Jacques Brunel justifie la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud
Jacques Brunel justifie la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud
Le mercredi 30 janvier 2019 à 15:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud n’a pas été retenu par le sélectionneur Jacques Brunel pour disputer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles, ce vendredi soir au Stade de France.
Interrogé en conférence de presse, le technicien Français a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une sanction mais simplement d’un choix. Extrait:
« Mathieu Bastareaud n’est pas là pour la première fois depuis huit matchs, il a joué les huit derniers matchs. Ce n’est pas une sanction. Il est important dans notre groupe et il a montré cette importance dans les moments difficiles, notamment en Nouvelle-Zélande ou contre les Fidji en novembre. Quand c’est compliqué, il a son rôle à jouer. C’est un choix que l’on fait ponctuellement mais il est toujours au service de notre groupe et il n’est pas du tout écarté. »
Publicité
2 Commentaires
Et je n’en n’ai même jamais douté du tout !.. Et à mon humble avis , il ne serait même pas étonnant qu’il soit déjà bien conservé et mis au chaud pour un retour immédiat contre ‘ l’Angleterre et l’Irlande surtout ‘ . Ils vont sans doute l’utiliser à bon escient sur ses plus fortes et vraies qualités de joueur . Mais cela aussi , reste surtout les décisions appartenant à Jacques Brunel . Je ne suis pas un sélectionneur en herbe !.. GO la FRANCE !..
Langue de bois .. tout le monde parle du manque de vitesse de basta … donc on verra ..