Catastrophe au Stade-Français: Hans-Peter Wild pourrait revendre le club au mois de juin !

Catastrophe au Stade-Français: Hans-Peter Wild pourrait revendre le club au mois de juin !

Le samedi 26 janvier 2019 à 8:37 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, le Stade-Français Paris se déplacera au Stade Mayol pour y défier le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la quinzième journée du Top 14.

Le club Parisien vit actuellement de grosses turbulences. Plusieurs membres du staff et de la direction ont été licenciés ces derniers jours, dont notamment Julien Dupuy et Robert Mohr.

En interne, ça bouillonne. Certains joueurs se plaignent du management du coach Heyneke Meyer. Les joueurs emblématiques du clubs tels que Jules Plisson, Djibril Camara ou encore Paul Gabrillagues sont mécontents et l’ont fait savoir au propriétaire Hans-Peter Wild via leur avocat.

Mais rien n’évolue dans la bonne direction pour le Stade-Français, malgré des résultats assez prometteurs en championnat (4ème du Top 14 avant la 15ème journée).

Ce samedi, le quotidien Le Parisien nous informe même que le propriétaire Allemand Hans-Peter Wild pourrait décider de jeter l’éponge et de revendre le club dès la fin de la saison actuelle. Il s’agirait d’un véritable coup de tonnerre pour le rugby Parisien.

Ce-dernier serait lassé des tensions qui règnent au sein de son club. De plus, la santé financière du Stade-Français serait catastrophique.

Celui qui a annoncé vouloir faire du Stade-Français la meilleure équipe du monde dans les plus brefs délais se rend finalement compte que la mission s’annonce bien plus compliquée que prévue.

Ce-dernier a déjà injecté près de 40 millions d’euros dans le club et il continue de dépenser à perte. Il faut dire que le Stade Jean-Bouin n’attire pas grand monde les jours de match, 7 000 supporters tout au plus.

Le quotidien Le Parisien précise que les sponsors ne se bousculent pas et préfèrent se diriger vers le Racing 92. Par conséquent, la santé financière du Stade-Français serait catastrophique.

Un proche du club estime que le riche propriétaire Allemand pourrait décider de jeter l’éponge dès la fin de la saison actuelle et vendre le club si rien n’évolue favorablement. Il faut dire que dans le même temps, l’homme doit se battre contre la maladie.

Publicité

10 Commentaires

  1. Seb` 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Faites vos jeux, rien ne va plus !
    Ça craint du boudin.

  2. LAURENT 26 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Si il est malade il est évident qu’il vendra le SF.. D’ou d’ailleurs le faite qu’il voulait résultats rapides à injecter beaucoup d’argent..Par contre le Racing n’ira jamais car l’Aréna est bénéficiaire et Lorrenzetti à admis que erreur de sa part de vouloir acheter le SF… Mais ce qui est sur les Milliardaires ne manquent pas à Paris et en France pour acheter le SF..Car il y a 1 Milliardaire qui voulait acheter Béziers et Fudecia le ST et il n’a pas put l’avoir… Des groupes comme Ahston ou Airbus peuvent le faire aussi…

  3. desmorct 26 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Vont pas encore nous ressortir le coup de la fusion

  4. LAURENT 26 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Desmort impossible.. Déjà Lorenzetti gagnerait quoi a avoir 2 Clubs..???Rien du tout… Et si le SF n’a pas de repreneur que du bonheur pour lui car les supporters du SF iront à l’Aréna ce qu’ils font déjà d’ailleurs… Paris la conception des supporters est volatile à Paris… D’ailieurs a L’Aréna tu vois des suporters habillés en SF même si le Racing joue contre 1 autre équipe que le SF… De toute façon sur les titres du SF avec Guazzini le Racing n’existait plus… Par contre 1 groupe comme Ahston Fudecia ou Airbus qui achète le SF ça par contre c’est possible..

  5. seym 26 janvier 2019 at 11h- Répondre

    MB Tu peux pas récupérer Parisse, Macalou et Fickou ?

    • LAURENT 26 janvier 2019 at 12h- Répondre

      Seyn attention mdr beacoup avait écrit que Fickou joeur moyen.. Après Parrisse…???Ça se discute mais il est vrai qu’il est jiff et arrêtera âprès la CM sa carrière inter… Pour Macalou de toute façon tous les clubs sont sur lui aussi et Flanquart par contre ça devrait le faire en touche pour le RCT…

    • Eric 26 janvier 2019 at 14h- Répondre

      Pour Macalou attention il faut aussi faire un contrat au frère. bon je sors.
      Eric
      Pilou Pilou

  6. Fery Michel 26 janvier 2019 at 11h- Répondre

    *Les Allemands* ont plus qu’horreur des situations conflictuelles et Bordel…. !.. Là bas , c’est discipline , du résultat rapide , on avance et l’on doit se taire . Et ce à tous les niveaux . Surtout qui plus est professionnellement . Sinon , que l’on aille voir ailleurs si l’herbe est plus verte . On sait au moins où on VA !.. Qu’on se le dise déjà au passage . HEI OUI !.. Ce n’est pas notre sois disant belle FRANCE !.. Ils ont donc plus qu’intérêt tous autant qu’ils sont à redresser la barre très vite . Sinon , effectivement en JUIN prochain , de toute certitude , ce sera la sanction qui tombera pour eux . J’ai travaillé douze années pour eux !.. Une très belle école de discipline , pour surtout ceux qui l’aime avant tout !..

  7. Fery Michel 27 janvier 2019 at 08h- Répondre

    Avec modération ?.. OUI , uniquement . On ne s’amuse pas très longtemps avec le leur en principe , rassure toi !.. Par contre ‘Abusé’ de leur très enrichissante et excellente formation pendant tout ce temps , JA , GUT !..