Les vérités d’Uini Atonio sur l’imbroglio du match contre les Gallois, en mars 2017

Les vérités d’Uini Atonio sur l’imbroglio du match contre les Gallois, en mars 2017

Le samedi 2 février 2019 à 11:56 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors de la dernière venue du Pays-de-Galles au Stade de France, les Bleus s’étaient imposés grâce à un essai inscrit à la 100ème minute de jeu, après un nombre incalculable de mêlées jouées à cinq mètres de l’embut Gallois.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le pilier droit du XV de France, Uini Atonio est revenu sur l’imbroglio liée à sa sortie sur commotion cérébrale.

Les Gallois avaient porté réclamation estimant que Uini Atonio avait été remplacé pour raison tactique et en aucun cas en raison d’une commotion cérébrale:

« Je n’avais jamais connu ça. Ce soir-là, il y a eu près de vingt minutes de mêlée près de leur ligne, de la 80e à la 100e minute de jeu. On a gagné mais, après ça, les Gallois ont porté plainte ou je ne sais pas trop quoi… Le mec chargé de regarder les joueurs sur la pelouse trouvait que j’étais un peu bizarre, un peu sonné. Il m’a fait passer le protocole commotion, m’a dit que je n’étais pas en état de revenir sur la pelouse et, derrière ça, j’ai passé vingt minutes dans les vestiaires à attendre que le match se termine… Pendant ce temps-là, Rabah Slimani a fait quarante-huit mêlées. (rires) J’ai dit au médecin que je voulais revenir ! Mais il n’était pas d’accord et je n’allais pas aller contre son avis. Le spécialiste, c’était lui ! »

Finalement, les Bleus ont simplement reçu un avertissement:

« Ensuite, il y a eu enquête. J’ai été reçu par un juge qui m’a montré tout un tas de coupures de presse. Il a fallu que j’explique que j’avais pris un coup, que j’avais dû sortir. Et puis tout est rentré dans l’ordre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. jacky .le corse 2 février 2019 at 17h- Répondre

    M ATONIO : Carrosserie de camion , moteur de 4L !!!!!!!!!