L’anecdote d’un membre du groupe France qui met Guilhem Guirado en difficulté

L’anecdote d’un membre du groupe France qui met Guilhem Guirado en difficulté

Le mardi 12 février 2019 à 16:32 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le XV de France est actuellement dans une situation sportive dramatique. Les Bleus n’arrivent plus à gagner. Pire: ils prennent désormais des roustes.

Sur son site, RMC Sport a effectué un bilan suite à cette nouvelle défaite contre le XV de la Rose, dimanche dernier à Twickenham (44-8).

Selon les informations de RMC Sport, le talonneur et capitaine Guilhem Guirado ne ferait plus l’unanimité au sein du groupe France.

Une anecdote racontée par un membre du groupe des Bleus fait tâche. Extrait:

« Les joueurs ne peuvent s’exonérer d’une introspection. Un homme est dans le viseur et concentre les critiques: il s’agit du capitaine Guilhem Guirado. Meurtri par les défaites (64% en tant que capitaine des Bleus), son capitanat pose question. Une anecdote, lâchée en interne, peut mesurer le fossé qui peut s’installer entre lui et les plus jeunes: « Cette semaine, les jeunes étaient entre eux à se marrer. Guirado passe, jette un regard noir et leur fait une leçon de morale. Les gamins n’ont pas bougé, acquiescé, mais en ont marre de ce climat mortifère et négatif. Ce qui s’est passé il y a quatre, trois, deux ans et même l’année dernière, ce n’est pas de leur faute. Eux, les jeunes, ils ont la culture de la gagne dans la déconne. C’est ça les moins de 20 ans. »

Guirado, auquel l’image de la défaite colle à la peau, a du mal à être entraînant. Certains joueurs dans le groupe aimeraient bien prendre plus de leadership, mais regrettent une certaine mainmise des leaders actuels, notamment Guirado, voire de Bastareaud. Pourtant, certains pousseraient même pour un changement de capitaine. Mais pour qui ? Morgan Parra ? Le demi de mêlée clermontois, attendu comme un sauveur avec Camille Lopez dans ce Tournoi et auteur de deux parties plus que médiocres, est dans le doute. Il vivrait très mal la situation en équipe de France et aurait vidé son sac dimanche auprès du sélectionneur Jacques Brunel. L’avenir de Parra pourrait-il être remis en cause à sept mois de la Coupe du monde ? L’entrée d’Antoine Dupont, pleine de peps, a contrasté avec sa terne prestation. Et cela n’a pas pu lui échapper. De là à tirer à boulets rouges après le match ? »

Publicité

16 Commentaires

  1. Cyrioul 12 février 2019 at 16h- Répondre

    Et allez voilà!!! Ca confirme bien ce que je pense: tous les loosers les plus de 28 ans on rentre en club et on laisse les clé du camions aux jeunes! Quitte à prendre des branlées autant faire éclore les jeunes comme l’a fait l’angleterre il y a quelques années!

  2. Name 12 février 2019 at 16h- Répondre

    C’est aux moins de 20 ans de prendre le pouvoir. Si Dupond a les burnes et le caractère de merde d’un Fouroux : son équipe le suivra au bout du monde. Les actuels ont trop perdu, rien prouvé. Du balais! Bastareaud y comprit même s’il en a encore sous le capot.

    Guirado est cramé, trop utilisé pendant des années il n’a plus de jus dans le réservoir.
    Les autres non plus. Et qu’ils se débarrassent de Penaud qui a le même caractère égocentrique que son père!

    • Cyrioul 12 février 2019 at 16h- Répondre

      Pas d’accord sur Penaud! Il a été énorme contre les gallois et ce con de Brunel le sort (après je sais plus s’il était blessé ou pas) et contre les anglais il a été fusillé mais a tenu la barraque par moment! Contrairement à Huget (totalement perdu à l’arrière) et Fickou qui ne pipe rien à l’aile (normal c’est un centre).

      Penaud tu le gardes et tu le fait jouer centre point barre!

  3. Jnd 12 février 2019 at 16h- Répondre

    On les récupérer au fonds guirado et basta c est cool….

  4. Richard 12 février 2019 at 17h- Répondre

    Picamoles capitaine il a l’étoffe.
    Guirado déjà plus capitaine à Toulon il n’a pas de leadership

    • STILLUNBROKEN 12 février 2019 at 17h- Répondre

      Picamoles il a surtout l’étoffe de rentrer à Montpellier. Dépassé comme les autres vieux perdants.

    • MattGito24 12 février 2019 at 18h- Répondre

      Le principe l’an aujourdhui c’est de dégager cette génération de m*rde et ramener une vague de fraîcheur. Guirado, parra, huget, Lopez, vaahamina, Picamoles sont des loosers ils n’ont jamais rien gagné de leur carrière et tant que 1 seul de ces types traine le groupe sera tiré vers le bas, il faut TOUT changer et pas se ch*er dessus comme je le reproche à Brunel, meme Bastareaud peut être qu’il faut plus le faire jouer il faut recréer totalement une base de joueur moi je pense que les U20 sont pas si « tendres » que ca, Les Bamba, Joseph, Ntamack, Carbo PEUVENT tenir le choc physiquement parlant, il faut les former. Quand je vois un Picamoles qui est censé emmener un Punch exceptionnel mais qui je trouve n’avance pas tant que ça….. enfin bref un peu marre de cette gestion petit bras du XV de France, il faut oser !!!!!!!

  5. madrague 12 février 2019 at 18h- Répondre

    On est sauvé on a trouvé le coupable c est GUIRADO c est quoi cet article en bois !!!! je cite « Eux, les jeunes, ils ont la culture de la gagne dans la déconne. C’est ça les moins de 20 ans. » » les moins de 20 ans déjà t en as un qu un dans l équipe c est N’tamak allez je suis sympa je pousse à deux avec Bamba qui va sur ses 21 ….il n y a qu eux qui ont « tout » gagné….eux ça ne fait que 2 matchs qu ils sont en EDF et ils (RMC) veulent nous faire croire qu ils sont prêts à faire la révolution !!!! vous voulez mettre que des jeunes ok on aura une jeune équipe de losers au lieu d avoir une équipe de vieux losers….je reste persuadé que si l EDF est au fond du trou c est pas une question d individus de joueurs mais un problème de structure….ça va faire 10 ans que les entraineurs se succèdent les joueurs aussi et rien ne marche….le mal est plus profond que de savoir si Guirado est un bon capitaine ou s’il faut mettre Pierre à la place de Paul….

    • jj83 13 février 2019 at 07h- Répondre

      Je dis régulièrement la même chose que toi mais malheureusement pour beaucoup il est plus facile de trouver un responsable que de s’attaquer à un système trop fort pour tenir les commandes et ne rien vouloir changer .

  6. RALFIN 12 février 2019 at 19h- Répondre

    la difference avec les anglais ou les blacks,c’ est 50 pions,c’ est la difference de niveau actuel,après on peut taper sur guirado,certes,il a baissé d’ un cran,mais il est loin d’ etre le plus mauvais et parra et lopez,eux ont vraiment etaient tres mauvais et cela aussi bien dans le jeu au pied que dans les autres secteurs,les minots :bamba,il est encore juste,il fait des fautes et coutent des penalités pas possible,patience,mais il n’ est pas encore au niveau et n’ tamack,c’ est un peu pareil,ramos sur sa rentrée est loin du compte a ce niveau aussi,seul dupont et penaud ont tiré leur epingle du jeu,les autres,personne pour sauver l’ autre,alors critiquer guirado et bastareaud,c’ est un peu facile

  7. Laurent rct 12 février 2019 at 19h- Répondre

    J’adore guilhem..mais serait il pas le chat noir?? Et du RCT en même temps?.. Je déconne….

  8. Cassandre 12 février 2019 at 19h- Répondre

    Ouais bah, c’est plus ou moins ce qu’on imaginait, la génération Guirado fait ce qu’elle a toujours fait, elle s’accroche à son siège, et prend de haut tout le reste. On le savait pour les salaires, les déclarations dans la presse et tout. Sauf sur le terrain. Quand on voit les perf, de Guirado, Basta, Huget, Parra, etc… on se demande quand même comment on fait pour les laisser dans l’équipe. En plus on a bien vu que la jeunesse ça marche (Irlande, Angleterre), au pire, ça merde au début avant de progresser. Et vu qu’on est dans les abysses, ça ne poserait problème à personne. Sauf à Guirado, Basta, Huget, etc…

  9. Christophe 12 février 2019 at 21h- Répondre

    Pour faire marcher la jeunesse, il faudrait déjà qu ils prennent la place des fidjiens et des vieux joueurs de l hémisphère sud pour jouer tous les week end…. et apprendre le haut niveau…. le mal français est là.

    • Jeje83 13 février 2019 at 22h- Répondre

      Je suis tout à fais d accord ! On a un des plus réservoir de joueur au monde avec une des plus grosse fédération et on ne sort plus aucun joueur du lot capable d être une star du rugby ! Pourquoi ? On a des jeunes qui arrivent à battre toutes les équipes au monde et puis ensuite plus rien …. que deviennent ces jeunes talents !!!!! Vous voyez pas qu il est là le soucis! Ils disparaissent car onnne leur donne plus la moindre chance de jouer dans un championnat ou présidents de club et entraîneurs se gagnent chaque week-end tellement la pression est forte ! On recrute des étrangers et des stars étrangères à gogo et on les places dessuite en titulaires! Les jeunes n ont très peu de temps de jeu et n arrivent pas ou peu à sortir du lot! Ensuite le style de jeux du top 14 est à revoir : il’faut Arrêter avec les amuïs et les mails et les mêlées et les pick and go ! L arbitrage a sa part de responsabilité ! Il faut favoriser les jeux et les jeux , favoriser les jeux au large et la rapidité d excecution …. il faut que les joueurs aient l’habitude d aller vite à très vite sur un terrain en favorisant les jeux d attaque au large et non le jeux de combat au sol ou autour du maul

  10. Fery Michel 12 février 2019 at 21h- Répondre

    OULALA Punaise !!… Que ça sent pas bon tout ça mes @Amis !!. Quelle ambiance mortifère dans ce Groupe !!.. Et certes qu’à coup sur au vu de ces tout de mêmes très regrettables résultats , ce n’est pas non plus d’aujourd’hui et ni anodin également . On est plus que très mal , cette fois ci . Quel Gâchis , tout de même !.. DOMMAGE !..

  11. Dan 13 février 2019 at 11h- Répondre

    J’suis sur que de virer tout les vieux aide beaucoup les jeunes! Ils vont se bruler les ailes!
    Et puis je pense que c’est un faux débat!
    Pour etre performante, une équipe a besoin d’un équilibre entre jeunes et vieux, entre travailleurs de l’ombre et piles électriques, chacun a son poste de prédilection.
    Et puis il faut un management visionnaire, avec une stratégie claire et des tactiques de jeux précises et travaillées, travaillées et retravaillées!
    Avec aussi, pour se surpasser le moment venu, un capitaine qui fédère, qui te monte l’adrénaline et les larmes aux yeux dans le véstiaire d’avant match…
    Ca fait beaucoup de choses pour etre performant, et je ne crois pas que les ingrédients soient en place a Marcoussis!