L’édito dédaigneux de Bonnot sur la titularisation de Mathieu Bastareaud avec l’équipe de France

L’édito dédaigneux de Bonnot sur la titularisation de Mathieu Bastareaud avec l’équipe de France

Le dimanche 10 février 2019 à 11:00 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le journaliste rugby du quotidien L’équipe, Pierre Michel Bonnot a rédigé un édito dans le journal sportif de ce dimanche au sujet du match de l’équipe de France à venir contre l’Angleterre.

Il n’hésite pas à dédaigner la titularisation du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud pour cette rencontre face au XV de la Rose. Extrait:

« Rappeler Bastareaud, même s’il a forcément effectué plus de passes en équipe de France que Wesley Fofana, c’est donner à penser qu’on s’apprête à subir plutôt qu’à entreprendre et que, dans le paquebot ivre de Twicknehma, il convient de sauver d’abord les enfants plutôt que la flamme offensive. Dans le souci louable d’éviter aux aspirants Ntamack et Ramos le traumatisme d’une éventuelle raclée, et compte tenu de l’extrême faiblesse des stocks, Jacques Brunel a choisi de se tricoter à la hâte un cache-nez en poil de costauds supposé lui éviter le gros courant d’air. »

Publicité

14 Commentaires

  1. MaaS83 10 février 2019 at 11h- Répondre

    Il a raison, on met Basta Doumayroux car on a peur des anglais et on ne veut pas en prendre 50. Les gallois on les a pris de haut et maintenant on se chie dessus.

    Après les éditos de Bonnot sont assez drôles, et il fracasse tout le monde en général. Il ne fait pas de la langue de bois comme 3/4 des «spécialistes rugby».

    • Dauphin 64 12 février 2019 at 10h- Répondre

      Ce n est pas parce qu’ on a une carte de journaliste qu’on maîtrise son sujet. Je serai curieux de voir son parcours sportif. Si Bastareaud n’avait pas été là Tuilagui en aurait planté 3 ou 4 et l’EDF se serait retrouvée à 65 à 8….

  2. Marie 10 février 2019 at 11h- Répondre

    Sur le terrain il me semble voir 15 joueurs, mais on ne parle que de Mathieu…. Oh les gars et celui qui se prend pour un quaterback et celui qui bégaye des doigts en offrant un essai on en parle ?!?!?! Arrêtez vos bêtises et servez vous de vos torchons pour essuyer votre fiel !!!!

    • Valoudubonnus 10 février 2019 at 11h- Répondre

      Tu as raison ils nous endorment tous en voulant nous faire oublier les bourdes toulousaines et clermontoises

  3. Bidule83 10 février 2019 at 11h- Répondre

    On sais que ce journaliste nous crache dessus depuis des années avec ces articles de merde . Alors lui c est vraiment un gros con anti-Toulonnais.

    • MaaS83 10 février 2019 at 12h- Répondre

      Complètement faux, il fracasse tout le monde. Noves est peut être le plus visé. Il a dit aussi que le président de Lyon est une pleureuse quand il ne veut ce qu’il veut (Tuisova). Et tout le monde en prend pour son grade.

      D’ailleurs, quand on était champion d’Europe il était heureux pour nous dans ses éditos.

      Faut aussi arrêter de voir ce que l’on veut. Il fracasse tout le monde sans exception.

  4. DANYC83 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Il faut a Mathieu une grande force mentale pour affronter toutes ces critiques… De tout cœur avec lui. Quitter la France pour quelques mois après la coupe du monde lui fera le plus grand bien. Go Mathieu

  5. Pierre de ANDOLENKO 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Edito sans intérêt , comme d’habitude …. .

  6. Lampsi 83 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Mathieu va lui faire fermer sa gueule à cet abrutis !!! Tout d’abord avec la manière sur le terrain… puis en conférence de presse s’il ose venir. Par contre il faudrait prévoir un service de sécurité conséquent !!! A force de se croire tout permis, certains vont finir par le payer cash !!!

  7. moi 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Dès que ça touche à basta tout le monde chouine, alors que toutes les critiques sont justifiées.

  8. Mig 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Oui mais Basta est notre toulonnais !!!

  9. Pierrot de nice 10 février 2019 at 12h- Répondre

    Moi je trouverai que c’est plutôt flatteur pour Basta. Vu que sans lui .. ils ont trop peur de prendre la marée.

  10. LaMecque 10 février 2019 at 13h- Répondre

    M. BASTAREAUD, il est solide.
    Il a beaucoup appris de la vie sur le terrain et en dehors.
    Il a le cuir épais.
    Déjà à Toulon !

  11. marc 10 février 2019 at 13h- Répondre

    Ah bon, les anglais ne sont pas favoris? Parce que j’ai 892 articles qui nous promettent une sodomie en règle, donc si on part de ce point de vue, le choix de Brunel est logique.