Le président de Bayonne tacle certains clubs de Pro D2, Mourad Boudjellal lui répond
Le président de Bayonne tacle certains clubs de Pro D2, Mourad Boudjellal lui répond
Le vendredi 8 février 2019 à 12:37 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb avait tenu des propos vexant au sujet de certains autres clubs de Pro D2.
Il avait notamment expliqué maladroitement que certaines villes ne donnaient vraiment pas envie contrairement à Bayonne. Extrait:
« Aujourd’hui, quand j’ai les agents au téléphone, je leur dis qu’il y a quatre choses au Pays Basque qu’ils n’ont pas ailleurs. Un : le plus beau public de Pro D2. Deux : un des trois meilleurs entraîneurs français. Trois : l’une des plus belles régions au monde et quatre, un projet. Si le joueur ne veut pas vivre ça, vous l’envoyez à Bourg, à Massy, à Vannes… L’Aviron, ça s’achète. On doit le vendre. On ne mettait pas ses atouts en avants. Ici, on n’est pas à Aurillac, avec moins dix degrés, où t’es obligé d’annuler les matchs. Avec tout le respect que j’ai pour eux. Ici, tu vas te promener avec ta femme en bord de mer, tu vis des bons moments… »
Il s’est depuis excusé d’avoir été maladroit.
Mais le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal ne s’est pas gêné de lui répondre lors de sa chronique sur Rugbyrama, intitulée « Mourad de Toulon ». Extrait:
« Le président de l’Aviron Bayonnais, Tayeb a eu quelques écarts de langage sur Vannes, Massy, Colomiers… Moi, j’ai envie de lui dire une chose très simple: si tu ne veux pas jouer à Aurillac, à Vannes ou à Colomiers, il y a une façon très simple, celle de monter en Top 14. Et là, tu seras en concurrence avec un club où il y a véritablement la mer, le soleil et le plus beau public de France. On s’est compris, je ne te dis pas de quelle ville il s’agit. »
Publicité
11 Commentaires
Excellente réponse !!!!
MB à pas torr sauf sur 1 truc… Ont s’en fous du soleil car Vannes les suporters c’est du délire et aime pas que leur équipe et sont vraiment 1 super public qui applaudit les essais des équipes adverses.. Et seraient aux Anges de voir les Armada de Toulon ou autres.. Idem ceux de Lille.. Ou moi minot j’ai joué à Arras ou tu as intérêt à être copain avec 1 grenouille.. Ils avaient épongés le terrain toute la nuit pour 1 match de cadet..3000 spectateurs et je rentre sur le terrain des cris de partout j’en est encore là chair de Poules.. Mes entraîneurs bourrés comme des cochons qui pleurent aussi.. Les dirigeants d’Arras les avait invités avant à manger… J’oublierais jamais la chaleur des gens du Nord de ma vie..
Ploucs les deux
Allons Allons messieurs tout un chacun sait qu’a bayonne c’est l’Océan et qu’a toulon c’est la mer !! De plus ces dernières années les enfants de l’océan sont plutôt recherchés hein ;)) Etrillard , Ollivon , Monribot …. En ce qui concerne le public d’un coté comme de l’autre c’est quand ça gagne qu’il est beau sinon …..
En espérant que le second club ne descende pas en prod2 l’année prochaine ….
euh … croisons les doigts quand meme ….o
La mer et le soleil je vaux bien mais alors le meilleur public de France, comment dire?
Il parle de La Rochelle ?
Y a la Mer à la Rochelle ah bon ? Tu as raté des cours de géographie je pense.
A La Rochelle ils disent qu’ils vont à la mer…..(Je connais bien). Et comme tu as du rater des cours de français je te donne quelques explications : En français dire « Aller à la mer » est très courant, en particulier lorsqu’on l’oppose à « Aller à la montagne/à la campagne ». Même les parisiens qui vont en Normandie disent « aller à la mer ». Voilà.
Le plus beau public de France, c’est pas sûr. Il y a quand même beaucoup de sifflets, de huées, de broncas… Ca doit être la faire du mistral…