Furieux, Bernard Laporte a convoqué le staff des Bleus et certains pourraient en faire les frais !
Furieux, Bernard Laporte a convoqué le staff des Bleus et certains pourraient en faire les frais !
Le jeudi 14 février 2019 à 20:29 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte, remonté après la raclée des Bleus en Angleterre, entend mettre les joueurs et le staff devant leurs responsabilités. La piste Fabien Galthié est évoquée pour intégrer et renforcer l’encadrement.
Fabien Galthié dans le staff du XV de France? L’idée imaginée par Jacques Brunel à sa prise de fonction pourrait se concrétiser dans les jours ou les semaines à venir.
L’ancien manager de Montpellier et Toulon, où il a été écarté l’été dernier, a en tout cas très envie de relever cette nouvelle aventure internationale. Plusieurs de ses proches ou partisans ont sondé la Fédération Française de Rugby ces dernières heures. Galthié, lui-même, multiplierait les coups de fil.
Laporte fulmine depuis la raclée reçue en Angleterre
« C’est une possibilité« , nous ont confirmé plusieurs sources proches de la FFR. Bernard Laporte étudierait cette possibilité afin de réorganiser le staff ou de le compléter. L’idée serait d’améliorer sensiblement l’organisation de cette équipe et le projet de jeu trop flou au goût même des joueurs.
Mécontent de la raclée reçue en Angleterre le week-end dernier, il aurait même l’intention de mettre les choses au point avec l’ensemble du staff ce jeudi soir. Laporte serait ainsi très remonté. Et les adjoints de Brunel (« toujours l’homme de la situation » selon Laporte dans le Dauphiné) pourraient en faire les frais.
Jean-Baptiste Elissalde, en charge des lignes arrières, pourrait avoir du souci à se faire en cas de nouvelle organisation. Rien n’est encore acté. Mais les jours à venir pourraient être décisifs pour les Bleus qui n’ont remporté que trois victoires en treize rencontres sous l’ère Jacques Brunel. Le prochain match contre l’Ecosse, dans neuf jours au Stade de France, s’annonce capital pour cette équipe de plus en plus fissurée en interne.
Source: rmcsport.com
Publicité
15 Commentaires
Elissalde… Autant Brunel et Bruno avaient un CV discutable mais un CV… Autant Elissalde (Je ne préfère pas parler de Bonnaire, ça m’attriste trop qu’on ait pu tuer la réputation d’un tel joueur en lui confiant un poste d’entraîneur alors qu’il n’a jamais entraîné…), Elissalde arrivait quand même avec pour unique CV « Je suis celui qui a flingué et enterré le jeu d’arrières du stade toulousain, et maintenant que je suis parti, ben bizarrement ça va mieux. ». Quelqu’un est-il sincèrement étonné qu’il y ait un problème avec les lignes arrières actuelles des bleus ?
Galthié !!! Pas possible nous avons k lui en France j en rigole Bernie tu et vraiment tomber très bas franchement !!!!
Qu’est ce qu’on va rire avec Galthie ahah! Il est insupportable quand il commente, il ne comprend rien c’est affligeant.. mais sélectionneur!
Pour Elissalde, faut se poser des questions. Depuis qu’il est partit de Toulouse, bizarrement c’est mieux!
Depuis qu’il est partit de Toulouse, bizarrement c’est mieux! et depuis qu’il est parti de Toulon ça va mieux aussi.
Elissalde, il a été un bon joueur mais c’est un piètre entraineur, il faut le virer. Comme le Bru pour les avants, un piètre entraineur.
Et bien au moins on l’aurait plus au commentaire a moins qu’il négocie un bon de sorti pour commenter l’equipe qu’il entraîne
j’avoue que j’aimais bernie et ça ne lui enlève pas tout ce qu’il afait de bon ici…
mais j’avais pas compris qu’il voulait tuer l’edf…
galthié !!!
non rien…
Incroyable, le grand commentateur technicien à ses heures, mais seulement sur le papier car en vrai ont à vu ou nous ont menés ses belles paroles et ses louanges à Toulon et surtout comment ça c’est fini. Et bien ils ne sont pas sortis de l’auberge en EDF et nous ont a pas fini de se faire ch.er devant la télé…
galthié,ce n’ est pas un choix tres comprehensif pour les supporters du rct,tant il a été a coté,mais en etant entraineur des lignes arrières,peut il faire pire qu’ ellisalde,en le mettant coach,j’ aurais dit,c’ est une immense connerie de plus,entraineur des lignes arrières,pourquoi pas,moi perso,j’ aurais choisi le trio urios-mignoni-garbajosa
migoni les mains libres !!!
malgré le « mal » qu’il nous as fait, il a montré son talent…
après si on l’avait laissé faire sur la rade il aurait surement fait pareil sans déménager…
C’est vrai RALFIN mais si il relève et réussit ce challenge, adieu les rêves d’un bon entraineur c’est lui qui prendra l’EDF après moustache indiscutablement et là ont repartira pour minimum 4 années de galères…
S’ils sont pas stupides, ils feront des contrats de deux ans avec des objectifs à atteindre.
Galthié est un opportuniste qui s’écoute parler, a beaucoup de difficultés à faire passer des messages bien confus et pense surtout à sa carrière.
Avec un tel personnage, l’avenir de l’EDF serait bien compromis…..
Fulmine , fulmine bien mon bon Bernard !… Et la FAUTE à qui , à ton avis ?.. Et à mon avis comme tu es de nouveau parti , tu n’as sans doute encore pas très bien compris une nouvelle fois les choses !.. Punaise alors là !.. J’HALLUCINE , complètement pour de bon , cette fois ci !!!!… ;-)) lol
Oups désolé !.. Juste un tout petit rajout . Il n’avait pas parler la semaine dernière encore , que peut être la piste , la venue ou l’embauche d’un éventuel Manager étranger pour notre XV France ne serait pas écartée non plus . Qu’il en possédait même des noms forts intéressants ??.. Si , il me semble bien !.. NON ??.. Je comprends plus tellement , là !.. Remarquons finalement , c’est un fait , on a encore pas fini d’utilisé tous nos bons Français non plus , qui pourrait peut être bien ….. C’est aussi vrai !.. OK , je comprends mieux cette fois ci !..