Le staff du XV de France pointé du doigt par certains joueurs !

Le staff du XV de France pointé du doigt par certains joueurs !

Le mardi 12 février 2019 à 17:58 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le XV de France ne sait plus gagner. Pire, les Bleus ne savent plus rivaliser. Les Tricolores se sont lourdement inclinés contre l’Angleterre sur le score de 44 à 8.

Sur son site, RMC Sport nous informe que la situation devient compliquée pour le staff des Bleus composé de Jacques Brunel, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire.

Selon les informations RMC, certains joueurs ne se sentent pas soutenus en interne. Pire: ils ne savent pas où aller ni quoi mettre en place. Extrait:

« L’accumulation des défaites ne va faire que renforcer ce sentiment, corroboré par les joueurs eux-mêmes. Depuis peu, et selon un proche de l’un d’eux, « les joueurs ne se sentent pas soutenus en interne, ils ne savent pas ce que le staff attend d’eux, ils ont le sentiment que le staff lui-même ne sait pas où aller ni quoi mettre en place ». Après le match, dans les entrailles de Twickenham, certains, comme Parra, n’ont pas hésité à jeter ce pavé dans la mare: « Les Anglais savent où ils vont, ils sont sûrs de ce qu’ils doivent faire, alors que chez nous, ce n’est pas du tout le cas ».

Déjà quelques jours auparavant, un trois-quarts soulignait que certaines séances vidéos n’apprenaient rien aux joueurs. « On travaille au coup par coup, au match par match, un travail à réaction » confirme-t-il. Avant d’aller défier les Anglais, et de manière symptomatique, on a dit aux joueurs qu’avec Tuilagi, les Anglais allaient défier au milieu du terrain.

La défense a été travaillée, mais visiblement pas le travail du fond de terrain sur les jeux aux pieds de pression, d’occupation ou de déplacement. Contrairement aux justifications a posteriori de Jacques Brunel. « C’est bien de dire que les Anglais vont jouer dans notre dos, c’est mieux de le préparer à l’entrainement… », dit un autre joueur.

Le staff réfute cette impréparation et précise en coulisses que dès le surlendemain du match contre le pays de Galles, les joueurs étaient bombardés de coups de pied, chandelles ou rasant. Mais dans l’ensemble, Jacques Brunel et les autres susciteraient les critiques. Même si Julien Bonnaire, jugé comme un gros bosseur, aurait tout de même grâce aux yeux de certains. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Marie 12 février 2019 at 18h- Répondre

    Alors messieurs vous savez jouer au rugby non ? Démontrez au staff qu’ils ont tort et jouez bon sang !!!!

  2. STILLUNBROKEN 12 février 2019 at 18h- Répondre

    Parra devrait savoir ce qu’il doit faire : s’entraîner à taper entre les perches…

  3. STILLUNBROKEN 12 février 2019 at 18h- Répondre

    Parra devrait savoir ce qu’il doit faire : s’entraîner à taper entre les perches…
    Au lieu de l’ouvrir…

  4. Spartakus 12 février 2019 at 18h- Répondre

    Les joueurs sont fautifs, ok. Mais le staff l’est encore plus. Ils ont bien vu que l’Irlande s’est fait demolir dans la couverture du terrain avec une centre qui jouait a l’arriere (ringrose). Et nous, on a eu la bonne idee de faire jouer un ailier a l’arriere et deux centres a l’aile (bien que Penaud ait été l’un des seuls efficaces!).

    • JP2683 12 février 2019 at 19h- Répondre

      Efficace …. en Attaque Oui car 3 Essais sont Plantés de son Côté … Donc la Défense = Pas Efficace du Tout ( ce n’est pas le Seul ) !
      Go Toulon !

  5. bébert 12 février 2019 at 18h- Répondre

    STAF chlorphormé en tribune !!! image saisissante , et révélatrice …..
    Un que l’on ne voit jamais ( pas fou …) c’est le fameux entraineur des lignes arrières !!! MDR
    DEHORS !!!

    • Dranix 12 février 2019 at 20h- Répondre

      Ah, parce qu’il y a un entraineur des lignes arrières??? MDR

      Ah oui, celui qui s’est fait viré du ST car résultats zéro…

  6. Flowrian 13 février 2019 at 04h- Répondre

    Tiens, Julien Bonnaire, le grand copain de plusieurs joueurs encore en place serait épargné par les critiques, quelle surprise.

  7. jj83 13 février 2019 at 07h- Répondre

    Des joueurs internationnaux ont besoin qu’on leur dise ce qu’il faut faire sur des coups de pied dans le fond du terrain , c’est vrai que la formation est déficiante alors .