Guy Novès très remonté avant d’affronter la FFR aux prud’hommes

Guy Novès très remonté avant d’affronter la FFR aux prud’hommes

Le vendredi 8 février 2019 à 19:06 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Viré en décembre 2017 par la Fédération française de rugby, pour une faute grave qu’il conteste, Guy Novès entend obtenir réparation. Dans les colonnes du Monde, l’ancien sélectionneur des Bleus raconte son combat et s’en prend notamment à ceux qui l’ont « pris pour un idiot ».

Il veut obtenir réparation. Limogé en décembre 2017 par la Fédération française de rugby, pour une faute grave qu’il conteste et qui donnera lieu à un procès aux prud’hommes de Toulouse le 14 février prochain, Guy Novès est toujours aussi amer après son aventure inachevée à la tête des Bleus. « Ils m’ont pris pour un idiot. Je ne peux pas m’enfoncer, ce n’est pas dans ma nature. Ils m’ont fait mal, et il va falloir qu’ils s’expliquent », assène-t-il dans les colonnes du Monde, sans citer de nom.

« Cette petite mort, on me l’a imposée du jour au lendemain »
« L’une de mes filles a même le sentiment que c’est le combat de ma vie« , appuie l’ancien sélectionneur du XV de France, n’hésitant pas à parler de « petite mort ». « Je le vis très mal. Je crois que c’est ce que les gens vivent quand ils prennent leur retraite. C’est une petite mort. Cette petite mort, on me l’a imposée du jour au lendemain », lâche-t-il.

« Ma femme ne comprend pas comment je continue à m’intéresser au rugby »
Décidé à faire valoir ses droits devant la justice, Novès ne parvient pas jusqu’à présent à tourner la page. Il a ainsi décliné des approches du Stade Français et de Brive, et n’a pas souhaité donner suite à une rencontre avec les dirigeants de la Fédération française d’athlétisme. Même retourner voir des matchs de rugby lui a été difficile. « Un de mes gendres m’a dit: ‘Guy, il faut ressortir’. Cela a été très, très dur. Dur d’aller à l’aéroport, d’y croiser les regards. Je ne veux pas que les gens se disent, en me voyant: ‘Mais qu’est-ce qu’il a fait comme faute grave?’ Je ne veux pas de ce point d’interrogation, ni de ces points de suspension », détaille l’ancien entraîneur à succès du Stade Toulousain, qui a tout de même assisté aux trois derniers matchs joués par les Bleus au Stade de France.

« Les gens se lèvent et m’applaudissent »
« Quand je retourne au Stade de France pour la première fois, je suis froid comme un mort, j’appréhende de croiser des personnes que je connais. A mon arrivée dans le salon où je dois intervenir, les gens se lèvent et m’applaudissent. Cet accueil m’a fait plaisir », reconnaît Novès, qui a également été voir une rencontre de Toulouse, contre Toulon, en décembre dernier. Et ce malgré les doutes de son entourage: « Ma femme ne comprend pas comment je continue à m’intéresser au rugby. Le mec qui aime le théâtre va au théâtre. Moi, c’est le rugby. »

Source: rmcsport.com

Publicité

17 Commentaires

  1. Bonnus 8 février 2019 at 19h- Répondre

    Ta geule

  2. Don Gaby 8 février 2019 at 19h- Répondre

    On s en bat les C ……S
    Peuchere , ta femme ta fille
    3 millions d euros pour ce que tu nous a montré . Pfffffff

  3. Umaga43v3r 8 février 2019 at 20h- Répondre

    Il a bien raison.

    Il a été traîné dans la boue, il demande des dédommagements.

    Et encore il ne demande pas beaucoup. À peine 0.08 Kerviel.

    J’aurais demandé plus à sa place.

  4. JP2683 8 février 2019 at 20h- Répondre

    Traîner dans la Boue de Quoi ???? Virer pour manque de Résultat ….comme Beaucoup de Salariés dans le Monde !!!! Pour un Mec qui Disait Haut et Fort que l’Argent ne l’Intéressé Pas , que Seul le Terrain Compté …….. 3 Millions d’Euros …. Il se Fout de la Gueule du Monde Papy Novès !!! Une Question : En Quoi l’Argent Venge un Affront ( Petite Mort comme il Dit …MDR ! ) ????
    Go Toulon !

  5. Virage sud 8 février 2019 at 20h- Répondre

    Aucune sympathie pour ce mec d’une prétention démesuré à l’image de son amour pour le fric
    Vous avez échoué …vous connaissiez la sanction

    • HL1315 8 février 2019 at 21h- Répondre

      On ne lui a même pas laissé le temps d’échouer, il a été viré avant.
      Et on est en droit d’attendre de la Fédération de fédérer, pas de diviser.

  6. Mig 8 février 2019 at 20h- Répondre

    CARLITO à la présidence du prud’homme !!! Mouhaha ! La tronche de la pleureuse !! J’espère que Nanard va l’escagasser…!

  7. ToulonnaisToujours 8 février 2019 at 20h- Répondre

    Pour connaître une situation similaire, je trouve que les commentaires désobligeants à l’encontre de Guy Noves sont lamentables. C’est dommage que ce côté partisan enlève tout bon sens à nombre de forumers et c’est ce qui explique ces dérives, débats débiles qu’on peut y lire ça et là. Noves n’a pas été viré « officiellement » pour ses mauvais résultats que je sache. Aujourd’hui il se sent humilié, insulté et victime d’une grande injustice. On peut le comprendre non ? Qu’on l’aime ou pas, il a un palmarès qui parle pour lui et à ce titre méritait autre chose qu’être le 1er entraîneur de l’équipe de France à être viré. Ses prédécesseurs et son successeur n’ont pas ou ne font pad mieux que lui que je sache par ailleurs. On l’a viré pour faute lourde (de mémoire car il ne communiquait pas assez avec les clubs mdr) et il n’a même pas eu l’entretien obligatoire prévu dans le cas d’un licenciement (bon ok cet entretien ne sert à rien mais bon cela traduit quand même l’esprit…). Alors croyez moi ce qu’il recherche c’est de retrouver un peu de son honneur, de ne plus avoir honte de sortir de chez lui, de retrouver un peu fierté de ce qu’il a pu donner au rugby pendant toutes ces années. Quant à l’argent réclamé, d’une part cela lui permettrait de faire payer ceux qu’il considère être des bourreaux et d’autre part lui permettre de récupérer ce qu’il est en droit d’obtenir comme tout le monde. Pour ma part je souhaitais du changement pour l’équipe de France pendant l’ère Noves cela n’empêche pas qu’on aurait dû le respecter colle tout un chacun.

    • oulaoula83 8 février 2019 at 22h- Répondre

      Merci ‘ Toulonnais pour toujours ‘pour votre commentaire et je suis halluciné des posts haineux contre ce très grand entraîneur..ces gens ont aucun regard sur le rugby et ses valeurs

  8. joe 8 février 2019 at 21h- Répondre

    fermez le ban!!!

  9. JP2683 8 février 2019 at 22h- Répondre

    Toulonnais Toujours , Déjà Personne n’a remis en cause son Palmarès … en Club ( car en EDF … ??? ) Même sa Dernière Année au ST ses Propres Supporters n’en Voulait Plus Eux Non plus c’est Dire ! Ensuite ses Prédécesseurs n’ont Pas fait Mieux ? Tu viens de Naître ou Quoi ? Les Finales de Coupe du Monde Jouées et les Grands Chelems effectués c’était pas Avant Lui ? Peut tu me Dire comment 3 Millions d’Euros va lui Enlevé la ‘ Honte de sortir de Chez Lui Et lui rendre sa Fierté ? D’ailleurs je ne savais pas que la Fierté s’achetée …. Merci pour l’Info ! Après que tu aimes Bien Novès c’est ton Droit comme c’est celui des autres de ne pas l’aimer !
    Go Toulon !

    • oulaoula83 8 février 2019 at 22h- Répondre

      beaucoup de contradiction dans votre commentaire bref.. au sujet des 3M€ j’aurais fait pareil pour entuber ce président BL qui de toute façon voulait le liquider dès son arrivée à la présidence pour mettre Moustache

    • ToulonnaisToujours 9 février 2019 at 09h- Répondre

      Tob post est très symptomatique. Tu résumes le débat aux fans de Noves contre les autres. Et c’est bien ce que je dénonce… Si tu veux savoir je ne suis pas un fan de Mr Noves et puisque tu le demandes je ne suis pas né hier non plus. Est ce que le fait de le dire enrichit les échanges ? Pour le reste de ton commentaire, je t’encourage à me relire car, par exemple, je ne fais pas le lien entre la fierté et l’argent comme tu l’ écris pourtant…

  10. Patrick 9 février 2019 at 07h- Répondre

    L’escroquerie rugbystique de 88 à 2012.

    Au royaume des aveugles le borgne était roi.

    Premier club à avoir prit le virage professionnel avec l’argent qui coulait à flot par rapport aux autres clubs qui en étaient restés au rugby des champs.
    Pillage systematique des clubs aux quatre coins de l’hexagone.
    Des resultats avec jusqu’a 12 joueurs de l’EDF sur 15. .Tu m’etonnes.
    Et puis Max est arrivé…et puis Mourad et Jacky sont arrivés. Le roi était nu.
    De moins en moins de resultats, puis plus de résultats du tout. A la fin même Ernest wallon n’en voulait plus. C’est dire.
    Il va nous faire au prud’hommes son numero de calimero ou il faut le reconnaitre il excelle.

  11. jj83 9 février 2019 at 07h- Répondre

    Je pense que sans un égo surdimensionné il aurait compris avant d’arriver à la cassure qu’il valait mieux passer la main mais je pense qu’il avait décidé d’aller au clash et d’être jusqu’au boutiste . Après le stade Toulousain c’est l’EDF qui a voulu se passer de lui , deux échecs en peu de temps , il ne le supporte pas lui qui a toujours été cité en exemple . Après avoir tant perdu de match il fallait faire quelque chose , comme il va falloir le faire après la coupe du monde Et j’ai beaucoup admiré Toulouse quand c’était l’équipe phare qui jouait un beau rugby , tout a une fin , on en sait quelque chose au RCT et il y a un moment où i faut faire différemment

  12. scinchou 9 février 2019 at 08h- Répondre

    la mauvaise fois sur ce forum c’est de pire en pire…
    on ne l’aime pas , OK, mais de là à trouver normal le traitement qu’il a subi… c’est du reglement de compte et c’est tout ! si vous trouvez normal de traiter les êtres humains comme des merdes « parce qu ils n’ont pas de résultats « , ben on merite bien le monde de merde dans lequel on vit.
    Les raisonnements pourris genre : « champion avec 12 joueurs de l’edf , c’est facile ! »… les joueurs etaient en edf parce qu ils etaient champions avec lui aussi. faut pas pousser !

  13. Cissé 9 février 2019 at 09h- Répondre

    Sur son licenciement il y a un manque d’ élégance évidant . En fait le rugby français n’ est fait que de réglement de compte,et l’équipe de France n’avance pas. Pour moi les deux camps sont condamnables .