Emerick Setiano: « Parfois, c’est peut-être dur à entendre, mais… »

Emerick Setiano: « Parfois, c’est peut-être dur à entendre, mais… »

Le mardi 12 février 2019 à 18:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le jeune pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la reprise du Top 14 avec le XV de la Rade.

Interrogé sur son poste de pilier, le Varois a expliqué combien son manager Patrice Collazo l’aide au quotidien dans ce secteur, même si parfois, certaines analyses d’après match sont compliquées à entendre. Extrait:

« Patrice veut toujours que l’on soit à la pointe en mêlée. Encore plus à Toulon, où nous ne pouvons pas reculer. Il y a une ferveur autour de cette phase de jeu. Même si parfois ça pique un peu dans les analyses d’après match, il faut de toute façon perpétuellement se remettre en question. Parfois, ça peut être dur à entendre, mais c’est ce qui aide à progresser. Comme le dit Patrice, nous ne jouons pas le même sport que les autres nous les piliers. Nous avons choisi cela et nous sommes fiers. Nous devons remplir notre rôle pour apporter à l’équipe, je sais que si la mêlée ne va pas, ce sera de ma faute. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Félix 12 février 2019 at 21h- Répondre

    Ce joueur progresse avec régularité. C’est l’exemple même qui prouve qu’en donnant du temps de jeu tout le monde est gagnant.
    Il lui manque un petit chouia de puissance qu’il vat rapidement gagner. Un futur tout bon le sud af n’est pas à des années lumière.
    En plus il n’a pas encore de dossiers il n’est pas dans le collimateur des arbitres. On forme des bon piliers . Les minos sont mariole et avec des profils modernes, solide en mélé, en défense et avec des arguments dans le jeu.