on peu un peu mieux les comprendre tes présents soucis .