Mathieu Bastareaud sort du silence après la lourde défaite du XV de France

Mathieu Bastareaud sort du silence après la lourde défaite du XV de France

Le dimanche 10 février 2019 à 20:45 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Mathieu Bastareaud s’est confié à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre l’Angleterre, ce dimanche après-midi à Twickenham (44-8).

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier n’a pas tergiversé: les Anglais étaient bien meilleurs ce dimanche. Extrait:

«Les Anglais sont meilleurs que nous. Point. On a été pris techniquement, tactiquement, physiquement. Et on n’a jamais su inverser la tendance. Sur ce match-là, on n’a pas existé. On se fait emporter. Ça fait mal. On a l’impression de ne pas avancer. C’est triste pour nous. On donne tout ce qu’on a, on bosse et, à la fin, on n’est pas payé. Quand on voit l’écart avec les Anglais… On peut s’inventer 50000 excuses, c’est mental ou je ne sais pas quoi, en fait il n’y a pas photo.»

Le joueur du RC Toulon regrette cependant que le XV de France n’ai pas fait preuve davantage de caractère. Extrait:

«J’aurais aimé qu’on fasse preuve de plus de caractère. Même si les Anglais étaient un cran au-dessus de nous, on ne peut pas subir autant. A mon sens, il aurait fallu plus de révolte. C’est une période super compliquée pour nous, mais on représente la France. A nous de relever la tête… Enfin, si on est rappelé pour le prochain match contre l’Ecosse.»

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice-83 10 février 2019 at 22h- Répondre

    C’est pa une histoire de révolte, c’est une histoire de talent, de confiance, de physique, de stratégie… enfin bref de tout.!!

  2. Yann83 11 février 2019 at 01h- Répondre

    déjà pendant la marseillaise j’ai compris que le match étais plié.il n’y a qu’à voir le visage et l’émotion de nos joueurs et celui de nos adversaires.

  3. Martres 11 février 2019 at 17h- Répondre

    Bon on a tout dit mais il y a une chose que je n’arrive pas à comprendre pourquoi le demi de mêlée tape des chandelles et rend la balle tout en sachant qu’aucun français ne sera en dessous pour faire plaisir aux adversaires qui ne demande que ça

  4. Gautier 11 février 2019 at 19h- Répondre

    Physiquement il y a le jour et la nuit, j’aimerais savoir comment le staff Anglais nourrissant leurs joueurs, il n’y a qu’à voir leurs juniors comment ils sont battis, les filles aussi ,et les seniors n’en parlons pas se sont des machines, la viande Anglaise doit être beaucoup plus riche en éléments que la viande Française,il faudrait se renseigner ou ils se servent…
    Physiquement nous sommes ridicules, après on pourra parler tactique tant que l’on voudras…
    Ou alors nous des fainéants,ce que je ne pense pas.

  5. Fery Michel 12 février 2019 at 08h- Répondre

    OULA Punaise !.. , ça y est c’est contagieux il me semble !.. Notre *Mamat* là , il serait entrain de nous choper une ‘Brunelite aiguë’ que cela encore ne m’étonnerait pas . S.T.P Mathieu , ne dis plus rien !.. va .