Richard Dourthe flingue le XV de France et tacle deux internationaux Français

Richard Dourthe flingue le XV de France et tacle deux internationaux Français

Le mardi 12 février 2019 à 8:50 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique, dimanche, suite à la lourde défaite du XV de France contre l’Angleterre sur le score de 44 à 8.

Ce-dernier n’a pas manqué de flinguer les Bleus et de recadrer certains joueurs qui avaient « pleuré » dans la presse après les critiques de certains consultants.

Il vise notamment le troisième ligne Louis Picamoles et le trois-quarts Gaël Fickou. Extrait:

« Je n’ai pas envie de tirer sur une ambulance qui a déjà trois pneus crevés. Mais ces mecs me rendent fous. Après tous les «scuds» qui s’étaient abattus sur eux après le match contre les Fidji ou le pays de Galles, je pensais que les Bleus allaient enfin se rebeller. Je pensais qu’ils voudraient tous nous dire « merde » ! Je revois Gaël Fickou, la semaine dernière, raconter à la presse que les propos des anciens Yachvili, Magne ou moi-même – « polluaient » sa préparation. Je revois Louis Picamoles assurer que s’il devenait un jour comme nous, il demanderait à ses amis de lui en « filer une ». Mais plutôt que de pleurer, les gars, révoltez-vous sur le terrain ! Montez au front et montrez-nous balle en mains que nous avons tort et vous raison ! »

Sans langue de bois, Richard Dourthe précise avoir eu honte lors de cette rencontre. Il veut « dégager » tout le monde et tout changer. Extrait:

« Franchement, vous m’avez fait honte contre l’Angleterre et passée cette rouste, je crois qu’il est grand temps de tout changer. Basta ! Table rase ! Tout le monde dégage et on part sur une opération commando de trois mois jusqu’au Mondial ! »

Publicité

16 Commentaires

  1. Marie 12 février 2019 at 08h- Répondre

    Voilà !!! Tout est dit !!!! Y a plus qu’à…..

  2. Cyrioul 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Complétement d’accord avec lui! Out tous les plus de 28 ans et Vahamina qui a 27 ans car lui c’est une turnasse complète!!!! Toute cette génération de looser et de déprimés!

    Tu fais rentrer des bons moins de 20 ans et de nouveaux gars qui ont envies!!! Afin de créer un groupe de potes, qui souris et sont joyeux! Fini la sinistrose!

    Et ça dès la réception pour l’Ecosse!!!

    • irlande 12 février 2019 at 10h- Répondre

      Attention avec l’idée de faire rentrer des « potes qui sourient » parce que quand ils auront pris 4-5 grosses branlées, il ne souriront plus du tout et on sera revenu au point de départ !!

  3. Passe partout 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Il se garde bien de flinguer les dirigeants de la FFR….

  4. Fery Michel 12 février 2019 at 09h- Répondre

    RICHARD !!.. 1000 MERCI . Et MERDE , ça c’est déjà dit !.. Puis c’est tout ..

  5. rugbix 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Dans le sport, il faut des vainqueurs et des perdants.
    La France (et ses joueurs) ont pas le niveau ! donc comment peut’on demander à un vélo et dépasser des motos ?
    Et bin continuez à les critiquer, c’est sur que les gars ça va les booster !
    et surtout les plus jeunes vont être super confiant et à l’aise.

    • Jack 12 février 2019 at 10h- Répondre

      Il faut appeler un chat un chat. Ce n’est pas critiquer , ce n’est que des constatations. Pas au niveau et des mecs en dessous.
      Dans le top 14 il y a des joueurs qui j’en suis sûr ont le niveau pour jouer en équipe de France. Seulement il y a toujours ce comportement de copinage qui perdure.

  6. Daffy 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Mais on est à notre place. La France n’est plus forte au rugby, et puis c’est tout. Le dernier match du tournoi nous dira si on fini dernier ou avant dernier.
    Mais reconnaissez que les Anglais cette année sont intouchables.

  7. Fery Michel 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Mais c’est bien sur l’Ami @Cyrioul , c’est ce qu’avait fait du reste ‘LANCASTER’ avec l’équipe d’Angleterre il y a déjà trois ou quatre ans en arrière . En attendant , Il lui aura fait quand même un beau cadeau à ‘JONES’ quand il est arrivé . Il n’y avait plus qu’à entretenir derrière le Groupe déjà constitué pour avancer plus loin . On en voit aujourd’hui les très flagrants résultats . De toute façon , on n’a plus rien à perdre cette année . je ne sais même pas si l’on finira ce Tournoi 4 ème ou voir même 5 ème comme d’habitude . On n’a surtout plus le temps de jouer aux fiers , déjà !..

  8. Jack 12 février 2019 at 09h- Répondre

    Il a raison. On garde les bons jeunes et on change le reste avec des mecs super-motivés.

  9. Fery Michel 12 février 2019 at 09h- Répondre

    @rugbix !.. Il n’ y a surtout pas que les joueurs qui n’ont pas le niveaux . C’est bien pour cela que l’on est encore entrain de pédaler comme des abrutis sur notre très vieux vélo en ce moment depuis 10 ans , tu vois . Avant de s’acheter la bonne Kawa 1000 qui dépasse bien , il faut déjà beaucoup mieux travailler pour pouvoir et vouloir se donner les moyens de le faire . On en est encore loin , rassure toi !.. Oui parfaitement , devant un tel scénario Honteux , nos jeunes trépignent d’impatience de fouler les pelouses Internationales , et cela , ils sauront fortement nous le démontrer à très court terme , j’en reste entièrement convaincu . Mais avec certainement une toute autre école .

  10. Cyrioul 12 février 2019 at 10h- Répondre

    Mon XV pour le reste du tournoi!

    Priso – Bourgharit – Aldegheri
    Lambey – Gabrillague
    Babillot (je sais pas s’il est dispo)-Aldritt-Iturria

    Dupont – NTamack
    Retiere – Fickou – Penaud – Lebel
    Ramos

    remplaçants: Poirot – Chat – Bamba – Verhague – Joseph – Serin – Belleau ou Carbo – Rattez

    reste du groupe: woki, camara, Laveau, Hamdaoui

  11. ^°°^ 12 février 2019 at 11h- Répondre

    La difference cest la gniack…le fighting spirit comme on dit chez nos amis anglosaxons( les burnes en somme)…y à qu’a voir la tronche et l’envie que l’ on voit sur les visages de nos amis anglais..gallois ou autre…ça fait peur..des morts de faim..! Les notres..on les croierait en vacances..limite avec le sourire du brave..et presque fiers d’eux apres la défaite.. »oui il y a eu des belles choses qd même.. »..
    Eux sont des tueurs dans l’ame…nous on a des nounours..
    Espérons qu il ny ait jamais la guerre contre eux…ils nous déstroncheraient( n’est-ce pas monsieur Eric Champs..?)

  12. RCT87 12 février 2019 at 13h- Répondre

    Cyrioul, j’aime bien ta compo, mais vas + loin , mets mignoni ou un top manager étranger et vires Brunel et sa clique
    Quand on voit le jeu aux pieds des français, on se demande ce que fait ellisalde (viré de Toulouse…)

  13. mercadier 12 février 2019 at 15h- Répondre

    Pourquoi n’avoir pas laissé travailler Noves tranquille?

  14. Fery Michel 12 février 2019 at 22h- Répondre

    @Cyrioul !.. C’est du reste je pense ègalement , ce qui se fait de meilleur et de mieux pour le moment , pas mal non plus je dis . On y verrait sans doute un peu plus de Gnac et surtout beaucoup bien plus clair , c’est même plus qu’une certitude !.. Partant , sans souci aussi !.. @mercadier mon @Ami , laissons déjà le NONO récupérer ses vieux ‘Talbinos’ de la F.F.R . Tu te rends pas compte déjà du boulot que sais !.. ;-)) ;-)) OK !.. Je sors .